Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 bonjour voial je veu O/C ma radeon 9800 pro R350 de marque gigabite. Pourrer vous me conseiller pourle log qu je doit utiliser pour O/C on ma parler de ati tool c le mieu? il ni a rien a changer dans le bios nonplu? et quand O/C ma carte pa besoinde toucher a laram ni au proco? j'aimerai bien avoir des precision temperature a ne pas depasser? la marche a suivre? quel ten faut attendre entre chaque monter etc... tout se quil faut savoir quoi. ps: je suis equiper d'un vga silencer rev3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Perso,j'utilise ATI Tool. Dans le bios,eventuellement l'option AGP Fastwrite désactivée si tu ne montes pas assez haut,ça peut bloquer... Rien à voir avec le proc et/ou la ram. 80° me semble correct...je pense. Tu fais une détection automatique avec ATI Tool,puis tu valides les 2 fréquences(ram et gpu) avec 3DMark03.Si ça tient,tu peux continuer à monter un peu les fréquences,et repasses un 3DMark à chaque fois.Une fois les maxis trouvés,tu valides avec tes jeux...+sieurs heures + tard,si pas de plantage et/ou artéfacts,ton o/c est valable et validé! Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ok donc je ne regle pa moi tout seul je laisse ati tool faire le travail je ne monte pas de 5 en 5 etc.. ta gagner conbien toi sur ta 6800gt ? avec dificulter? EDIT: sa nique pa ma carte de lO/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 EDIT: sa nique pa ma carte de lO/C Ca c'est LA grande question Si tu y va progressivement (de 5 en 5 comme tu dis) ou si tu fais confiance à ATI Tool pas de problème normalement. Et puis une CG ca grille pas comme ça tu moi je monte jmais au dessus de 70° par sécurité mais ça prend plus à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ok, jai entendu dire que sa redui considerablement sa vie de o/c est ce vraix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 L'o/c réduit la vie des composants, mais t'aura changer de matos bien avant la mort de ta CG . Par contre, une CG ne grille pas forcement à cause des temperatures, par exemple, si tu montre trop le GPU, celui-ci peut ne pas supporté cette monté de fréquence, et te lacher (bon, je l'ai très mal expliqué mais en gros c'est ça). Pour l'o/c, tu peux tuiliser AtiTool, après il faut aller dans les Setting, cocher la case pour qu'il demarre en même temps que Windows avec ton profil d'overclocking de ta CG (si tu fais pas ça, ta CG aura ses fréquences de base), ou alors si tu veux pas te prendre la tête tu flash le bios de la CG avec ses nouvelles fréquences, mais c'est déjà plus dangeureux. Pour l'o/c à proprement parlé, tu peux monter le GPU de 50 Mhz d'un coup s'en te prendre la tête par palliers de 5 en 5, parce que c'est long. Tu test sous AtiTool, et si besoin est le logiciel baissera automatiquement la fréquence, ou l'augmentera si tu as encore de la marge. Pour la ram, au début tu peux commencer par pallier de 10 (pas 50 Mhz d'un coup hein ), mais c'est le composant qui monte le moins bien. Si tu as déjà monté celle-ci de 20-30 Mhz, continues mais par palliers de 5 en 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ok merci, comment je peu fixer ma sonde sur le flan du gpu? j'ai peur de la temperature (meme si jai un vga lol). je pense la changai d'ici 2 an 3an max ma carte donc je pense que c bon. et saozon ma di de tester a chaque foi avec 3d mark 03 fau que je le fase donc !? le 2003 et mieu ke le 2005 pour la tester car 3dmark jai jamer fait encor je sais meme pa comment sa marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Ta 9800 pro peut monter jusquà 100°, n'ai crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ok et pour la tester je prend quoi alor? et ou que je peu lavoir si c'et 3dmark 2003. si je desinstalle par la suite ati tool ou je la change d'uc elle retrouvera ses frequences d'origine? quand elle sera o/c je peu garder mes driver catalyst 5.8 ou je doit prendre les omega? ps: desoler de tenbeter autant avec toutes ses questions mes jui tres coment dire maniak faut que tout soit nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 La CG garde ses fréquences uniquements si AtiTool est lancé, sinon elle revient à ses fréquences d'origine. Si tu ne veux plus t'embeter avec AtiTool une fois que tu as trouvé les bonnes fréquences, tu peux toujours flasher le bios de ta CG. Dans AtiTool, tu vera une option : "Find Max. Core" et "Find Max. Ram". En fait, AtiTool va chercher tout seul la fréquence max du GPU et de la Ram, et à la moindre erreur (artefact ou pixel défectueux), il baissera la fréquence jusqu'à trouver la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 avant d'OC installes les driver omega 2.6.25a optimisés pour 9800 (désinstalles ceux que tu as avec driver cleaner) tu utiliseras rad linker pour ton OC, tu montes de 5 en 5, le proce graphique et la ram à part et tu testes à chaque fois avec 3Dmark 03 jusqu'à ce que ça freeze ensuite quand tu as tes valeurs max, tu les réduit de 5%, et pas de 5, et tu retestes sous 3Dmark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 3DMark03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ouaa ya de la contradiction la je pren ati tool avc 3dmark03 ou driver omega avec son log pour o/c et 3dmark? si c'est les omega ou c'est que je trouve sa? et sa marche comment pareil q'ati tool? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ou driver omega avec son log pour o/c et 3dmark? si c'est les omega ou c'est que je trouve sa? et sa marche comment pareil q'ati tool? ICI edit : mon score à 3dmark05 = 3194 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ok merci big dragon saozon et koskoz j'installe sa demain. pour o/c avec le log des omega c'est pareil q'avec ati tool? et faut cocher un truc pour qu'il se lance au demarage? c'est les dernier omega! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 c'est pas les derniers, mais tu installes l'optimisation pour 9800 quand il te le demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 c'est quoi l'optimisation 9800? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Les Omega contiennent plusieurs optimisations,et entre autre pour la 9800,il te demandera pendant l'installation quelle est ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ok ok! et sa marche pareil q'ati tool ou pa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Non,ne pas confondre Driver(pilote en français),et logiciel d'o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 non c'est parce que rad linker je croai que c'était avec les omega! je prend rad linker ou ati tool ? (car big dragon ma dit de prendre rad linker au lieu de ati tool ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 non c'est parce que rad linker je croai que c'était avec les omega!je prend rad linker ou ati tool ? (car big dragon ma dit de prendre rad linker au lieu de ati tool ) oui c'est avec les omegas dans le pack personellement je préfère rad linker, mais c'est une question de gout n'utilises pas les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 T'inquiètes,ça revient au même.Essaies et prends celui que tu préfères.J'ai utilisé les Omega une fois,et j'avais pas vu un soft d'o/c avec..."ouvres les yeux petit scarabée"...j'vais faire ça ouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 commentje fait pour que mais frequences se lancent au demrage avec ati tool faut cocher quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 j'ai o/c ma 9800 pro mes frequences d'origine etait de 378/338 et maintenant 412.20/365.40 quand dites vous je peut monter encor ou c'est deja pa mal? EDIT: elle et au frequences d'une xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.