tamzik Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Bonjour à tous, Voila , je possède 2 réseaux (le 1er en 192.168.1.x et le 2ème en 192.128.128.X___les 2 sont un masque de 255.255.255.0) J'avai un pc qui fesait office de routage mais celui ci à rendu l'âme Alors ma question est simple, je voudrai savoir si il est possible avec un routeur matériel de faire communiquer ses 2 réseaux ?Si oui lesquelles ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 -Soit changer les IP pour quelles soit dans le meme range -soit entré une route (je connais un peu que pour Windows, la commande serait " route -p ADD 192.168.XXX.0 MASK 255.255.255.0 [adresse du routeur] " ou XXX serait 128 ou 1 selont si tu le tape dans les ordi en 1 ou en 128 (respectivement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Ouais mais ça doit bien exister des routeurs pour connecter des réseaux ip différents, j'ai appris à faire des tables de routages pdt mon bts mais quand je cherche des routeurs sur internet ils ne me proposent que des produits dédiés aux particuliers pour leur internet adsl. Pourtant je suis sûr que ça doit exister, bon c'est p'têt pas connu car réservé aux pros mais si qqun a des liens/infos ça serait cool de faire partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut, oui il te faut un routeur mais qui ne fait pas modem, ca t'evitera deja de tomber sur des offres visant particulièrement les "particuliers"...Bien sur que ca existe mais niveau tarif....c'est un peu excessif ( a mon gout), mais bon cherches du coté Cisco (c'est ce qu'on a ) Bon moi ce que j'en dit c'est que tu aurais plus vite fait de t'installer un poste avec 2 cartes reseaux qui ferait passerelle..... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamzik Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Bon bah je crois que je vais me remonter une machine pour le routage , car vu les prix de cisco.... mais si des fois quelqun trouve un routeur bon marché juste pour lrouter des ip differente, qu'il me fasse signe Sinon pour la commande, c'est bien ca, mais je crois qu'il faut rajouter quelque chose a la fin pour que ca reste en mémoire meme apres un reboot machine, et il faut aussi rajouter une route statique pour chaque machine qui veullent accéder à l'autre réseau... bref bien le bordel quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Bonjour; Le Zyxel 660hw, prise en charge adsl 2 en + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Après avoir lu la doc technique, il s'agit typiquement d'un matériel grand public (pas au sens pejoratif) mais c'est un routeur/modeme ADSL, et il n'a que la fonction de commutateur au niveau ethernet, tu ne pourras pas faire communiquer te 2 reseaux ethernet distincts... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 tamzik--> route -p ADD 192.168.XXX.0 MASK 255.255.255.0 [adresse du routeur] sinon, tu fait " route/? " en commande (je crois q'avec un bon vieux BAT ca devrait etre plus simple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.