Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mail() en php

Featured Replies

voila, j'ai utilisé mail dans une page dont voici un bout de code:

<?php

include('../connect.inc.php');

$login =$_SESSION["login"];

$ftp_filename =$_POST["ftp_filename"];

$destinataire =$_POST["destinataire"];

$objet =$_POST["sujet"];

$sujet = 'Expediteur '.$login.' Objet: '.$objet ;

$message =$_POST["message"];

$message =addslashes($message);

$message =$message.$ftp_filename;

$from = "From: Synapse\r\n";

mail($destinataire,$sujet,$message,$from);

header ("Location: form_mail_ftp.php");

?>

Mais le mail ne parvient pas au destinataires autres que ceux qui sont dans l'entreprise.

Y'a t-il quelque chose a parametrer sur le serveur? Un reglage proxy ?

Si vous avez des idées!

Edited by matos

Je ne sais pas à quoi correspond ton $login ($_SESSION['login']) mais si tu le passe en 4ème argument de la fonction mail, alors ça doit être des entêtes valides. Genre:

Cc: x@y.com, z@w.com

  • Author

$login =$_SESSION["login"];

me permet de savoir qui envoi le message. (il y a une identification pour se connecter)

Il y a une erreur effectivement, c'est $from en 4 eme argument (dsl j'ai enlever quelques lignes confidentielles)

Je ne suis pas habitué à mail() (pour ce que je m'en sers) mais faut voir si tu es capable toi, d'envoyer en dehors de l'entreprise. Sinon, c'est peut être (voire sûrement) un problème de configuration au niveau de php ou de mail.

Il faut configurer php.ini

Si c'est sous Windows, il faut spécifier ton serveur SMTP

Si c'est sous Linux, normallement il n'y a rien à faire dans ce fichier (mais il est possible d'ajouter des paramètres pour Sendmail). La configuration à faire c'est de s'assurer d'avoir un serveur de courrier fonctionnel sur ce serveur avec Sendmail ou Postfix et php s'occupera de rediriger le message par celui-ci.

*Sans trop m'avancer, je sais qu'il est possible d'envoyer des messages en php sans utiliser la commande mail() de php. Prend exemple sur le logiciel de forum phpBB2 (http://www.phpbb-fr.com) qui le fait très bien. Reste à cherche dans les fichiers php comment il s'y prend !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.