Aller au contenu

navigateur OPERA gratuit


LiRYc

Messages recommandés

j'ai lu recement que le navigateur Opera était disponible gratuitement (sans pubs), alors je sais que c'est pas du open source et donc j'etait un peu reticent mais j'ai vu sur leur site qu'il etait dispos pour tout les disbrib linux et meme certaines BSD ! Ca leur donnes le merite qu'on s'y interresse, d'ailleur je l'ai telechargé et installé ... surprise ca a fonctionné du premier coup sur mon Ubuntu, et j'ai le regret de dire que sur plusieurs pages qui avait des problemes avec mozilla (lenteur de scrolling ou animations Flash qui ne fonctionnaient pas --je ne sais pas pkoi) et bien la, ca fonctionne a merveille. Donc a tester pour qui n'est pas refractaire au gratuit pas open sources :)

le lien http://www.opera.com/download/index.dml?platform=linux

@plucH :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opera est assez performant (niveau interprétation des pages)

Mais bon, les pubs sont là (sauf si on a demandé une licence le jour du 10ème anniversaire)

Et puis surtout ça reste non-libre...

Je trouve que khtml est pas mal aussi...

moi j'utilise pour faire du webdev :

gecko (firefox+mozilla+epiphany), khtml (konqueror) et opera.

Mais bon, les trois sont pas mal...

Après c'est pour le principe... pas de non-libre pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la liberté, j'espère que vous compilez Firefox à partir des sources en supprimant le programme de remontée de bugs, parce que sinon, firefox, même combat, pas libre.

Notons que pour les utilisateurs du X sous Linux ou la famille des unix/BSD, il existe d'autres navigateurs qui tiennent largement la route, et qui sont libre ( eux ):

-Konqueror: moteur khtml

-Galeon: moteur Gecko

-Epiphanie :transpi: moteur Gecko

-Dillo ( il avance le petit )

-...

Opera n'est pas comme les autres grosses productions un client qui "vient sous Linux parce que c'est la mode" : depuis très longtemps c'est un navigateur multiplateformes, et souvent, il sort sur les plateformes libres avant sa sortie sous Windows.

Prochaine étape la libération d'opera ?

En tout cas, il est toujours en avance sur toute la concurrence.

La Norvège, comme la Finlande m'étonneront toujours ^^.

Sinon ya un topic centralisation dans la section logiciel. Notez que tous les réglages/préférences/signets sont récupérables facilement d'une plateforme à une autre. ( fichiers .adr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://directory.fsf.org/firefox.html

The developers note that the official binaries on http://mozilla.org/ are definitely proprietary; they contain additional freedom-subtracted software (talkback functionality, artwork, etc) therefore only the source tarball is free software. (Also, the Mozilla Foundation requires that users of their binaries agree to a contract before running them.)

l'origine de cette "trouvaille" est sur dlfp:

http://linuxfr.org/2005/04/02/18637.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis quelque temps déjà Opera sous ubuntu et Xp.

Et ma fois, Opera me parait avoir de sacrés atouts.

Déjà, sous ubuntu, Opera est vraiment beaucoup plus rapide à tous les niveaux par rapport à Firefox. C'est moins évident (mais réel) sous xp.

Question fonctionnalités, je trouve qu'Opera en contient que je juge "basiques" (navigation à la souris, session saver & cie) que n'a pas "tout de suite" (comprendre "sans extensions") Firefox...

En fait, le seul gros défaut qu'a Opera par rapport à Firefox, c'est de ne pas être libre. Pour le reste, c'est du tout bon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...