maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Bonjour PC INpact ! Je viens d'overclocker mon processeur. J'avais récemment un problème de démarrage d'ordi lorsque j'overclockais, et j'ai installé mon ventilo d'origine de carte graphique (remplacé par NV silener 6 ) sur mon chipset avec du double face . J'ai un s939, core winchester, 3000+. Je l'ai mis en 9*240 = 2160 Mhz, Vcore d'origine, ma RAM est à 166MHz, donc à 196Mhz en overclocking (timings d'origines, 2.5-3-3-, et le bus HTT en 4x (960Mhz). L'ordi démarre bien mais je n'ai pas trop envie de pousser plus, s'il fait chaud j'ai pas envie de ne plus avoir à désoverclocker ( ). Ca à l'air stable (j'ai Folding@Home, donc proco à 100%). Je suis à 40°C en full. Est- ce que bien pour un core winchester ou c'est pas beaucoup ? J'ai entendu dire qu'ils ne s'overclockait pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 40° c'est pas énorme en températures. Si ta ram le permet, monte jusqu'à 200 Mhz, ça fait plus classe . Sinon, tu as gagné 360 Mhz par rapport à la fréquence d'origine c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Si si,les winnie,ça monte.Le mien est à 278*9 vcore inchangé,et y'a mieux que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 En tout cas 40° en load c'est rien du tout tu dois avoir de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Je viens de passer à 260Mhz de fsb en descendant le bus HTT en 3x pour être sur de ne pas avoir de problème (je le remonterait peut-être plus tard). Ca boote, j'attends quelques minutes pour voir les températures avant de tenter plus haut. Ma ram est à 213Mhz. EDIT : 42° por l"instant, je vais monter un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Bah oui, c'est déjà bien mieux. Mais ta Ram, c'est de la combien à la base ? 166 Mhz ? Parce que si c'est le cas, elle doit commencer à souffrir si elle est encore à son voltage d'origine (si c'est bien de la 166 Mhz se n'est pas possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Regarde ma signature . C'est de la 200. Je suis monté @ 280Mhz. Le Vcore est a 1.475 V (1.4 d'origine). J'ai été obligé de monté à 1.450 pour booté sans écran bleu et à 1.475 pour tenir plus de 10s après le démarrage. Je vais voir si ca tient. Je suis à 44° pour l'instant mais everest m'indique que j'ai 1.5V dans le proco. C'est everest qui est faux ou c'est mon alim ? (fournie avec mon boitier : asus ta-211) EDIT : pas stable à 180 je suis redescendu à 270 en gardant les autres parmètres, ca ma fait la ram a 220Mhz @ 2.5-3-3-8 RE-EDIT : ca à l'air stable à 44°. C'est pas trop l'endroit mais c'est pour éviter de créer un message pour ça : 30°, pour un disque dur, c'est beaucoup ? RE RE-EDIT : apparemment d'après CPU-Z, je suis bien à 1.5V, mais ce n'est pas trop grave ? Il me semble que ca n'est pas risqué tant qu'on ne dépasse 10% de plus (soit 1.54v dans mon cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 30° pour un disque c'est pas chaud, t'as de la marge 1,5volt c'est encore bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Presque 4h que ca tourne a 100% sans redémarré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 si c'est de la corsair value d'aprés ta config, 220, t'es tombé sur une bonne série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Il parait que ca s'overclock pas trop. Je suis à 46° maintenant mais ma carte graphique ne chauffe pas, peutêtre que quand je jouerai ca montera la température. Je peux monter combien en Vcore environ encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Fais un OCCT en mode torture, tu serai fixé quand à la stabilité de ta config. Pour la Ram, fais gaffe quand même, parce que là ça commence à faire beaucoup, elle doit chauffer depuis que tu as monté le voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 J'ai pas augmenté le voltage de la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Ah oui, j'ai mal vu. Bah, pour de la Value, elle monte drolement bien, c'est même étonnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Overclocking non stable en mode torture. Je suis redescendu à 265 Mhz, j'ai pas trop envie d'augmenter encore le voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Et a 265 c'est stable ? Sinon, je pense que tu peux encore augmenter le voltage vu que ton proco ne chauffe pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Combien de volts max ? Encore 0.025 V max non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Dépasse pas 1.55V je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Bof, tant que ça chauffe pas des masses tu peux y aller. 40° t'as encore pas mal de marge, c'est juste ta Ram qui commence à te limiter en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Je suis monter à 280 Mhz en mettant la RAM à 133Mhz (180MHz). Ca marche bien OCCT ? En 1s il me dit que c'est pas stable ? EDIT: Prime 95 me dit que c'est pas stable lui aussi. Et en redescendant à 275, c'est pas stable en 1m49. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Monte le vcore Sa permet de stabiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 J'oscille déjà entre 1.51 et 1.55V. Il faudrait que je change mon alim peut-être ? J'ai refais le test (même paramètres), ca a tenu 3m48. J'ai mon PC depuis fin février en utilisation intensive, mais vu que mon proco chauffe pas, est-il rodé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Oui il est rodé Vu tes temps tu devrai pouvoir monté le vcore a 1.6V 1.65V en fait Mais évite de dépasser 55° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Si OCCT te dit que tu n'est pas stable tu n'est pas stable cherche pas. Fait un max screen avec clockgen pour voir ce qu'à ton proco dans le ventre mais bon ta ram va te limiter c'est clair et après tu redescent en faisant des OCCT pour voir où se trouve ta zone de stabilité. Et 1.7V pour le Vcore avec ta Gigabyte ca devrai faire du 1.64V réelle donc bon à ta place je met 1.7V le wini il va pas broncher. EDIT : grilled pour le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Au fait met un vcore assez haut (style 1.65V), passe un test d'OCCT, si c'est stable descend le vcore petit a petit et reteste a chaque fois, ainsi tu trouvera le vcore le plus bas possible pour la fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.