SnipX Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour, voilà je vous explique mon petit problème : je veux que mon serveur "filtre" tout ce qui se passe chez moi! Pour cela, ce serveur se trouve entre mon modem et mon routeur; il dispose donc de 2 cartes réseaux; l'une branchée sur le modem; l'autre sur le routeur. Sur le routeur se trouvent mes autres pcs. Cependant, ce que je ne sais pas; c'est quelle règle mettre pour que lorsque mes pcs veulent accéder à l'extérieur (par exemple pour Internet); je voudrais faire une règle de routage de manière à les autoriser à sortir. Cependant; je ne vois pas du tout comment faire. Je vous aussi fait un schéma de manière à ce que cela soit plus parlant : Merci d'avance à celui qui me sauvera! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Fouille dans mes vieux posts (section linux), j'avais déjà répondu en détail à Dark26 à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Fouille dans mes vieux posts (section linux), j'avais déjà répondu en détail à Dark26 à l'époque exactement sinon c'ets bien de te revoir ici la réponse, c'est qu'il faut activer le routage il faut rajouter cela à la fin de ton fichier /etc/network/interfaces #activation de la fonction de forwarding IP au niveau du noyauup echo "1" >| /proc/sys/net/ipv4/ip_forward voila ensuite il faut relancer le réseau /etc/init.d/network restart ça doit être ça .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je fait ça demain matin; et je vous dis ça! Merci beaucoup! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 plus simple encore, il suffit d'avoir : ip_forward=yes dans /etc/network/options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glatozen Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Salut Voilà un petit guide IPTABLES A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.