eminem6 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Bonjour, je veux connécter 2 pc en réseau (pc à pc avec cable croisé) pour partager ma conexion internet. Mon premier pc est conécter à internet par un modem usb puis j'ai conncté les 2 pc via un cable ethernet croisé. Et...j'arrive pas à partager la connexion internet (Internet explorer met "page introuvable"...). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 mince, j'ai oublié de préciser que les 2 pc tourne sous windows XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Ya une section réseau et internet... Mais pour partager ta connexion il te faut un routeur, sans lui pas de partage... (ben oui on dit qu'Internet est redirigé sur un port) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Si tu peux sans routeur. Tu va dans connexion réseau>créer un réseau domestique ou de petite entreprise et tu met que tu te connecte à internet via un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 dans la section réseau et internet y'a un joli tuto qui été fait pour ca va y jeter un oeil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Si tu peux sans routeur. Tu va dans connexion réseau>créer un réseau domestique ou de petite entreprise et tu met que tu te connecte à internet via un autre PC. Oui mais si l'autre PC est éteint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Direction : Réseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 T'as deux possibilités : Solution peu de frais : Configurer le partage de connection sur le pc qui se connecte a internet. Le pc qui se connecte au net devra donc rester allumer, sinon, pas de connection. Solution idéale : Acheter un modem routeur, tu branches les deux pc sur le routeur, les deux pc pourront accéder au net indépendament. Ce genre de matériel coute plus ou moins 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Meilleure solution encore , et d'un coup égal à zéro : Tu partages pas le net ou tu n'y vas pas du tout ! Désolé, je sors en courant>>>>>>>>>>>>>> Non, bon, sérieusement, le mieux ca serait un routeur/modem dans ton cas. Et puis même, si tu pouvais avoir un modem autre que usb, ethernet ca serai mieux... Pas terrible usb pour un modem. C'est qui ton fournisseur d accès internet ? En tout cas, faut activer l ICS pour le partage de connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 mais comment configurer le partage de connection internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.