DarkShadow Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 AMD Athlon XP 2000+ AS Rock K7VT2 Prolink PixelView Geforce 4 8x 128Mo VIO Tout ça dans Seasonic Neon Light 300W PFC act. Ken pensez vous ???? C pas pour tout de suite mais bon....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 cette carte mère je sais pas ce qu'elle vaut ... pourquoi pas une basée sur nForce 2 ? spa mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 c kel type de GF4 que tu va mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 a mon avis tu peut faire une meilleure config que ca mais ca dépent aussi de ton budget biensur... asrock ca me dit qqu chose.. ca serait pas la marque "économique" d'asus ? comme termaltake -> tr2, asus -> asrock ptet que je me trompe mais le prix de ces mobo tourne autour des 50 euro ... c kel type de GF4 que tu va mettre ? Je crois que c'est la ti4200 8x 128mb Mais tu ferais mieux de prendre un 4x au lieu du 8x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 a mon avis tu peut faire une meilleure config que ca mais ca dépent aussi de ton budget biensur...asrock ca me dit qqu chose.. ca serait pas la marque "économique" d'asus ? comme termaltake -> tr2, asus -> asrock ptet que je me trompe mais le prix de ces mobo tourne autour des 50 euro ... Vi, vi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 faut dire le budget et ce que tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 oui pasque là on dirait mini mini prix mais aussi miniminimini évolutivité optimisation bidouille etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkShadow Posté(e) le 12 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 On va dire environ 380 euros pour l'ensemle ( sans la DDR jen ai deja en rab !!! ) Le defi est lancé a vos clavier et souris !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 tu veut pas donner beaucoup A ta place je mettrai un peu plus. Moi pour mon futur ordi (voir post : Mon futur ordi, quesque vous en pensez ), je me met une limite de 2500 Euros. Enfin bon, ça c'est moi qui voit. Pour en revenir à ton PC, tu ne veut pas en faire un usage inensif (bureautique et internet, et peut-etre un peu de CS, pas plus vu ce que tu veut prendre comme matos). Donc a ta place, je prendrai un 1700+ qui (selon les séries) s'overcloke à 2800+. Tu pourra donc économiser dessus. -> 75 Euros (je croit) Pour la carte mère, je prendrai la plus complete pour avoir le moins à acheter en cartes adissionnelles (cartes son, réseauj, modem, etc..). Tu en trouvera surement à 150 Euros (prend un bon chipset, si tu veut l'optimiser) et pour la carte graphique, en cherchant bien tu pourrait en trouver une à..........voyons voir 380-75-150=155 Euros. Voila donc une config toute trouvée. Lecteur CD -> tu en trouve pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 105€ Abit NF7S rev2.0 95€ un Barton 2500+ en BOX 115€ une GF4 ti 4200 leadtek 64mo Agp4x, s'overclock les doigts dans le nez comme une ti 4600 contrairement au agp8x Reste un boîtier enermax comme ça : 68€ existe en gris metal. Total 383€ Pour la ram je te conseilles 2*256mo minimum, pas de 1*512 ni que 256 mais bien 2*256mo et de la PC2700 et un jeu de barettes de même marque achetées en même temps. Mais bon je m'éloigne sur ce que tu as demander c'est du bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkShadow Posté(e) le 12 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Vos 2 suggestions sont très pertinente !!! La carte mére devrait effectuer kelkes taches pour ne pas avoir a racheter de cartes oxiliaires en + !!! Le boitier est tres elegant pour 1 prix pareil mais jimajine kia pas d'alim fournie !!! Merci a vous 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 De rien, toujours au service des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkShadow Posté(e) le 12 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 95 euros port inclus !!!! Pas mal non plus çui la !!! PS : Euskefreez , où a tu trouvé le boitier enermax ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 Si tu regarde bien la photo, tu voit qu'il y a déja un lecteur CD et un graveur (je pense) donc, tu pourra encore économiser dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 t'es un comique toi :-) photo non contractuelle sinon on aurait tous ce boitier Sinon classique le site de la rue montgallet : www.rue-montgallet.com/prix voilà ! Si tu peux pas te deplacer sur place www.rue-hardware.com/prix (mais plus cher) ou bien www.monsieurprix.com JE fais plus confiance dans la qualité de l'alim enermax sur ce boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 vendu avec une alim enermax de qualité de 300W donc pas de prix d'alim à ajouter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 moui les propositions sont pas mal, mais tu n'as pas dit ce que tu voulaus faire de ta config... c'est quoi ta DDR? tu comptes optimiser, Overclocker??? overclocker effectivement, c'est 2000+ (60 euros) ou 2500+ et une NF7-S et ce que propose Euskafreez... optimiser, c'est un 2400+ (75 euros) et le reste pareil... mais tout ça dépends de la RAM dont tu dispose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkShadow Posté(e) le 21 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 Ben voalu : Enermax FS710B 3330W Seagate 80Go 7200 RPM AMD Athlon XP 2000+ ASROCK K7VT2 Prolink Pixel View Geforce 4 128 Mo Votre avis ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 juillet 2003 Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 la carte mère n'est pas évolutive bof bof et rebof d'accord elle n'est pas chère, mais c'est quand même con de se priver de ça à mon avis... problème bien sur ça coute plus cher... mais tu peux envisager de mettre à jour ton systéme en changeant juste le proc' , voire la RAM... mobos évolutives : série ABIT NF7 à partir de 89 euros série ASUS A7N8X à partir de 77 euros série ASUS A7V600 à partir de 100 euros série Gigabyte GA-7N400 à partir de 98 euros série Gigabyte GA-7VT600 à partir de 84 euros série MSI K7N2 à partir de 80 euros... d'accord elles valent le double... mais avec la ASROCK, tu ne pourra même pas mettre un Barton dessus.... dans un an tu risque d'être coincé pour une upgrade... le KT266, il est déjà limite avec les T'Bred... alors avec celles-ci, tu pourras upgrader jusqu'au plus niveau dispo pour le socket A... en gros tu es tranquille pour 2 ans au moins une mobo c'est un investissement, vaut mieux pas trop économiser là-dessus... un proc', de la RAM, une CG, ça se change, ça se recycle, ça se revends, là on peut grignoter le budget... une mobo... autant changer tout le PC... c'est mon avis bien sur... mais bon sinon le reste :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.