Aller au contenu

Je viens d'overclocker


maxsims1

Messages recommandés

Bonjour PC INpact ! Je viens d'overclocker mon processeur. J'avais récemment un problème de démarrage d'ordi lorsque j'overclockais, et j'ai installé mon ventilo d'origine de carte graphique (remplacé par NV silener 6 :chinois: ) sur mon chipset avec du double face :chinois::chinois: .

J'ai un s939, core winchester, 3000+. Je l'ai mis en 9*240 = 2160 Mhz, Vcore d'origine, ma RAM est à 166MHz, donc à 196Mhz en overclocking (timings d'origines, 2.5-3-3-:chinois:, et le bus HTT en 4x (960Mhz).

L'ordi démarre bien mais je n'ai pas trop envie de pousser plus, s'il fait chaud j'ai pas envie de ne plus avoir à désoverclocker ( :chinois: ). Ca à l'air stable (j'ai Folding@Home, donc proco à 100%). Je suis à 40°C en full.

Est- ce que bien pour un core winchester ou c'est pas beaucoup ? J'ai entendu dire qu'ils ne s'overclockait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à 260Mhz de fsb en descendant le bus HTT en 3x pour être sur de ne pas avoir de problème (je le remonterait peut-être plus tard). Ca boote, j'attends quelques minutes pour voir les températures avant de tenter plus haut. Ma ram est à 213Mhz.

EDIT : 42° por l"instant, je vais monter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma signature :mdr: . C'est de la 200. Je suis monté @ 280Mhz. Le Vcore est a 1.475 V (1.4 d'origine). J'ai été obligé de monté à 1.450 pour booté sans écran bleu et à 1.475 pour tenir plus de 10s après le démarrage. Je vais voir si ca tient. Je suis à 44° pour l'instant mais everest m'indique que j'ai 1.5V dans le proco. C'est everest qui est faux ou c'est mon alim ? (fournie avec mon boitier : asus ta-211)

EDIT : pas stable à 180 je suis redescendu à 270 en gardant les autres parmètres, ca ma fait la ram a 220Mhz @ 2.5-3-3-8

RE-EDIT : ca à l'air stable à 44°. C'est pas trop l'endroit mais c'est pour éviter de créer un message pour ça : 30°, pour un disque dur, c'est beaucoup ?

RE RE-EDIT : apparemment d'après CPU-Z, je suis bien à 1.5V, mais ce n'est pas trop grave ? Il me semble que ca n'est pas risqué tant qu'on ne dépasse 10% de plus (soit 1.54v dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si OCCT te dit que tu n'est pas stable tu n'est pas stable cherche pas.

Fait un max screen avec clockgen pour voir ce qu'à ton proco dans le ventre mais bon ta ram va te limiter c'est clair et après tu redescent en faisant des OCCT pour voir où se trouve ta zone de stabilité.

Et 1.7V pour le Vcore avec ta Gigabyte ca devrai faire du 1.64V réelle donc bon à ta place je met 1.7V le wini il va pas broncher.

EDIT : grilled pour le Vcore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...