Aller au contenu

DFI Boot...


atfximen

Messages recommandés

Salut a tous,

je viens de recevoir ma carte mère et mon alim. J'ai tout monté.

Cependant, le pc démarre, mais rine ne s'affiche à l'écran. Comme si il n'était pas raccordé.

J'aimerais savoir différentes choses:

1) j'ai à mon alim j'ai un connecteur 20/24 broches, dois je brancher 20 ou 24 pins?

2) de meme j'ai un connecteur supplémentaire sortant de l'alim, +5V (4 pins). J'ai l'emplacement pour le brancher sur la carte mère.

3) dois je placer les barettes ram (2) sur un port spécifique?

4) dois je placer la carte graphique sur un pcie plutot que sur un autre?

Merci à tous de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de DFI???

Pour faire court: Oui il faut brancher les 24 pins de l'alim et brancher en plus le +5v sur la carte mere.Selon le type de DFI il faut aussi brancher les autres alims sur la carte mere.

De plus en theorie il faut mettre les barrettes sur les slots orange.

Apres selon le type de carte mere il faudra te donner d'autres conseils plus appropriés. :chinois:

EDIT:desolé je viens de voir que c'etait marqué dans ta signature.

Donc je confirme il faut bien mettre les barrettes de ram dans les slots orange.

Il faut bien brncher le connecteur 24pins le +5v la molex sur la carte mere et l'alim floppy(prise qui y ressemble).

Apres verifie bien le montage de ton cable sur ta carte graphique.

Tu dois avoir aussi un systeme de LEDS.Verifie bien que cell-ci s'eteigne.

Essaye deja de tout brancher et de verifier les leds pour qu'on t'en die plus. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ca a un rapport

elle indique que le pc n'est pas pret a booter.

Donc il faut que tu rentres dans le bios et que tu mette en boot first le cd pour installer XP.

Pour rentrer dans le bios il faut appuyer sur SUPPR au moment ou tu vois amrqué DFI NF4 en bleu.

Et une fois cela installé c'est tout bon tu devrais plus avoir de probleme. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ca a un rapport

elle indique que le pc n'est pas pret a booter.

Donc il faut que tu rentres dans le bios et que tu mette en boot first le cd pour installer XP.

Pour rentrer dans le bios il faut appuyer sur SUPPR au moment ou tu vois amrqué DFI NF4 en bleu.

Je dios avouer que j'aimerais bine pousser sur SUPPR! Mais il ne fait rien. L'écran reste figé sur LanParty sur un ovale bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste bloqué au niveau de l'affichage ou il cotinue ?Si tu ne peux pas entrer dans le BIOS, p'tite question, ton clavier et en PS2 ou en USB ?Si c'est USb, ça marche pas....Enfin moi j'ai reussi avec le clavier d'un copain mais c'est instable...

non il reste figé à l'écran ou il est écrit lanparty nf4, et c un ps/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme au niveau du disque dur.

Donc je suppose que le dd n'est pas reconnu ou mal branché ou alors qu'il faudrait essayer avec un autre DD :chinois:

Pour ce qui est du branchement: j'ai un cable d'alimentation (qui vient de l'alim) et il est raccordé au DD, qui est le seul composant branché sur le cable.

Pour le port IDE, je dois le brancher sur le 1 ou le 2? Et seul sur la nappe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja faut mettre le dur en maitre avec les jumpers.Il faut le brancher sur le 1 c'est mieux.Mais comme c'est en IDE je suppose qu'il faut le mettre en maitre sur la nappe aussi.Surtout si c'est une double.

Maintenat l'IDE je connais pas trop :fou: (prefere le SATA).

Donc essaye de verifier les jumpers et le positionnement sur la nappe.Et si la ca amrche pas essaye de tester ton dur sur un autre pc pour le formater et apres reessaye. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja faut mettre le dur en maitre avec les jumpers.Il faut le brancher sur le 1 c'est mieux.Mais comme c'est en IDE je suppose qu'il faut le mettre en maitre sur la nappe aussi.Surtout si c'est une double.

Maintenat l'IDE je connais pas trop :fou: (prefere le SATA).

Donc essaye de verifier les jumpers et le positionnement sur la nappe.Et si la ca amrche pas essaye de tester ton dur sur un autre pc pour le formater et apres reessaye. :chinois:

1) en maitre sur la nappe, c'est quel quelle cdouleur? bleu, gris ou noir?

2) les jumpers: DS (Master) ou CS Enabled ou Cap Limit?

Merci pour vos réponses...j'ai déjà avancé un epu: elle démarre!

Mais je vais dormir maintenant...je répondrais demain, si l'on me propose d'autre suggestions... :fou::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais DS ou CS.Et les copuleurs euh.

Le bleu sur la carte mere et le noir ou le gris sur le dd il faut prendre le plus au bout de la nappe mais bien mettre le coté bleu sur la cm.

En theorie je crois pas me tromper.

Jumper sur DS: ne démarre pas...

Nappe sur IDE1, et dd au bout de la nappe: noir.

Rien n'y fait... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute alors laisse le sur CS enabled et puis ta nappe tu la prends et tu cherche le morceau le plus long.D'hun coté t'as deux connecteurs et de l'autre un seul.Le seul doit etre bleu et lui va sur la CM et les deux autres faut les brancher sur les composants style dd et lecteur.

J'ai du mal a m'expliquer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute alors laisse le sur CS enabled et puis ta nappe tu la prends et tu cherche le morceau le plus long.D'hun coté t'as deux connecteurs et de l'autre un seul.Le seul doit etre bleu et lui va sur la CM et les deux autres faut les brancher sur les composants style dd et lecteur.

J'ai du mal a m'expliquer :chinois:

Le bleu est du cote le plus long, il est dont sur la carte mère. Pour brancher mon graveur dvd, j'ai utilisé la 2° nappe, et elle est branchée sur le port IDE2.

J'essaierais demain, de mettre le disque dur sur le IDE2.

bonne nuit a tous. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonjour à tous,

j'ai essayé en branchant mon dd sur le port IDE2, sans succès. J'ai modifié les jumpers de mon graveur dvd, sans succès!

Mais j'aimerais savoir si je dois placer ces derniers sur master ou slave, sachant que mon graveur est sur une nappe seule. Et ou dois je le brancher sur la nappe? (bleu, noir ou gris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...