Aller au contenu

DDR 400 détectée en 333 ?


minodemars

Messages recommandés

Slt @ tous, voila j'ai 2 twin de 512 en pc3200 xl avec des fréquence de 400mhz pour des latence de 2-2-2-5 .... et en mettant sur auto, la mobo me les baisse en 333 mhz @ 2.5-3-3-5....du coups je pers en performance... :mdr:

qq aurait une solution. ;)

NB, j'ai essayer de regler manuellement mais la stabilité n'était pas au RDV, ça déconnais quoi ( freeze ). :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'A8N, il faut vérifier sur le site d'asus si ces barrettes sont certifiées pour cette carte, par exemple la Value select Corsair en 512 Mo, fonctionne à 400 MHz avec une barrette ou 4 barrettes, mais la fréquence tombe à 333 avec 2 barrettes...tandis que la Xms cas 2 en 256 Mo passe sur 1, 2 ou 4 barrettes.....même chose pour la K8N (mais pour 1,2 ou 3)...à noter les barrettes en 1 Go en Twinx du même constructeur fonctionne en 400 pour 1 ou 2 barrettes seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as un AMD64 s939.

Tous les cpu avant la version venice, ne peuvent gérer que 4 banks pour la mémoire en fsb200MHz. Au delà, ça tombe en FSB166.

En gros, tu comptes le nombre de faces au total.

Soit 4 barettes simple face

Soit 2 barettes double faces.

:francais:

dans ce cas là c'est clair c'est ça :chinois: les barrettes 512 étant encore dans la majorité double face je pense...

dans d'autres cas il peut aussi y avoir des soucis avec des SPD mal reconnus, faut régler à la main... (les réglages auto çaymal :D:-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as mal lu :francais: j'indique que je suis d'accord avec Wizz puis je parle d'autres cas de problème de reconnaissance...

dans ton cas, il est probable que tu aies des barrettes double face (vérifie), et donc il n'est pas possible de les mettre @DDR400 (le controlleur mémoire ne le supporte pas...).

et par contre avec 4 barrettes il faut du 2T dans tous les cas je pense :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai reréglé les timings en 2.0-2-2-5 et ça marche par contre en 333 et non 400 mhz.... :( > vous pensez que ça pourras ce corriger par un bios ou c vraiment foutu ( j'ai fait des test avec Everest home edition et ben jpeux vous dire que les perfs ont nettement plus basse que de la ddr400....ça me fait vraiment chier jvous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as un AMD64 s939.

Tous les cpu avant la version venice, ne peuvent gérer que 4 banks pour la mémoire en fsb200MHz. Au delà, ça tombe en FSB166.

En gros, tu comptes le nombre de faces au total.

Soit 4 barettes simple face

Soit 2 barettes double faces.

la réponse à ta question est entièrement contenue dans cette citation :chinois:

ça ne se corrigera pas, le controleur mémoire ne supporte pas 4 barrettes en DDR400 mais seulement en DDR333

faut enlever 2 barrettes sinon

mais bon, sauf besoin spécifiques, 1 Go ça suffit en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...