Aller au contenu

connecter 2 PC en reseau avec la freebox


Messages recommandés

Salut, j'ai deux pc avec windows Xp sur chacun et une freebox en 20 méga total dégroupé. je voulais savoir quelle etait la meilleure solution pour avoir internet sur les deux machines sans brancher l'usb car il decones de trop :francais: . Je suis connecté a ma freebox en ethernet ( et cela marches impec :) ). j'avais une idée mais je ne sais pas si elle marcherait :

Branchement de la freebox en ethernet sur le pc principal dans la carte reseau n°1 ( pour avoir le net :mdr: )

Ensuite je mets en reseau les deux pc avec une 2eme carte reseau sur le pc principal et une carte reseau sur l'autre pc et liaison avec un cable droit ou croisé ? ensuite ben pour metre internet dans l'autre pc ben ... je ne sais pu lol :mdr2:

Sinon :

1 - le wifi serait une meilleure solution ?

2 - ya t-il une meilleure solution :p ??

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchement de la freebox en ethernet sur le pc principal dans la carte reseau n°1 ( pour avoir le net langue.gif )

Ensuite je mets en reseau les deux pc avec une 2eme carte reseau sur le pc principal et une carte reseau sur l'autre pc et liaison avec un cable droit ou croisé ? ensuite ben pour metre internet dans l'autre pc ben ... je ne sais pu lol

Cette solution fonctionne mais le probleme est que ton 1er PC doit etre allumé pour que ton 2eme PC accede au net donc ca montre vite ces limites....

Tu as plusieurs solutions :

-mettre une carte WIFI sur la freebox, installé une carte wifi sur ton 2eme poste

-acheté un switch ou routeur, pour centraliser ton acces (c'est la solution que j'ai moi meme chez moi

PC1------------routeur ou switch-------------Freebox-----------Internet

PC2______________I

En esperant t'avoir aidé...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus pratique, la plus fiable et la plus économique est effectivement l'achat d'un routeur et de brancher la freebox dessus en mode routeur.

Pas besoin de se ruiner pour cela.

Moi j'ai un bon vieux NETGEAR FS105, que tu trouvera aux environs de 40€ sur le net. C'est pas la mort.

Quand je pense que le mien je l'ai payé presque 3 fois ce prix y a 5 - 6 ans :freeposts:

J'en suis très content :transpi:

Et si tu veux utiliser le wifi, tu peut commander la carte wifi PCMCIA pour ta freebox à 27€ chez free.

Je ne l'ai pas encore fait, mais ca ne saurai tarder, pour pouvoir surfer sur PCI depuis mon jardin avec le pc portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci donc autant opter pour un routeur et etre bien a long terme :iloveyou:

J'irais voir demain a pc city ou autre.

Sinon il n'y a pas des criteres à choisir ( genre : la vitesse de transfert [ si il y en a une ^^ ] ... etc ) ? comme sa je prends un routeur pas cher mais efficace pour ma connection et sans problemes. :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci donc autant opter pour un routeur et etre bien a long terme :eeek2:

J'irais voir demain a pc city ou autre.

Sinon il n'y a pas des criteres à choisir ( genre : la vitesse de transfert  [ si il y en a une  ^^ ] ... etc ) ? comme sa je prends un routeur pas cher mais efficace pour ma connection et sans problemes. :)

merci

Attention :

- Si tu choisi d'acheter un switch, il faudra que tu configures ta freebox en mode routeur.

- Si tu choisi d'acheter un routeur tu laisses ta freebox en mode "normal" cad qu'elle se comporte comme un simple modem.

Un routeur étant généralement plus cher qu'un switch...

Après c'est toi qui décide : si tu veux avoir le controle total sur ton équipement réseau je te conseille la 2ème solution (perso j'ai choisi un routeur wifi linksys wrt54g pour ne pas dépendre de free et aussi pour avoir bcp plus de fonctions disponibles)

Concernant la vitesse de transfert, actuellement tous les switchs ou les routeurs possédent des interfaces 10/100mbit/s donc largement suffisant pour du 20mbit/s.

Pour un simple switch je te conseille ça.

Pour un routeur ceci ou, si tu veux en plus le wifi et un firmware opensource qui te permet d'ajouter plein d'autre fonction, cela.

Pour le must ya ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toi qui décide : si tu veux avoir le controle total sur ton équipement réseau je te conseille la 2ème solution (perso j'ai choisi un routeur wifi linksys wrt54g pour ne pas dépendre de free et aussi pour avoir bcp plus de fonctions disponibles)

Donc deja c'est sur, je prends un routeur :ouioui: merci

Et merci aussi pour les produits, donc je pense que le routeur celui la me conviendra parfaitement : DLink_DI604 :eeek2:

Mais aussi pour ce routeur ( comme on m'a informé que dans les routeurs, il y avait un pare-feu ) est-ce que l'on peut le desactiver? car cela devient vite embetant pour les jeux videos, telechargements et autres applications, generalement ca bloques tout et je n'en ai pas très besoin :eeek2: .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi pour ce routeur ( comme on m'a informé que dans les routeurs, il y avait un pare-feu ) est-ce que l'on peut le desactiver? car cela devient vite embetant pour les jeux videos, telechargements et autres applications, generalement ca bloques tout et je n'en ai pas très besoin  .

En fait ça dépend des routeurs, je ne suis pas sûr que sur tous les routeurs il y ait un véritable pare feu mais plutôt que tous les ports sont fermés et c'est à toi de les ouvrir pour tel ou tel application, et biensûr ça tu peux le faire normalement avec tous les routeurs.

Personnellement je n'ai jamais eu à ouvrir un seul port pour jouer (quand je jouais à cs, dod)

Il faut surtout les ouvrir quand toi tu fais office de serveur pour héberger une parti ou un serveur web/ftp etc... pour eMule aussi ce qui évitte d'avoir une lowid.

Et puis même dans les routeurs récents il y a une fonction qui s'appelle upnp et qui normalement s'occupe d'ouvrir automatiquement les ports quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, mais bon il faut dire que mon ancienne livebox inventel ma bien tromatisée :eeek2: ...

¤ Emule, meme configuré etait en lowid

¤ Certains programmes comme The all seing eyes ou autres ne fonctionnaient pas.

¤ Sur irc, les transferts de fichiers etaient bloqués.

etc ....

une vraie calamité cette livebox/routeur a la c :eeek2: n ... :ouioui: !

J'espere que les vrais routeurs ne sont pas pareils, mais le must c'est de desactiver le firewall ! rien de tel :ouioui:

PS : pour la fonction upnp, tu veux dire que le routeur choisit les ports qu'il doit ouvrir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que les vrais routeurs ne sont pas pareils

Je pense que les vrais routeurs sont moins beugués ;)

PS : pour la fonction upnp, tu veux dire que le routeur choisit les ports qu'il doit ouvrir ou pas ?

oui en fonction du type d'application : genre t'as eMule et l'upnp d'activé je pense qu'il s'occupe d'ouvrir le port 4662.

Mais j'me méfie de l'upnp car j'trouve pas ça très sécurisé, chez moi il est désactivé et j'ai configuré les ports qui doivent être ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon j'ai vecu avec pare-feu et sans ( tjrs avec un antivirus et anti-trojan ... ) et pour moi ya pa de différence appart que le pare feu c'est un :devil: pour mon pc :byebye:

Mais bon, demain j'yrais voir au magasin et si je ne trouves pas j'acheterais sur le net :mdr:

Chez moi, c'est l'inverse, j'ai juste un pare feu, l'antivirus est désactivé.

Je passe un scan de temps en temps, mais je trouve pas grand chose (jamais de virus, quelques spy quand quelqu'un utilise IE pour naviguer :D

Je préfère ne rien laisser rentrer sur mon pc plutot que de laisser rentrer et supprimer après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne rien laisser rentrer sur mon pc plutot que de laisser rentrer et supprimer après...

oui tu a raisons mais moi je prefere me faire hacker et utiliser mon pc ( reference a la livebox qui ma tromatisé lol ) que de se proteger par un truc qui te blok touske tu veu faire

d'un coté c'est bô de ne pas laisser entrer les hackers, mais faudrait que les pare-feux distingue hackers et programmes utiles.

bon c'est vrai un pare feux, c'est un pare feux, mais ceux qui ont connus la LIVEBOX .... j'en ai encore des frissons, dire que meme zone alarm ma trahis en me bloquant emule ...

les pare feux ne sont que des traitres :byebye:

Utilisateur du pc

---------------- ;)

------------------------Pare feux ou livebox ( :D )

:eeek2: Utilisateur du Pc

Pare feux ou livebox

.... heu .... :mdr:

:devil:

... plz

.... oki je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...