Aller au contenu

[résolu]MAJ de mac os


le_chanceux

Messages recommandés

oula... j'ai un disque dur externe de 200Go formaté en ntfs sous windows avec 100Go utilisé... il est en usb2.0.

Si je veux faire ce que tu dis, je dois faire comment? creer une partition sous windows en fat32? et comment j'installe un os dessus pour que ca boot depuis un port usb?

sinon le problemee est identifié : selon un magasin, c'est parce que la version de panther que j'ai installé etait soit disant pour "ibook G4" alors que j'ai un "powerbook G4"...

donc ce serait le cd qui est bloqué au type d'ordi (jamais vu ca avant) donc je v appeller apple pour geuler que j'ai la licence et souhaite l'exploter à mon grés

N'utilises pas ton disque dur externe s'il a des données dessus, ça serait prendre des risques, enfin perso j'éviterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon, j'ai appellé mac, effectivement c'est dû à ca, il me conseille de chercher dans mon entourage qqun qui aurait acheté une version de macos dans un magasin et non vendu avec un portable apple(car les cd d'instal sont bloqué à la génération du modele)

puis de faire des trucs avec sos disque,(ils m'en envoyé un mail pour m'expliquer quoi faire) et de reinstaller le systeme...

bon bah me reste à trouver une version oem de macos 10.3 ou 10.4...

je sens que je vais passer la journée à tel à tout le monde moi...

merci bcoup pour tout en tout cas, je modifie le 1er post et le titre pour prevenir de la betise des version bloquées de macos...

merci encore!!!

PS : sinon je veux bien ton explication pour booter et installer un systeme sur un DDexterne en usb 2.0 ^^

thx u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu pas certifier que ça marche avec de l'USB 2, mais avec du firewire 400 ça marche, il suffit de booter sur le CD/DVD d'install (garder la touche C appuyée), l'instalateur reconnaitra le disque externe et tu pouras le choisir.

Ensuite, il faut démarrer avec la touche (F) d'appuyée pour booter sur le disque FireWire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...