Aller au contenu

Mur en béton, live box, et wifi.....


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon sushi (comme on dit au Japon :-D ):

J'ai une live box avec un premier PC dans une maison au premier étage et je dois connecter via le wifi 2 autres pc (dont 1 portable) à la live box. Ceux ci sont situé dans un bureau au RDC. 2 murs en béton et pierre (! :transpi: )séparent la livebox des 2 bécanes .

J'ai essayé de joindre la live box avec un pc (équipé d'une antenne cohiba livrée avec la livebox). Le signal est très faible voire inexistant ce qui me pose des pbs (certains processus d'authentifications échouent :craint: ).

Quelle solution serait la meilleure pour améliorer la qualité et la puissance du signal ? :zarb::zarb: :

-Changer l'antenne (quelle modèle serait meilleure que la cohiba.Ca devrait pas être trop difficile.... :-D )?

-Mettre une antenne "ricorée" (ou puis-je trouver un tuto pour en monter une :transpi: )ou acheter un modèle unidirectionnelle ?

- mettre un répéteur (faut-il un modele compatible avec la livebox?)? quelle modèle me suggérez-vous?

Je précise que les solutions : tirer un câble entre les 2 pieces et casser un des 2 murs sont exclus !!!! :non::non::non:

Merci pour vos futures réponses :mdr2::oops::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas de pub

J'ai trouver ce site:

http://online.infracom-france.com/

j'ai chercher longtemps un site pour les antennes WIFI (je ne suis pas en SMA pour l'antenne :-D ) et c'est le plus complet au niveau reference. Quand tu sait pas trops, essay de voire ce qu'il propose. C'est ce que je fait, pour les prix, c'est a toi de voire.

:zarb::mdr2::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellent répeteur WRE54G semble le meilleur choix, car il étend le champ WiFi, ce qui semble être le mieux si t'as plusieurs appareils. J'en connais 1 à 90 euros.

La livebox est en 802.11g

Et comme les antennes sont directives, c'est pas franchement un bon choix à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterais pour un WRT54G derriere la Livebox avec firmware HyperWRT ou Alchemy pour booster la puissance d'emission et une antenne directionnel de chaque coté.

C'est pas la solution la moin chère mais au moin tu auras un vrai routeur performant avec un vrai point d'accès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterais pour un WRT54G derriere la Livebox avec firmware HyperWRT ou Alchemy pour booster la puissance d'emission et une antenne directionnel de chaque coté.

C'est pas la solution la moin chère mais au moin tu auras un vrai routeur performant avec un vrai point d'accès !

Justement en parlant de wrt54g et d'antennes : il y en a 2 dessus (une pour l'émission, l'autre pour la réception je crois) comment choisir quelle antenne remplacer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de wrt54g et d'antennes : il y en a 2 dessus (une pour l'émission, l'autre pour la réception je crois) comment choisir quelle antenne remplacer ???

Avec le firmware d'origine je sais pas mais avec HyperWRT par exemple, tu peux choisir tel antenne en émission, tel en reception ou tel fait les deux...

Le coup des deux antennes ne sert pas à grand chose et basculer tout le trafique entrant/sortant sur une ne dégrade en rien les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après renseignement il semblerait que le linksys ne soit pas compatible avec la livebox. ce produit ne serait comptible qu'avec certains routeurs

de la m^me marque.

Qq'un peut me confirmer? :zarb:

J'aime pas dire ça mais c'est URGENT. la commande doit partir lundi au plus tard.

d'avance merci :craint::ouioui::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après renseignement il semblerait que le linksys ne soit pas compatible avec la livebox. ce produit ne serait comptible qu'avec certains routeurs

de la m^me marque.

Qq'un peut me confirmer? ;)

J'aime pas dire ça mais c'est URGENT. la commande doit partir lundi au plus tard.

d'avance merci :craint::ouioui::|

Impossible.

Le protocole 802.11g (54Mbps) est supporté par les 2 articles. Depuis quand un protocole supporté ne l'est plus ^^

mdr :zarb:

Le protocole englobe aussi la bande de fréquence et tout et tout.

Non sérieux, moi je me connecte à ma live box avec une carte pci linksys, et j'ai jamais vu ni eu l'ombre d'un problème quelque part ^^

Vas-y les yeux fermés, en ce qui me concerne y'a aucun pb de compatibilité (et je vois pas en quel honneur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...