Sylar Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Je me pose une question : est il possible d'exporter par X temporairement une application ? Je m'explique : j'ai un serveur sous Debian qui fait tourner une application graphique. J'aimerais, temporairement, faire en sorte que cette même application s'affiche sur un autre ordinateur équipé lui aussi d'un serveur X. En bref, je voudrais "rattacher" une fenêtre graphique à un autre serveur X. C'est faisable ? Si oui, comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Si j'ai bien compris, tu aimerais te "connecter" de temps en temps à distance à ton application graphique pour voir où ça en est ... Le plus simple serait d'utiliser vnc à mon avis. http://www.tightvnc.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 C'est effectivement ce que je cherche à faire : rattacher l'affichage graphique à un autre serveur X. Mais j'ai déjà un serveur VNC d'installé, je m'en sert quand j'ai besoin de faire des trucs un peu plus complexes qui nécessite d'avoir accès à tout mon desktop. Je cherche plutôt à rattacher l'affichage d'une et une seule application de mon serveur sur une autre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Apparemment un truc nommé "xmove" permettrait de faire ça. Mais je n'ai pas encore plus d'info ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 peut-être qu'en jouant avec ssh -X, les export DISPLAY et la commande screen ( http://www.pcinpact.com/forum/sujet_48229.htm ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 J'y avais bien pensé, mais screen n'est fait que pour les terminaux, et non les applications X. Mais c'est exactement la même chose que screen qui me faudrait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 tu as besoin que ce soit interactif ? par ce que sinon, en attendant, tu peux prendre un screenshot et te l'envoyer via ssh par un petit pas trop dur à faire sinon, ben tu nous codes un "xscreen" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.