Aller au contenu

o\c ati radeon 9800


Alexunder

Messages recommandés

bonjour voial je veu O/C ma radeon 9800 pro R350 de marque gigabite.

Pourrer vous me conseiller pourle log qu je doit utiliser pour O/C on ma parler de ati tool c le mieu?

il ni a rien a changer dans le bios nonplu? et quand O/C ma carte pa besoinde toucher a laram ni au proco?

j'aimerai bien avoir des precision temperature a ne pas depasser? la marche a suivre? quel ten faut attendre entre chaque monter etc... tout se quil faut savoir quoi.

ps: je suis equiper d'un vga silencer rev3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'utilise ATI Tool.

Dans le bios,eventuellement l'option AGP Fastwrite désactivée si tu ne montes pas assez haut,ça peut bloquer...

Rien à voir avec le proc et/ou la ram.

80° me semble correct...je pense.

Tu fais une détection automatique avec ATI Tool,puis tu valides les 2 fréquences(ram et gpu) avec 3DMark03.Si ça tient,tu peux continuer à monter un peu les fréquences,et repasses un 3DMark à chaque fois.Une fois les maxis trouvés,tu valides avec tes jeux...+sieurs heures + tard,si pas de plantage et/ou artéfacts,ton o/c est valable et validé!

Bon courage.:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: sa nique pa ma carte de lO/C

Ca c'est LA grande question :francais:

Si tu y va progressivement (de 5 en 5 comme tu dis) ou si tu fais confiance à ATI Tool pas de problème normalement.

Et puis une CG ca grille pas comme ça tu moi je monte jmais au dessus de 70° par sécurité mais ça prend plus à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'o/c réduit la vie des composants, mais t'aura changer de matos bien avant la mort de ta CG :francais:.

Par contre, une CG ne grille pas forcement à cause des temperatures, par exemple, si tu montre trop le GPU, celui-ci peut ne pas supporté cette monté de fréquence, et te lacher (bon, je l'ai très mal expliqué mais en gros c'est ça).

Pour l'o/c, tu peux tuiliser AtiTool, après il faut aller dans les Setting, cocher la case pour qu'il demarre en même temps que Windows avec ton profil d'overclocking de ta CG (si tu fais pas ça, ta CG aura ses fréquences de base), ou alors si tu veux pas te prendre la tête tu flash le bios de la CG avec ses nouvelles fréquences, mais c'est déjà plus dangeureux.

Pour l'o/c à proprement parlé, tu peux monter le GPU de 50 Mhz d'un coup s'en te prendre la tête par palliers de 5 en 5, parce que c'est long. Tu test sous AtiTool, et si besoin est le logiciel baissera automatiquement la fréquence, ou l'augmentera si tu as encore de la marge.

Pour la ram, au début tu peux commencer par pallier de 10 (pas 50 Mhz d'un coup hein :chinois:), mais c'est le composant qui monte le moins bien. Si tu as déjà monté celle-ci de 20-30 Mhz, continues mais par palliers de 5 en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

comment je peu fixer ma sonde sur le flan du gpu?

j'ai peur de la temperature (meme si jai un vga lol). je pense la changai d'ici 2 an 3an max ma carte donc je pense que c bon.

et saozon ma di de tester a chaque foi avec 3d mark 03 fau que je le fase donc !?

le 2003 et mieu ke le 2005 pour la tester car 3dmark jai jamer fait encor :francais: je sais meme pa comment sa marche. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et pour la tester je prend quoi alor? et ou que je peu lavoir si c'et 3dmark 2003.

si je desinstalle par la suite ati tool ou je la change d'uc elle retrouvera ses frequences d'origine? quand elle sera o/c je peu garder mes driver catalyst 5.8 ou je doit prendre les omega?

ps: desoler de tenbeter autant avec toutes ses questions mes jui tres coment dire maniak faut que tout soit nikel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG garde ses fréquences uniquements si AtiTool est lancé, sinon elle revient à ses fréquences d'origine.

Si tu ne veux plus t'embeter avec AtiTool une fois que tu as trouvé les bonnes fréquences, tu peux toujours flasher le bios de ta CG.

Dans AtiTool, tu vera une option : "Find Max. Core" et "Find Max. Ram". En fait, AtiTool va chercher tout seul la fréquence max du GPU et de la Ram, et à la moindre erreur (artefact ou pixel défectueux), il baissera la fréquence jusqu'à trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'OC installes les driver omega 2.6.25a optimisés pour 9800 (désinstalles ceux que tu as avec driver cleaner)

tu utiliseras rad linker pour ton OC,

tu montes de 5 en 5, le proce graphique et la ram à part et tu testes à chaque fois avec 3Dmark 03 jusqu'à ce que ça freeze

ensuite quand tu as tes valeurs max, tu les réduit de 5%, et pas de 5, et tu retestes sous 3Dmark :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...