Aller au contenu

dual ddr socket 754


fgh39

Messages recommandés

Là je tombe de haut ! ???

J'ai un athlon 3200 + socket 754 sur une carte mère Asus k8n carte mère basée sur chipset nforce3-250 et 3 slots pour la mémoire

Memtests86 affiche un taux de transfert de mémoire d'envirron 1300 mo/seconde quand je branche

1 ou 3 barettes de ram DDR.==> PC 3200 chips Samsung TCCC

Par contre dés que je connecte 2 barettes je passe facilement à 1500 voire 1630 mo/secondes ???

J'ai fait les tests aussi sur une carte mère Gigabyte GA-K8ns ce qui donne quaziment la même chose.

Ca vous dit quelque chose ?

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simple, les cartes mères avec socket 754 ne gèrent pas bien dual channel. C'est socket 939 qui gère bien dual channel pour faire entre 4.5 et 5.5 Go/s

le 754 ne gere pas du tout le dual chan... j'avais de meilleures perfs avec mon barton mobile qui lui gere mal le dual chan'...

au fait une question me taraude... le cool n quiet comment l active t'on ? c'est automatique ou il faut le faire manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs de vos performances ?

Je parle au niveau du transfert de la ram

J'ai aussi vu des perfs sur un barton 2600 meme en OC avec un fsb à 200 (400) ça donne 1400 mo/sec pour un cpu à ~ 2300

Pour la ram le barettes sont les mêmes

On a esayé des Samsung à chip TCCC cas 2.5, des Twinmos en CAS 2.5 ensuite des corsair xms CAS-2.0 celle qui évidement donnent le meilleures perfs 1700 MB/sec (cas 2.3.3.6) il marque ecc-disabled.

Pour le Cool'n quiet sur certaines mobo y faut l'activer dans le bios (g vu ça dans la DFI lan party et l'Asus K8n )

La GA-K8ns n'en a pas besoin.

Ensuite sous Win y faut installer un patche de chez AMD.

En tout cas c'est efficace !

Aussi la version de memtest86 est la V-3.2

Vlà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...