SnipX Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour, voilà je vous explique mon petit problème : je veux que mon serveur "filtre" tout ce qui se passe chez moi! Pour cela, ce serveur se trouve entre mon modem et mon routeur; il dispose donc de 2 cartes réseaux; l'une branchée sur le modem; l'autre sur le routeur. Sur le routeur se trouvent mes autres pcs. Cependant, ce que je ne sais pas; c'est quelle règle mettre pour que lorsque mes pcs veulent accéder à l'extérieur (par exemple pour Internet); je voudrais faire une règle de routage de manière à les autoriser à sortir. Cependant; je ne vois pas du tout comment faire. Je vous aussi fait un schéma de manière à ce que cela soit plus parlant : Merci d'avance à celui qui me sauvera! :)
Sentinel Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Fouille dans mes vieux posts (section linux), j'avais déjà répondu en détail à Dark26 à l'époque
Dark26 Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Sentinel a dit : Fouille dans mes vieux posts (section linux), j'avais déjà répondu en détail à Dark26 à l'époque exactement sinon c'ets bien de te revoir ici la réponse, c'est qu'il faut activer le routage il faut rajouter cela à la fin de ton fichier /etc/network/interfaces Citation #activation de la fonction de forwarding IP au niveau du noyauup echo "1" >| /proc/sys/net/ipv4/ip_forward voila ensuite il faut relancer le réseau /etc/init.d/network restart ça doit être ça ..
SnipX Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2005 Je fait ça demain matin; et je vous dis ça! Merci beaucoup! :)
magnig Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 plus simple encore, il suffit d'avoir : ip_forward=yes dans /etc/network/options
glatozen Posté(e) le 24 septembre 2005 Posté(e) le 24 septembre 2005 Salut Voilà un petit guide IPTABLES A++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.