Aller au contenu

Ma future config :


DarkShadow

Messages recommandés

:yes: a mon avis tu peut faire une meilleure config que ca mais ca dépent aussi de ton budget biensur...

asrock ca me dit qqu chose.. ca serait pas la marque "économique" d'asus ?

comme termaltake -> tr2, asus -> asrock

ptet que je me trompe mais le prix de ces mobo tourne autour des 50 euro ...

c kel type de GF4 que tu va mettre ?

Je crois que c'est la ti4200 8x 128mb

Mais tu ferais mieux de prendre un 4x au lieu du 8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut pas donner beaucoup :mad2: A ta place je mettrai un peu plus.

Moi pour mon futur ordi (voir post : Mon futur ordi, quesque vous en pensez ), je me met une limite de 2500 Euros. Enfin bon, ça c'est moi qui voit.

Pour en revenir à ton PC, tu ne veut pas en faire un usage inensif (bureautique et internet, et peut-etre un peu de CS, pas plus vu ce que tu veut prendre comme matos). Donc a ta place, je prendrai un 1700+ qui (selon les séries) s'overcloke à 2800+. Tu pourra donc économiser dessus. -> 75 Euros (je croit)

Pour la carte mère, je prendrai la plus complete pour avoir le moins à acheter en cartes adissionnelles (cartes son, réseauj, modem, etc..). Tu en trouvera surement à 150 Euros (prend un bon chipset, si tu veut l'optimiser)

et pour la carte graphique, en cherchant bien tu pourrait en trouver une à..........voyons voir 380-75-150=155 Euros. Voila donc une config toute trouvée.

Lecteur CD -> tu en trouve pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105€ Abit NF7S rev2.0

95€ un Barton 2500+ en BOX

115€ une GF4 ti 4200 leadtek 64mo Agp4x, s'overclock les doigts dans le nez comme une ti 4600 contrairement au agp8x

Reste un boîtier enermax comme ça :

000000010553.gif 68€ existe en gris metal.

Total 383€

Pour la ram je te conseilles 2*256mo minimum, pas de 1*512 ni que 256 mais bien 2*256mo et de la PC2700 et un jeu de barettes de même marque achetées en même temps.

Mais bon je m'éloigne sur ce que tu as demander c'est du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un comique toi :-) photo non contractuelle sinon on aurait tous ce boitier :yes:

Sinon classique le site de la rue montgallet : www.rue-montgallet.com/prix voilà !

Si tu peux pas te deplacer sur place www.rue-hardware.com/prix (mais plus cher) ou bien www.monsieurprix.com

JE fais plus confiance dans la qualité de l'alim enermax sur ce boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui les propositions sont pas mal, mais tu n'as pas dit ce que tu voulaus faire de ta config...

c'est quoi ta DDR?

tu comptes optimiser, Overclocker???

overclocker effectivement, c'est 2000+ (60 euros) ou 2500+ :roll: et une NF7-S et ce que propose Euskafreez... :yes:

optimiser, c'est un 2400+ (75 euros) et le reste pareil... :D

mais tout ça dépends de la RAM dont tu dispose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la carte mère n'est pas évolutive bof bof et rebof :D

d'accord elle n'est pas chère, mais c'est quand même con de se priver de ça à mon avis...

problème bien sur ça coute plus cher... mais tu peux envisager de mettre à jour ton systéme en changeant juste le proc' , voire la RAM...

mobos évolutives :

série ABIT NF7 à partir de 89 euros

série ASUS A7N8X à partir de 77 euros

série ASUS A7V600 à partir de 100 euros

série Gigabyte GA-7N400 à partir de 98 euros

série Gigabyte GA-7VT600 à partir de 84 euros

série MSI K7N2 à partir de 80 euros...

d'accord elles valent le double... mais avec la ASROCK, tu ne pourra même pas mettre un Barton dessus.... dans un an tu risque d'être coincé pour une upgrade... le KT266, il est déjà limite avec les T'Bred... alors :byebye:

avec celles-ci, tu pourras upgrader jusqu'au plus niveau dispo pour le socket A... en gros tu es tranquille pour 2 ans au moins :byebye:

une mobo c'est un investissement, vaut mieux pas trop économiser là-dessus...

un proc', de la RAM, une CG, ça se change, ça se recycle, ça se revends, là on peut grignoter le budget... une mobo... autant changer tout le PC...

c'est mon avis bien sur... :byebye:

mais bon :yes:

sinon le reste :D:yes: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...