Eagle1 Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut à tous. ma question est simple, j'ai une freebox et 2 pc.... je veux partagé ma connexion sur les deux bien sur. Acheter un hub usb, brancher mes 2 pc et ma freebox dessus, la mettre en mode routeur serait il une bonne solution ?? Quel probleme cela implique ?? Quel hub acheter ? usb , ethernet, enfin j'y connais rien quoi ensuite je me demande, imaginons un jeux comme guild wars, comment savoir quel port il utilise pour autorise l'accés à l'internet par la freebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut, plusieur solutions s'offrent à toi: - ta freebox en mode modem, un cable ethernet croisé entre tes deux pcs et le partage de connexion activé sur le pc connecté à la Freebox. - ta freebox en mode routeur, connectée en RJ45 à un switch ethernet, tes deux pcs connectés sur le switch. Sinon plus chère mais une solution que je recommande, ta freebox en mode modem et un vrai routeur/point d'accès derriere. Tout dépend de ton budget et de l'évolutivité souhaitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 un switch ethernet alors ?? donc me faut un switch, des cables ethernet... je peux mettre une imprimante dessus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 ça dépends de l'imprimante Tu peux la mettre directement si elle a un port ethernet, sinon tu peux utiliser un server d'impression Sinon, pour les réseaux, c'est de l'ethernet qu'on utilise, l'USB fonctionne aussi, mais c'est pas prévu pour, c'est moins stable, moins rapide, moins bien quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 c'est pas un switch qu'il faut, c'est un routeur ! le switch n'est pas multi-reseau donc tu n'aura pa le net dessu ça c'est le role du routeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 ben la freebox branché sur le switch qui distribue le net aux 2 autres..... un poto a moi fait ça en usb (usb me parait bizare alors je demandai ici justement) acheter un routeur j'ai pas les moyens..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Mettre un switch ethernet derriere la freebox est possible si celle ci est configurée en routeur, enfin normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 heumm..... je vais essaye d'en trouver un pas chere pour tester.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Essaie celui-là, bien et pas cher. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022986.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 donc il me faut plein de cable ethernet....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 et le WIFI ? ca pose encore moins de problèmes, suffit d'acheter la carte pour la freebox, 2 carte wifi/clés wifi pour tes pc et hop c'est réglé, plus de problème de hub ou switch ou je ne sais quoi ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 ouaip c'est une solution..... la carte wifi pour la freebox ?? whats that ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'est une carte PCMCIA (format portable) que tu met sur le coté de la Freebox pour lui ajouter la fonctionnalitée WiFi. Plus d'infos ici. Par contre je ne sais pas si il faut LA carte fournie par Free ou si n'importe quelle carte fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 il me semble que pour les versions 1,2,3 de la freebox, il faut la carte spécifique de free, et pour la version 4, toutes marchent avec .. mais c'est à confirmer, vu que moi j'ai une v.4 et j'ai acheté celle de free (une arnaque vu que c'est une norme G qui est annoncée et j'ai reçu une B ..) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Hum, sur les Freebox 1 et 2 il n'y a pas de port PCMCIA... Freebox 1 et 2 : Freebox 3 et 4 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Le wifi est dispo que sur les v3-4 et je pense que l'on peut mettre n'importe quelle carte wifi sur la freebox. Cependant le cas du wifi coute cher (30€*3 pour les 2 pc et la freebox) alors qu'un routeur que tu relie a la freebox et au 2 pc ne coute que 30€ ce qui devrait te convenir, (moi c'est ce que j'ai avec le netgear rp614) ensuite tu y ajoute 3 cable rj 45 (quelques neuros) et le tour est joué. Pour ce qui est de l'imprimante tu n'a qu'a la branché sur un de tes pc et la partager, tout simple. Moi je ne conseille pas vraiment de mettre la freebox en routeur parce que tu ne pourrais brancher que 2 pc par cable (ethernet et usb) et apres tu est obligé d'utiliser le wifi, et en plus je crois que tu peux forwarder que 10ports. voila pour moins de 40€ tu as tout en réseau (imprimante, internet et fichiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 mais après il y a aussi l'inconvénient du filaire ==> les cables qui courent partoutt dans la maison, et si les pc's sont éloignés de la freebox, c'est encore plus chiant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 evidemment mais ca depend de ce qu'il veut, moi je conseille de toute facon un routeur sans-fils quand c'est possible (surtout quand on est newbie dans la configuration du wifi, je pense aux probleme de sécurités ... ) Apparement s'il a pensé a un hub c'est qu'il peut se faire un réseau filaire, apres c'est lui qui voit et... son porte feuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je vends 2 clés USB wifi pas cher au pire et c'est sur qu'après c'est question de préférences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Personnellement, je suis chez free avec une v4, plussieur config sont possible. Perso je toute actuellement avec 2 Pc relier a un swtch ethernet ( 15Euros) lui meme connecter a ma freeBox en mode routeur. Et bientot, je vais rajouter un Pc portable avec le wifi.... et tout ca va tourner ensemble :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.