Aller au contenu

Serveur X et export graphique

Sylar

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question : est il possible d'exporter par X temporairement une application ?

Je m'explique : j'ai un serveur sous Debian qui fait tourner une application graphique. J'aimerais, temporairement, faire en sorte que cette même application s'affiche sur un autre ordinateur équipé lui aussi d'un serveur X. En bref, je voudrais "rattacher" une fenêtre graphique à un autre serveur X.

C'est faisable ? Si oui, comment ?

Posté(e)

C'est effectivement ce que je cherche à faire : rattacher l'affichage graphique à un autre serveur X.

Mais j'ai déjà un serveur VNC d'installé, je m'en sert quand j'ai besoin de faire des trucs un peu plus complexes qui nécessite d'avoir accès à tout mon desktop.

Je cherche plutôt à rattacher l'affichage d'une et une seule application de mon serveur sur une autre machine.

Posté(e)

J'y avais bien pensé, mais screen n'est fait que pour les terminaux, et non les applications X. Mais c'est exactement la même chose que screen qui me faudrait ...

Posté(e)

tu as besoin que ce soit interactif ?

par ce que sinon, en attendant, tu peux prendre un screenshot et te l'envoyer via ssh par un petit pas trop dur à faire :ouioui:

sinon, ben tu nous codes un "xscreen" ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...