September 20, 200520 yr voila, j'ai utilisé mail dans une page dont voici un bout de code: <?php include('../connect.inc.php'); $login =$_SESSION["login"]; $ftp_filename =$_POST["ftp_filename"]; $destinataire =$_POST["destinataire"]; $objet =$_POST["sujet"]; $sujet = 'Expediteur '.$login.' Objet: '.$objet ; $message =$_POST["message"]; $message =addslashes($message); $message =$message.$ftp_filename; $from = "From: Synapse\r\n"; mail($destinataire,$sujet,$message,$from); header ("Location: form_mail_ftp.php"); ?> Mais le mail ne parvient pas au destinataires autres que ceux qui sont dans l'entreprise. Y'a t-il quelque chose a parametrer sur le serveur? Un reglage proxy ? Si vous avez des idées! Edited September 20, 200520 yr by matos
September 20, 200520 yr Je ne sais pas à quoi correspond ton $login ($_SESSION['login']) mais si tu le passe en 4ème argument de la fonction mail, alors ça doit être des entêtes valides. Genre: Cc: x@y.com, z@w.com
September 20, 200520 yr Author $login =$_SESSION["login"]; me permet de savoir qui envoi le message. (il y a une identification pour se connecter) Il y a une erreur effectivement, c'est $from en 4 eme argument (dsl j'ai enlever quelques lignes confidentielles)
September 20, 200520 yr Je ne suis pas habitué à mail() (pour ce que je m'en sers) mais faut voir si tu es capable toi, d'envoyer en dehors de l'entreprise. Sinon, c'est peut être (voire sûrement) un problème de configuration au niveau de php ou de mail.
September 20, 200520 yr La variable SMTP est bien renseignée dans le php.ini du serveur (si serveur Windows)?
September 21, 200520 yr Il faut configurer php.ini Si c'est sous Windows, il faut spécifier ton serveur SMTP Si c'est sous Linux, normallement il n'y a rien à faire dans ce fichier (mais il est possible d'ajouter des paramètres pour Sendmail). La configuration à faire c'est de s'assurer d'avoir un serveur de courrier fonctionnel sur ce serveur avec Sendmail ou Postfix et php s'occupera de rediriger le message par celui-ci. *Sans trop m'avancer, je sais qu'il est possible d'envoyer des messages en php sans utiliser la commande mail() de php. Prend exemple sur le logiciel de forum phpBB2 (http://www.phpbb-fr.com) qui le fait très bien. Reste à cherche dans les fichiers php comment il s'y prend !
September 21, 200520 yr phpbb ne fait qu'utiliser fsockopen pour envoyer les mails à la main. Pas forcément mieux.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.