lmarin Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Bonjours bonjours, En suivant les conseil de cette page http://fwconsult.com j'ai voulu configurer mon clavier. Tout marcher jusqu'au moment ou j'ai remis a jours le systeme #emerge --sync #emerge --update --deep world et la qund je veux avoir acces a setkeycodes, il me sors cette erreur Couldnt get a file descriptor referring to the console J'ai beau chercher je trouve pas d'ou sors cette erreur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 tu as du mettre à jour udev sans faire gaffe et ne pas modifier ton fichier de conf. lasyntaxe de udev change souvent ces derniers temps, faut y faire gaffe quand on emerge world... mets à jour tes fichiers de conf et ça devrait rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Euuuuuu , lesquels de fichiers de conf? Je suis sur gentoo depuis une semaine.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 dans /etc/udev tu remplace tes vieux fichiers de conf par ceux que portage t'a installé (en ._cfg*) faut bien lire le handbook avant de se faire son emerge -DU world hebdomadaire... ce n'est pas sans risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Euuuuuu , lesquels de fichiers de conf?Je suis sur gentoo depuis une semaine.... Et faut voir aussi portage qui met aussi des fichiers à jour qu'il faut valider avec "etc-update" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Alors mon souci est arranger. Avant de faire l'update, j'avais regarder la doc gentoo ( qui est ue vrai bible ) et ca avait pas laire mechant. je suis tombre sur un forum de ZeLinux ou il dis de changer les fichier /etc/rc.conf keympas et je sais plus le dernier. C'est reparti come en 40 ! Le "etc-uptade" ca fais quoi? Pour les fichiers de configuration de portage, j'avou ne pas y voir encore assez claire :) En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :) Je vous remerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 En tout cas, c'est pas tout les jours que j l remttrais a jours :) Si tu met à jour souvent (une fois par semaine par exemple), c'est rapide, il y a pas ou peu de fichiers à mettre à jour avec etc-update, ça a peu de chance de casser quelque chose, et si jamais ça casse c'est pas dur de trouver le problème puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de logiciels mis à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 c'est clair qu'une fois je me suis retrouvé avec plus de 100 fichiers à mettre à jour. Ben c'est chiant c'est vraiment un truc à faire des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.