Aller au contenu

Choix du processeur pour le futur ?


aperfectcircle

Messages recommandés

Slt tt le monde !

ça fait lgtps que je ne suis pas venu écrire un ti coup ici... Sa fait plaisir !

Voila, je voudrai m'acheter un portable, :arrow::arrow:

Le centrino me plait bien, mais c'est du 32 bits, et comme je voudrai garder cet ordi pendant assez lgtps (5 ans), avec les nouveaux OS en 64 bits, j'aurai voulu m'adapter...

Ma question est la suivante : le socket du centrino s'adapte t il avec des processeur intel 64 bits ? il y a t il des processeurs centrino 64 bits prévus ? si oui s'adpateront il avec le socket actuel de la platforme centrino ??

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ! :-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel non. Pourquoi je dis ca, car Intel pourrait tres bien nous concocter un yonah ( Pentium-M Dual Core :chinois: ) doté des instructions 64 bits si le turion venait à devenir trop dangereux, c'est à dire dans le cas, ou les applications 64bits venaient à appartaitre sur le marché et tireraient réellement parti du 64bits. Je ne pense pas que cela arrivera, du moins pas avant Ms Vista qui devrait arriver vers la fin 2006. Donc, impossible de savoir si on aura un Pentium -M 64bit d'ici peu de temps, je dirais fort peu probable, mais on ne peut pas dire impossible, surtout quand on voit que Intel a créer en vitesse la serie 8xx du Pentium juste pour devancer AMD, au final ca fonctionne, mais on remarque que la solution d'amd est mieux vu qu'elle etait prevue de longue date, alors que Intel a fait au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux les intérêts et enjeux. Bizarrement, je n'ai pas pris connaissance de polémique ou de discutions en général sur les processeurs 64 bits pour portable alors qu'à contrario on nous bassinait avec ceux des deskops.

Mais quel cruel dilemme, choisir un processeur performant (en l'occurence le pentium M) mais qui ne s'adaptera pas aux prochaines normes d'OS (même alternatifs), ou choisir un processeur qui l'est moins (turion).

Outre la qualité du processeur, la qualité de l'ensemble d'un portable centrino est mieux qu'un portable turion.

Non, je m'exprime mal, il y a moins de choix tout simplement si l'on opte pour un processeur turion. (surtout que j'avais des vues sur le thinkpad d'IBM, malheureusement 32 bits).

Que faire ? Attendre ? nan je pourrai pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis, je peux me tromper mais bon, c'est ainsi que je vois les choses.

D'ici 5ans, le 64bits sera certe bien implenter, mais me 32bit restera valable, si on compte que microsoft sort un veritable OS tout les 5ans ton portable sera tout juste, maintenant, rien ne t'oblige à migrer vers le dernier os en date. Je suppose dans cela, que ton pc tourne sous Vista (mieux vaut une CG a memoire dédié dans ce cas), ca sera toujours l'os le plus commun d'ici 5ans, donc je ne pense pas que le 32 bit soit un réel inconvénient du moins sur du moyen terme (quoique 5ans en info c'est limite long terme :modoreussi: )

Maintenant, tu regardes pour un lenovo TP41, donc, un portable pro, la la question ne se pose pas, c'est un centrino que tu auras, d'ailleurs, regarde la nouvelle gamme de portable pro de chez sony voir HP, car apparement, depuis le rachat de la division portable de IBM par lenovo, la qualité de fabrication des portables est apparement en baisse

SQuall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat ne veut pas pour autant dire que les portables thinkpad soit de moins bonne qualité !!

Des faits ou des suppositions mon cher ? :mdr:

J'imagine bien que le 32 bits sera encore d'actualité, même vista pourra fonctionner en 32 (quel intérêt ? :-D ). Mais si j'insiste sur le 64 bits c'est pas parce que j'ai peur qu'il remplace les autres, mais c'est tout simplement qu'il est bien plus performant...

La difficulté maintenant, c'est de garder son pc ou portable pendant plus de 2 ans (en tout cas pour moi).

J'ai un portable actuellement qui a prés de 4 ans, et qui marche toujours (certe ça prend 6 min pour démarrer mais bon ! :non: ). J'ai un fixe que je MAJ dès qu'il montre des signes de faiblesses. Mais pour le portable c'est autre chose ! Je vais pas faire pareil sinon je pourrai pu vivre de mon maigre salaire ! :non:

En définitif, y aurai pas un portable (entre 2000 et 4000€) qui pourrai fonctionner en 64 bits et qui ai les qualités (éronées ?) du Thinkpad ? ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les 64 soit plus performant, il faut des appli 64 et ca ne court pas les rues.

Pour la qualité des lenovo, ce n'est pas une mes inventions mais ce qui est mis partout sur le net, que lenovo baisse de gamme pour revenir un portable grand public. Sinon, au lieu d"acheter un portable à 3000-4000€, achete en un de deux mille, et change d'ici 3ans :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un forumeur sur TT-H, la production des Thinkpad était sous-traitée à Lenovo depuis plusieurs mois. Les excellents T42 et T43 ont été produits par Lenovo pour le compte d'IBM.

De plus, Lenovo devra laisser le logo IBM sur les PC pendant 5 ans. Durant cette période, je doute qu'ils baissent la qualité brutalement... Enfin, il est clair que si les Thinkpads Lenovo sont bien moins chers, ils seront moins bien !

A mon avis, Intel fait une petite erreur marketing en ne proposant un Pentium M avec EM64T. Même si l'intégration du jeu d'instructions n'était pas parfaite, elle leur éviterait de perdre des clients attirés par les Turions et A64 mobiles.

Du point de vue technique, les Pentium M ne sont peut-être pas bien adapté au 64 bits, d'où la limitation d'Intel. Ou alors, ils préfèrent se concentrer sur le Dual Core mobile qui est bien plus utile pour le grand public. En effet, les gains apportés par le Dual Core seront bien plus visibles que les gains apportés par le 64 bits.

Un portable est une machine limitée à 2 Go de RAM (32 bits d'adressage sont donc suffisants)

Un portable n'est une machine designée dans le but de faire du calcul complexe pendant plusieurs heures de suite.

Le scheduler de Vista sera très probablement optimisé pour mieux gérer HT, DualCore. Le DualCore apportera un gain visible sous Vista.

De plus, le 64 bits mobile n'est pas une nécessité pour le commun des mortels.

La politique d'Intel est différente sur les PC de bureau, car ils n'ont que 80% du marché global. Ils sont obligés d'intégrer autant de technologies qu'AMD pour garantir la pérennité à long terme de leur système face à la concurrence.

En revanche, la solution Centrino est en quasi monopole sur le monde des portables jusqu'à 15.4". Ils peuvent donc mieux "diriger" les futurs clients.

Enfin, j'espère que les portables avec processeur 64 bits seront vraiment "64 bits-ready". Je veux dire par là que tout le matériel est proposé avec des drivers 64 bits pour Windows x64. Ça serait dommage de se retrouver sans son ou sans Wi-Fi parce que la puce utilisée n'a pas de drivers 64 bits disponible à la sortie de Vista x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HT et le Dual Core ?

Finalement cela poserai le même probléme, à savoir si le socket du centrino pourrai acceuillir ces innovations technologiques, au même titre que le socket 939 avec les dual d'AMD.

:fumer:

Quoiqu'il en soit, je pense quand même que le 64 bits aura son rôle à jouer d'ici quelques années, e j'aurai voulu être prêt. Mais j'ai oublier que cela ne pouvait pas se faire en informatique, a fortiori pour un portable !! ;)

La raison de mon acharnement à acheter un portable hors de prix et le garder si longtemps est simple :

J'ai une réduction de 50% limitée dans le temps ! :ouioui::p

Bref faut pas que je rate le coche et que je choisisse le bon !!

Si vous avez des solutions !

Vous êtes des amours :transpi::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux acheter un PC portable de 2000 € + la réduction de 50% pour payer à 1000 € donc tu t'économises 1000 € pour acheter les autres choses.

4000 € n'est pas forcement pour garder plus longtemps.

Exemple, Dell a fabriqué Inspiron XPS avec Pentium 4 Extreme Edition qui coûte extrême cher. On ne dit pas qu'il va tenir plus longtemps, vu les processeurs dual core écrasent Pentium 4 Extreme Edition pour le prix pas trop cher.

J'avais acheté un PC portable d'IBM ThinkPad 600X en occasion pour 344 €. C'est Pentium III 500 MHz avec 192 Mo RAM et un disque dur 6.4 Go. Son poids est 2.3 kg environ, c'est léger quand même.

J'ai changé le disque dur pour avoir 20 Go à 5400 tr/mn pour exploiter plus vite.

Je suis très content que ce Pentium III 500 MHz peut tenir pour 10 ans parce que ça me sert pour lire les sites, lire les emails, communiquer avec mes contacts sur MSN, etc...

Pour jouer, travailler, etc... Je me sers mon PC bureau.

Voilà c'est mon avis pour acheter un PC portable. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...