matos Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 voila, j'ai utilisé mail dans une page dont voici un bout de code: <?php include('../connect.inc.php'); $login =$_SESSION["login"]; $ftp_filename =$_POST["ftp_filename"]; $destinataire =$_POST["destinataire"]; $objet =$_POST["sujet"]; $sujet = 'Expediteur '.$login.' Objet: '.$objet ; $message =$_POST["message"]; $message =addslashes($message); $message =$message.$ftp_filename; $from = "From: Synapse\r\n"; mail($destinataire,$sujet,$message,$from); header ("Location: form_mail_ftp.php"); ?> Mais le mail ne parvient pas au destinataires autres que ceux qui sont dans l'entreprise. Y'a t-il quelque chose a parametrer sur le serveur? Un reglage proxy ? Si vous avez des idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je ne sais pas à quoi correspond ton $login ($_SESSION['login']) mais si tu le passe en 4ème argument de la fonction mail, alors ça doit être des entêtes valides. Genre: Cc: x@y.com, z@w.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 $login =$_SESSION["login"]; me permet de savoir qui envoi le message. (il y a une identification pour se connecter) Il y a une erreur effectivement, c'est $from en 4 eme argument (dsl j'ai enlever quelques lignes confidentielles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je ne suis pas habitué à mail() (pour ce que je m'en sers) mais faut voir si tu es capable toi, d'envoyer en dehors de l'entreprise. Sinon, c'est peut être (voire sûrement) un problème de configuration au niveau de php ou de mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 La variable SMTP est bien renseignée dans le php.ini du serveur (si serveur Windows)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Il faut configurer php.ini Si c'est sous Windows, il faut spécifier ton serveur SMTP Si c'est sous Linux, normallement il n'y a rien à faire dans ce fichier (mais il est possible d'ajouter des paramètres pour Sendmail). La configuration à faire c'est de s'assurer d'avoir un serveur de courrier fonctionnel sur ce serveur avec Sendmail ou Postfix et php s'occupera de rediriger le message par celui-ci. *Sans trop m'avancer, je sais qu'il est possible d'envoyer des messages en php sans utiliser la commande mail() de php. Prend exemple sur le logiciel de forum phpBB2 (http://www.phpbb-fr.com) qui le fait très bien. Reste à cherche dans les fichiers php comment il s'y prend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 phpbb ne fait qu'utiliser fsockopen pour envoyer les mails à la main. Pas forcément mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.