Aller au contenu

[CG] Rajeunir carte graphique vieux PC


florian11

Messages recommandés

bonjour, jai envie de donner un coup de jeune, en ce qui concerne les jeux à

mon pc en changeant de carte graphique. Voici ma config:

-carte mère msi ms6330 v5.0, bios 3.6 Socket A, chipset VIA KT133.,

FSB@266Mhz, AGP 4x, horloge133Mhz largeur du bus 64bits. Denomination:

K7T Turbo2

-cartevideo: NVIDIA RIVA TNT2 MODEL64/64PRO 32MO

-processeur: AMD Atlhlon 2400+( core thoroughbred B)

-Ram:512MO en SDRAM DIMM 3.3v

Ma question: quelle carte graphique puis-je installer pour faire tourner les derniers jeux, compte tenu des limites de la carte mère ou si rien ne peux amener un plus visible, quel ensemble carte mere+ carte graphique me

conseilleriez vous qui soit compatible avec mon processeur Athlon XP2400+

core thoroughbred B, cache1 64KO, cache2 256KO, meme si cela doit etre d'occasion?

merci d'avance pour vos conseils, Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta config (surtout la ram en SD) pas de miracles à attendre ! En occaz essayes de trouver une Radeon 9800 (pro ou pas) ou une Geforce 6600gt.

Prendre le gamme au dessus ne servirai à rien vu ton proccesseur (il briderait les perfs de la carte graphqiue).

SI tu e peux pas changer de carte mère ou de CPU, essayes au moins de rajouter 512mo de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! :francais:

Perso, je suis limite dans ton cas... sauf que j'ai "quand même" une carte graphique DirectX9 et que j'ai 512Mo de DDR PC2700... à partir de là, je pense que je pourrai t'appliquer eventuellement le futur choix que je pense être le meilleur pour moi, c'est à dire l'achat d'une 6600GT... pour 165,00€ tu peux t'en trouver une... voir peut-être moins cher sur le Net (neuve, of course...)...

Après... il suffira d'attendre que ton Pc, comme le miens, soit à bout de souffle, pour tout changer et partir sur du nouveau matos...

Enfin... c'est comme ça que je le vois moi ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...