Aller au contenu

plantage sous memtest86 (ocz3700gold+p4c800=caca)


penilex

Messages recommandés

:toutafaitdaccord: hello les impacticiens

ben voila mon blem g viens d'acheter un pc, voici le detail :

asus p4c800 bios 1008

2.6c p4 fbs800

2*256 ddr ocz gold edition (non dual)

ventirad zalman cnps7000 cu

western digital 120g 8mo cache

ben voila, kan g lance memtest mon pc plante a environ 5minutes de test, et cela malgres les frequences et timmings d'origine, sa ce passe meme kan g veux augnmenter les timmings (dans le genre en normal mes reglages sont : fsb a 200 mghz, et la memoire est a 2.5,4,4,8, en optimisant, le fsb est a 230 (g pas voulu aller + o), et la memoire : 2.5,3,3,:yes: donc c bizarre

petit test effectuer a cote avec cpu burn et cpu test stability, le pc ne bronche pas d'un poil. :mdr:

si vous pouvez m'eclairer les idees en me disant dans le genre (g serais rassurer) ke c memtest ki accepte pas la 3700,on ne sait jamais. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense avoir des Pbs avec les OCZ gold, mais je dois attendre de reçevoir ma FX5900 (car g plus de Cg là) avant d'etre sûr que ça soit cela car j'avais mis mes barettes (version dual) sur les slots 2 et 4 (et non pas 1 et 3) alors c'etait peut etre ça qui deconnait.

Sinon j'ai preté ma memoire a un pote qui à une Asus P4PE (donc 1 seule barette) et ça ne marche pas, reboot au demarrage de windows (un pb que j'avais aussi) mais il n'avais jms mis a jour son bios donc c'est p-e de sa faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ki est le plus etonnant c ke g bo faire de multiple test sous windows rien ne se passe,pas d'ecran pleu ni de plantage rien a signaler, va comprendre charles !! :pleure:

normalement si la ram est defectueuse memtest ne plante pas il tu dis qu'il y a des erreurs et c tout!

si il plante c soit que le systeme a un prob grave soit un prob venant de memtest!

et a mon avis ca viens de la deuxieme explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vos news g fait le test a partir d'une diskette de boot donc = dos et selon les dire de korrigan g suis plutot d'accord avec lui car selon les timmings le test va plus loin. dans le cas ou g suis presque a fond le test reussit a faire un pass en entier mais il se coince a environ 10 ou 20 % du deuxieme alors ke lorsque g suis tout d'origine il coince a 50% du premier pass :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de PAT?

problème de dual channel (tu peux faire le test sans le dual channel ou t'as pas le choix?) ??

problème d'alim ???

probléme de RAM défectueuse???

il y'a une feinte avec memtest et les ABIT NF7, une incompatibilité... il est pas impossible que ça existe aussi avec d'autres mobos, mais bon, perso, c'est pas la premiére piste que je fouillerai... :cheat:

euh attends je relis ton post là...

sa ce passe meme kan g veux augnmenter les timmings (dans le genre en normal mes reglages sont : fsb a 200 mghz, et la memoire est a 2.5,4,4,8, en optimisant, le fsb est a 230 (g pas voulu aller + o), et la memoire : 2.5,3,3,:mdr:

la PC3700 est certifiée 2.5-4-4-8 à mon avis... si tu la mets à 2.5-3-3-8 à 230 MHz c'est pas forcément gagné que ça passe... les barrettes PC3700 elles sont faites à priori avec des puces qui montent haut en fréquence, mais pas forcément en timings... parce que des puces qui font les deux y'en a pas des masses :fumer:

sinon Memtest comme test de la stabilité de la RAM, c'est beaucoup plus sensible que windows :mad2: pis c'est fait pour ça... sous windows tu ne verras rien puis un jour ça se mettra à planter sans que tu saches pourquoi, parce que la RAM a fait une erreur qui a corrompu un fichier système, d'où l'intêret du memtest :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a vrai dira PAT n'etais pas activer mais g fais le test avec les deux

en se ki concerne dual chanel g pas tester sans ( a voir ulterieurement )

l'alim : g sais pas c du 360 watts et pas forcement une t grande marque

RAM deffectueuse : MAYBE

pour les timmings g essayer a fsb de 230 avec 2.5-4-4-8 et c t pareil

pour 2.5-3-3-8 (en gardant le voltage a 2.55v) g vu sa sur hardware.fr : sur le test suivant : http://www.hardware.fr/articles/470/page20.html

quand o timmings sur l'image suivante : IMG0006576.gif c pour les dual mais bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus g cru voir sur le site ocz ke la 3700 gold etait certifier pour 2-3-3-7 voir cette article pris sur le site :

OCZ EL DDR PC-3700 / 466mhz / Gold Edition

OCZ Gold Edition PC-3700 memory using state of the art HyperSpeed® technology is capable of achieving outrageous speeds of up to 466 MHz at CL2-3-3-7. OCZ Gold Edition PC-3700 is the first in the OCZ family of memory products to feature OCZ EVP® Extended Voltage Protection, a circuit protection feature designed to allow performance enthusiasts to tweak their systems without the worry of invalidating the warranty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note tous a fait importante c ke sur le site OCZ dans le guide de qualification des cartes meres recommender par OCZ, sur l' asus p4c800 il s'arrete a de la 3500 EL DDR donc sa peux jouer :francais: !!!

alors ke pour la abit IC7-G ya la 3700 Gold .

pour repondre a ta question Pebx2003 non g n'etais pas en 2.8v g t en auto

mais a cette heure si (2.30 du mat) g fais des test avec le voltage a 2.75v et timmings suivant : (PS: PAT sur AUTO donc g suppose dessactiver)

1er test en SPD non sa veux pas

2ieme en 2.5-4-4-8 eh ben caca :yes:

3ieme en 2-3-3-7 (comme sur le site) eh ben caca aussi :dors:

pas la peine d'aller plus loin passont maintenant a un voltage de 2.85v

1er test en SPD :yes: yen a marre

2ieme en 2.5-4-4-8 g vais me pendre

donc cela sert a rien de continuer dans c conditions

PS: a chaque test effectuer on peux remarquer que memetest s'arrete a 98% du 1er run et a environ 4 minutes 50

pour la route g fais un dernier test en non dual

avec tout d'origine.

:yes: Oh put**** de mer**, fo espoire ma machine est aller a 5min 42 et un pass de 98%, test de 99% bahhhhhhhhhh encu***

et tous sa bien sur sans aucune erreur detecter.

dernier espoire en une seul barrette mais non :haine2:

g'en veux avec un ultime essaie en dual mais sur les slots A2 et B2 (noir) alors ke d'hab g t en A1 et B1(bleu) mais vous connaissez deja la reponse.

ohhh g'en peux plus parce le neige est elle trop molle pour moi!!!

Petit rappel de ma configue

:yes: Asus p4c800 (bios 1008)

:yes: 2.6C ghz (fsb800)

:yes: 2*256 merdique :yes: OCZ GOLD EL DDR (non dual)

:-D Western digital 120 g 8 mo

ke g overclocker a 3ghz par laq suite tellement sa ma casser les couilles alors (13*230 pour le fsb) et (2-3-3-7 2.85V pour la memoire et sa marche trop bien)

mais bon tous sa pour l'instant ne m'empeche pas d'utiliser mon pc :mdr:

alors sur ceux g vais m'en retourner lire mon penthouse.

i'll be back :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou il est 5h est me voilu

juste pour vous dire ke g n'ai pas regler le blem sous memtest mais en augmentant les voltage de la ddr a 2.75v g pu monter les timmings a 2-3-3-7 et sa marche mieux notemment sous 3dmark (blem d'affichage kan g quittai l'application) mais now c de la balle g pourrais le monter encore en fsb mais fo pas trop pousser

merci a pebx2003 pour cette info precieuse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la P4C800 c'est tout sauf de la merde, c'est surtout l'ocz PC3500 EL qui est de la emrde de la vrai sur la pluspart (toutes) les i865/875.

Il semblerait que OCZ est encore une fois trompé sa clientèle c'est dommage, mais c'est pas la faute à Asus loin de là, on disait les Asus difficile en mémoire, je dirais juste qu'elles fonctionnent avec des barettes de qualité c'est tout.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...