Aller au contenu

Une Alim pour mon PC


lotusblue

Messages recommandés

Alors voila, j'ai décidé de mettre à jour ma config :

Carte mere : Asus P5ND2-SLI Deluxe

Processeur : P4 D 840 dual core Extrem Edition, 3.0GHz

Mémoire : 4 barrette DDR2 PC 6400 de 512 en dual channel

Carte Graphique : 2x Asus Extrem 7800GTX (en SLI)

Carte son : SB Audigy 2 ZS Platinum

2 DD IDE

4 DD SATA

1 lecteur DVD

1 graveur DVD

1 Fan controleur 3"1/2

2 fan 120 led

1 fan 92 led

sur le PSU Calculator, j'ai besoin de 562W (à 80%)

[ http://www.extreme.outervision.com/index.jsp ]

donc j'ai l'intention de prendre une alim 600W, mais laquelle ?

voici une petite liste des Alim certifié par nVidia :

[ http://www.slizone.com/object/slizone_build.html ]

- Enermax EG851AX-VH EPS12V 660W

- Enermax EG701AX Noisetaker 600W

- PC Power & Cooling Turbo-Cool® 850 SLI (850ETX-PFC)

- Seasonic S12-600 Watt

- Silverstone ST65ZF 650W

- Silverstone ST60F 600W

j'hésite entre un enermax 600W (ou 660W) ou un Seasonic 600W.

ou un Silverston parce que il est modulable, meme le PC Power & Cooling Turbo-Cool® 850 SLI ..

C dommage que sunbeantech NUUO ou antec ne sont que a 550W, paske il sont trop Beau lleurs alim

Arfff vous voyez ! j'arrive pas a me décider ! ca fait 2 semaine que je parcourt le net, a la recherche de comparatif, de test.

Je cherche quelchose de performant, de stable, de pas trop bruyant (a la seche cheveux) ...etc...

Need help please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

600W ça me parait beaucoup quand même !

Dans ta liste je te conseillerai les alims Enermax, mais si tu peux mettre plus d'argent prend une alimentation OCZ, mais en 600 elle fait peter le porte-monnaie.

Donc, voici ce que je te conseille :

Hyper : leurs alims sont vraiment bien et pas très bruyante, c'est du 600W avec cables modulables, et elle n'est pas très chère : 120€.

Tagan : les rois du silence, par contre ça chauffe ! C'est une 580W mais je pense que ça devrait suffire. Prix : 155€

Enermax. Ce qui est bien sur cette alim c'est que tu peux regler la vitesse du ventilo, mais je la trouve quand même un peu chère : 170€.

Dans tout ça, je te conseillerai une Hyper, mais après c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai décidé de mettre à jour ma config :

Carte mere : Asus P5ND2-SLI Deluxe

Processeur : P4 D 840 dual core Extrem Edition, 3.0GHz

Mémoire : 4 barrette DDR2 PC 6400 de 512 en dual channel

Carte Graphique : 2x Asus Extrem 7800GTX (en SLI)

Carte son : SB Audigy 2 ZS Platinum

2 DD IDE

4 DD SATA

1 lecteur DVD

1 graveur DVD

1 Fan controleur 3"1/2

2 fan 120 led

1 fan 92 led

Salut

Un petit remarque.

Si tu as mis 2 cartes 7800GTX en SLI, c'est que ton PC sert pour jouer.

Actuellement, aucun processeur n'est capable de saturer une 7800GTX à des résolutions "basses", c'est à dire 19" en 1280*1024. Donc 2*7800GTX implique une résolution en 1600*1200 au mininum, avec filtrages à fond.

Ton P4 est composé de 2 cores de 3.0GHz chacun.

Le dual core est utile lorsqu'on fait 2 applications en meme temps. Par exemple un encodage vidéo et jouer en meme temps.

Dans certains situations, les 2 cores participent au même application pour plus de rapidité dans l'exécution. Et il faut que le logiciel ait été compilé pour cela. Il décompose les exécutions en 2 parties et attribue à chaque core puis récupère les données traitées pour le recomposer pour obtenir le résultat final. Si le logiciel n'a pas été écrit dans cette perpective, tout le boulot sera confié à un seul core pendant que l'autre tourne le pouce.

Le problème est qu'actuellement, TOUS les jeux ont été écrits pour être exécutés par un seul core. Donc la performance que tu obtiendras dans les jeux sera équivalent à un simple P4 mono core à... 3.0GHz.

Ceci n'a rien à voir avec la question que tu as posée, mais cela te permet de ne pas dépenser inutilement de l'argent. C'est une config proche des 3000€ mais qui ne sera pas plus performante qu'une autre à 2000€.

Si tu veux jouer, alors prends plutôt un P4EE ou un AMD64 FX57 chez le concurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu part sur cette base wizz, autant prendre un Athlon 64 x2, qui sera plus performant qu'un P4D Dual Core, même si les applications ne sont pas encore développées pour.

Et puis encoder un divx en jouant à F.E.A.R tout à fond, c'est la classe :francais:.

Pour l'alim, je vote pour la OCZ Mod Stream 600W, mais elle eest quand même à 225€ le petite bête :reflechis:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous demandez si une alimentation de 300W suffit pour un Sempron64 3000+ avec une Geforce 6600 ? Sur certains forum on me dit que oui et d'autre non. (Je précise que j'ai un lecteur de DVD, un graveur,2 barrettes de ram de 256Mo, 1 seul disque dur)

Je précise encore que je ne fais pas d'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600W ça me parait beaucoup quand même !

Dans ta liste je te conseillerai les alims Enermax, mais si tu peux mettre plus d'argent prend une alimentation OCZ, mais en 600 elle fait peter le porte-monnaie.

Donc, voici ce que je te conseille :

Hyper : leurs alims sont vraiment bien et pas très bruyante, c'est du 600W avec cables modulables, et elle n'est pas très chère : 120€.

Tagan : les rois du silence, par contre ça chauffe ! C'est une 580W mais je pense que ça devrait suffire. Prix : 155€

Enermax. Ce qui est bien sur cette alim c'est que tu peux regler la vitesse du ventilo, mais je la trouve quand même un peu chère : 170€.

Dans tout ça, je te conseillerai une Hyper, mais après c'est toi qui vois.

Ah bon ? 600W c'est beaucoup ?? L'argent n'est pas le problème ! pourvu que cela soit stable, puissant et pas trop bruyant.

Le problème est qu'actuellement, TOUS les jeux ont été écrits pour être exécutés par un seul core. Donc la performance que tu obtiendras dans les jeux sera équivalent à un simple P4 mono core à... 3.0GHz.

C'est une config proche des 3000€ mais qui ne sera pas plus performante qu'une autre à 2000€.

Si tu veux jouer, alors prends plutôt un P4EE ou un AMD64 FX57 chez le concurent.

Mon pc ne servira pas qu'a jouer :D

je boulot aussi dessus.

Mais de toute facon, avec la sortie des dual core, les nouveau jeux surporteront frocement le dual core ! avec cete config, jsui tranquil au moins 3ans LoL

Et puis j'ai pris du INTEL car dans les test que j'ai pu voir, le nForce4 pour Intel est plus performant que celui du AMD.

En tout cas la config  :chinois:

énorme  les 4 barettes et le SLI :roll:

Oh oui ! tu l'as dit ! pour en arriver là, bcp de sacrifice !!

avec une telle config, je prendais une OCZ 600 watts

Si je prend une OCZ 600W, je serai obliger de changer les ventilo de l'alim ! car mon PC est entierment en LED bleu ! et la voir un truc vert sur mon monstre, ca va faire bizard.

je psen que je vai faire ca ! prendre un OCZ 600W et changer les ventilos

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous demandez si une alimentation de 300W suffit pour un Sempron64 3000+ avec une Geforce 6600 ? Sur certains forum on me dit que oui et d'autre non. (Je précise que j'ai un lecteur de DVD, un graveur,2 barrettes de ram de 256Mo, 1 seul disque dur)

Je précise encore que je ne fais pas d'OC

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pentium D n'est pas une flèche dans les jeux. Tu auras beau mettre la plus grosse carte graphique que tu veux (en sli ou pas d'ailleurs), ton proc ne pourras pas suivre la cadence imposée par le GPU...

Tu devrais revoir ta config et l'homogénéiser (proc plus performant ou cg moins performante).

Francement il faut un athlon FX 57(1000€) ou des p4EE pour commencer à utiliser une 7800GTX correctement. En dessous, ca ne sert à rien et ce sont des centaines d'euros gaspillées pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pentium D n'est pas une flèche dans les jeux. Tu auras beau mettre la plus grosse carte graphique que tu veux (en sli ou pas d'ailleurs), ton proc ne pourras pas suivre la cadence imposée par le GPU...

Tu devrais revoir ta config et l'homogénéiser (proc plus performant ou cg moins performante).

Francement il faut un athlon FX 57(1000€) ou des p4EE pour commencer à utiliser une 7800GTX correctement. En dessous, ca ne sert à rien et ce sont des centaines d'euros gaspillées pour rien.

+1 :craint:.

BurnO => sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux jeux ne passeront pas tous en version dual core. La programmation n'est pas la même pour la version mono core et la version dual core. Cela veut dire double boulot donc double cout pour le même chiffra d'affaire au final. Donc pas rentable.

Actuellement la quasi des processeurs est en version monocore et même lors des prochaines années la majorité des processeurs qui seront vendus seront encore en monocore. Donc les monocore représenteront au moins 90% (à la louche) du parc informatique.

Entre avoir 100% des part de marché avec 10% "non optimisés mais fonctionnel" ou seulement 10% de part de marché juste avec les dualcore, le choix sera vite fait pour un chef de projet.

Mais pourquoi donc tous les jeux sont d'abord écrit pour windows puis éventuellement beaucoup plus tard pour les Mac (moins de 10% du parc informatique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pentium D n'est pas une flèche dans les jeux. Tu auras beau mettre la plus grosse carte graphique que tu veux (en sli ou pas d'ailleurs), ton proc ne pourras pas suivre la cadence imposée par le GPU...

Tu devrais revoir ta config et l'homogénéiser  (proc plus performant ou cg moins performante).

Francement il faut un athlon FX 57(1000€) ou des p4EE pour commencer à utiliser une 7800GTX correctement. En dessous, ca ne sert à rien et ce sont des centaines d'euros gaspillées pour rien.

Ben c la meme chose pareil avec un Athlon 64 FX57 !

les applications, comme les jeux sont en 32 bits !

de plus, l'athlon 64 FX57 est cadencé à 2.810GHz

pour la somme de 1179 € (seulement)

le CPU serai sous exploité, puisqu'il y aurai 32 bits qui serviront a rien !

Comparé au P4 D 840 EE dual core, à 3.2GHz

pour 579 €

j'ai du fric ! mais bon +1000 € pour un CPU :zarb: c mortel !!

Le pentium 4 670 3.73 GHz Extreme Edition est à 1000 € et est quazi introuvable !

eclairé moi SVP !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'extrême pour te montrer qu'avec du matériel haut de gamme, il faut mettre du matériel... haut de gamme.

Tu ne devrais pas mettre une 7800gtx avec un proc qui rivalise avec un A64 3000+ en jeu.

Et puis désolé pour ton argument 32bits inutilisés... mais ca ne veut rien dire. Ce n'est pas parceque tu travailles en mode 32bits que ton pc ira 2 fois plus vite si tu est en mode 64bits.

Déjà, si tu veux du dual core, évites le pentium D : certes meilleur marché que chez amd, mais une véritable usine à gaz : ca chauffe énormément et consomme énormément. Enfin il est moins performant dans les jeux... L'optimisation pour que les jeux utilisent le dual core n'arrivera qu'a partir de 2007 vraisemblablement, voir 2008 s'il y a des retards. Alors dual core pour jouer restera une abbération pendant quelques années encore.

Ensuite, si tu veux une 7800GTX (j'en veut une moi aussi mais j'ai pas les sous :incline:), prend au moins un processeur du niveau de l'athlon 64 4000+ san diego. Tu verras vraiment la différence de perfs dans les derniers jeux avec cette carte graphique normalement(Battlefield 2, splinter cell 3).

Pour un peu plus cher, tu as l'athlon 64 4400+, qui overclocké a de super performances (ca c'est si tu tiens vraiment au dual core)

Je n'avais pas vu que tu voulais 2x7800GTX. La c'est complètement inutile car comme dit précédemment plus haut, pour saturer une 7800gtx, il te faut au moins un FX57 ou p4EE + un écran supportant le 1600x1200....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca ve dire qu'il faut que je prenne une A8N-SLI, si je vire vers une platforme AMD !

vous me dire qu'il faut que je prenne un FX57 ou un P4EE !

J'avai opté pour un P4 D 840 Extreme edition (ya pourtant bien le EE la lol)

Le P4 3.73GHz EE est t-il assez puissant pour mon system SLI ??

il n'est plus en vente sur LDLC

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026816.html

Sinon j'attend septembre (voir jusqu'a decembre) pour attendre les 2 nouvelles carte mère de Asus au SLI 16x

Cherche pas, c'est juste pour se la peter. Mais je veux bien cette config, même si elle reste largement sous exploité :D.

Ben... tu veu une machine comme ca ?!? Alors ne mange plus a midi toute une année et tous les soirs bouf de la soupe !

j'ai eco comme ca pour obtenir mon fric !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK en parcourant un peu partout ca donne ca :

Platforme AMD :

Carte Mere : Asus A8N-SLI Deluxe

CPU : Athlon FX-57

Mémoire : Corsair Twin2X 2x512 Mo DDRII PC6400 (x2) (les cas son attroce)

Carte Graphique : leadtek ou Asus 7800GTX (x2 en SLI)

DD : SATA-2 Hitachi T7K250 250Go (x2 en Raid 0)

Alim : OCZ 600W

ou

Carte Mere : Asus A8N-SLI Deluxe

CPU : Athlon 64 X2 4800+

Mémoire : Corsair Twin2X 2x512 Mo DDRII PC6400 (x2) (les cas son attroce)

Carte Graphique : leadtek ou Asus 7800GTX (x2 en SLI)

DD : SATA-2 Hitachi T7K250 250Go (x2 en Raid 0)

Alim : OCZ 600W

ou

Platforme INTEL :

Carte Mere : Asus P5N2D-SLI Deluxe

CPU : P4 EE 3.73GHz

Mémoire : Corsair Twin2X 2x512 Mo DDRII PC6400 (x2) (les cas son attroce)

Carte Graphique : leadtek ou Asus 7800GTX (x2 en SLI)

DD : SATA-2 Hitachi T7K250 250Go (x2 en Raid 0)

Alim : OCZ 600W

Alors que choisir ?

le 2ème AMD m'attire ! avec le 4800+, peut-être parce que dans les bench le 4800+ approche le FX57 et c du dual core

le FX-57, c vraiement THE CPU pour le jeux, un peu cher à mon gout, autant mieux prendre le 4800+ qui est dual core (faut voir loin)

le P4, je vai vite être depasser par la technologie ! etan donnée que ce n'est pas un dual core, va falloir que je rachete un CPU plus tard !

Je prefer acheter un PC ou je serai tranquil pour au moins 5ans !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une raison de plus pour que tu homogénéise ta config : tu as économisé tes sous, et donc autant les dépenser correctement sans faire de gaspillage inutile.

Dans 2 ans, les perfs d'une 7800GT et d'une 7800GTX seront presqu'identique ( a 5fps près)... De plus, ca coute toujours moins cher d'acheter une 7800GTX, de la revendre dans 1an 1/2 et de racheter une nouvelle carte, surtout que la suivante est toujours plus puissante que 2 anciennes en SLI.

Exemple : 2 6800ultras en SLI sont parfois dépassées par une seule 7800GTX.

Franchement, prend une bonne config sans SLI, et fait des mises à jour tous les ans. Ca te coutera moins cher, et tu auras toujours un pc au top.

Oublie le FX57 et le sli de 7800GTX, c'est vraiment de l'argent (en particulier plus de mille euros) jeté par la fenêtre.

Je ne sais pas comment te faire comprendre que ce que tu veux acheter est une abbération issu tout droit du marketing et de la pub des sociétés info... Aidez moi les autres svp...

En plus, ca se voit que tu n'y connait pas grand chose en info (sans vouloir te vexer hein), car tu met de la ddrII sur plateforme AMD.... Alors par pitié, écoute les conseils de gens qui s'y connaissent un peu plus. En plus, ce serait une config pour quelqu'un qui passe ses journées et ses nuits à jouer à des jeux gourmands (battlefield 2, everquest 2 et splinter cell 3... le reste ca tourne impec avec une 6800gt :chinois:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erffff ! LOOOL, jai oublier de modifier la memoire ! jai fait un copier/collé et jai juste modifer les deux 1ere ligne !!! :non:

au depart je voulai un P4 dual core !! mais tout le monde me dit de prendre AMD

et lorsque je compare a A8N-SLI au P5N2D-SLI, franchement je prefer le Intel !

et puis c pas que pour jouer mon PC :chinois:

la technologie va tellement vite... je pense que je vai attendre les nouvelle CM au SLI 16x. elles sont censé sortir ce mois si voir le mois prochain !

( http://www.pcinpact.com/actu/news/Asus_A8N...2SLI_Deluxe.htm )

comme ca je vous dirai si c de la m*rde :8

En plus, ca se voit que tu n'y connait pas grand chose en info (sans vouloir te vexer hein)

oO !!! jsui Administrateur réseau informatique de métier et un petit peu developpeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...