Aller au contenu

O/C sur Asus P4P800 dlx + P4 2.4CGhz & pb mushkin


Cyduck

Messages recommandés

Voila, la config etant en passe d'etre commandee (merci aux INpactiens du forum conseil d'achat pour m'y avoir aider), je peux maintenant m'interesser à comment bien OC tt ca.

Matos : P4 2.4C GHz sur Asus P4P800 Deluxe avec certainement Ram Mushkin 3200 cas 2.

Objectif : En faire un 2.4@3-3.2

Alors, euskafreez m'a conseillé ceci :

[...]

L'interêt de ces barettes c'est de disposer de puces winbond BH5 qui permettent un timings de 2 2 2 6 et ce jusqu'à 2.85V et 215MHz (430DDR)

Ce qui avec un 2.4C permettra d'avoir un super overlcocking avec la ram et le fsb disposant d'un ratio de 5:4 pour faire simple, 210MHz pour la mémoire et 263 pour le fsb, soit une frequence totale du processeur de 12*263= 3.156 GHz.

[...]

C'etait bien j'avais tt capté et ca me convenait parfaitement.

Pour gagner du temps avant l'arrivée de la bête g d/l le manuel de la carte mere, pour mater les options du bios ect...

Voici l'image du passage qui m'a interpelé : ICI (135ko)

On peut y voir differentes informations:

Point positif : on peut apperement fixer les freq AGP/PCI à 66/33mhz , ce qui est bien arrangeant fo bien l'avouer.

Points négatifs :

[*]"CPU External Frequency (Mhz) [XXX] (value is auto-detected)

Indicates the frequency sent by the clock genererator to the systeme bus and PCI bus.The bus frequency (external frequency) multiplied by the bus multiple equals the CPU speed.The value of this item is auto-detected by BIOS and IS NOT MANUALLY CONFIGURABLE.The value range from 100 to 400.[...]."

Si je me plante pas , ils parlent bien du fsb, et bon pas configurable manuellement ya un binz la... Ca me parait pas possible etant donné la carte... Ou c que je me plante?

[*] "DRAM Frequency [auto]

Allows You to set the DDR operating frequency. Configurations options : [266MHz] [333MHz] [400 MHz] [Auto]"

Hu?? Si on peut fixer la freq a max 400 et si on a pas d'options de ratios par rapport au fsb, à quoi ca sert que je prenne de la bonne ram PC3200 overclockable qui restera de tte manieres a 400MHz ?? Autant prendre de la Samsung dans ce cas, mais la aussi doit y avoir un truc que g pas capté...

[*]"CPU VCORE Voltage [auto]

Allows you to select a specific CPU VCore voltage. Configuration options :

[auto] [1.6000V] ... [1.4750V]"

Hum... 1.6V max? ca va pas faire un peu juste pour un 2.4C@3.2? (ca j'en sais rien je demande)

Voila... je sais que y'en a parmi vous qui ont cette CM qui est apperement une reference, donc je me dis que je me trompe partt, mais j'aimerais bien qu'on m'explique clairement tt ca avant de claquer 10kfrs...(enfin mon frere).

Et etant donne que la commande se fait a priori ce soir... Plz help :)

Merci :) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'on peut voir dans les spefications de la carte sur le site fr d'asus...

Fonctions d'overclocking

-AI Overclocking: modificateur de fréquence CPU intelligent

-ASUS JumperFree

-ASUS C.P.R.(CPU Parameter Recall)

-Tensions CPU, Memory, et AGP ajustables

-SFS (Stepless Frequency Selection) de 100MHz à 400MHz par incréments de 1MHz

-Adjustable FSB/DDR ratio, Fixed AGP/PCI frequencies

faudrait se mettre d'accord... remarques ca ca m'arrange carrement mieux.

Pareil y'a de fois sur les sites officiels ils precisent que le port agp est fixé a 1.5V et est non modifiable et par exemple ici ils disent qu'on peut regler la tension...

Autre chose, dans le .pdf du manuel, ils mettent les RAM certifiees compatibles avec la carte, et je ne vois pas les Mushkin (ya d'autres marques avec des puces winbond bh5 mais ce n'est "totalement" compatible) Donc ca aussi ca me fait un peu stress.

Ils disent d'aller voir sur le site pour voir les nouvelles compatibilites de ddr 400 et 433 mais pour l'instant, pas trouvé la liste...

edit : la liste est dispo sur le site global, dans l'overview de la carte... Je vois tjrs pas les mushkin...

En bh5 ya que la kingston , en encore, si ya 2*512 ben le dual channel marche pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la carte chez moi que je dois monter pour un pote et biensur que même si il y a des fonctionnalités pour avoir un overclocking automatique il est plus judicieux de tout parametrer soi même.

regarde ce test :

http://hardware.fr/articles/465/page1.html

Et millo si t'es là confirme que la P4P800 a le ratio de 5:4 ? Je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CPU External Frequency (Mhz) [XXX] (value is auto-detected)

Indicates the frequency sent by the clock genererator to the systeme bus and PCI bus.The bus frequency (external frequency) multiplied by the bus multiple equals the CPU speed.The value of this item is auto-detected by BIOS and IS NOT MANUALLY CONFIGURABLE.The value range from 100 to 400.[...]."

Si je me plante pas , ils parlent bien du fsb, et bon pas configurable manuellement ya un binz la... Ca me parait pas possible etant donné la carte... Ou c que je me plante?

"DRAM Frequency [auto]

Allows You to set the DDR operating frequency. Configurations options : [266MHz] [333MHz] [400 MHz] [Auto]"

Hu?? Si on peut fixer la freq a max 400 et si on a pas d'options de ratios par rapport au fsb, à quoi ca sert que je prenne de la bonne ram PC3200 overclockable qui restera de tte manieres a 400MHz ?? Autant prendre de la Samsung dans ce cas, mais la aussi doit y avoir un truc que g pas capté...

"CPU VCORE Voltage [auto]

Allows you to select a specific CPU VCore voltage. Configuration options :

[auto] [1.6000V] ... [1.4750V]"

Hum... 1.6V max? ca va pas faire un peu juste pour un 2.4C@3.2? (ca j'en sais rien je demande)

Bah....

Biensur que tu peux tout bien regler. Le Fsb, pour la ram, tu as le ration 5/4 et 3/2 et tu peux monter le Vcore au delà de 1,6V. Bref, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien! Je preferais etre sur vous comprenez...

pour la compatibilité , g mate un autre topic avec milo. qui est avec P4P800 + PC3500 mushkin , et apperement ca tourne nikel...

reste a voir si le dual channel fonctionne avec ces barretes , et si oui, aussi en 2*512...

Sinon cpas grave je tente le coup, mon frere verra pas la difference de ttes facons, et apres une semaine passee dessus g pu trop envie de changer koi ke ce soit :)

Sinon pour l'oc, boarf, ca dependera de la T° mais deja 3125MHz ca me parait correct, mais ca me fera triper de le faire en manuel car jamais fait sur une bestiole pareille.

Allez c parti.

"heho frerot, c le moment de sortir ta CB la ^^" :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je sais mais j'en trouve pas... :pleure:

je c tjrs pas pour la cg, mais dans le cas d'une 9700, y'a une 9700 non pro Hercules a env 300€ , et une 9700pro generique au meme prix. je sais vous allez surement haluciner que j'envisage de prendre une generique, mais allez je me confese, j'avoues que la j'hesite... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila tt est commandé!

Alors pour info , on a finalement opté pour l'hercules radeon 9700 à 315€ je crois , + une barrette de 512Mo Mushkin PC3200 à 145€

Oui une seule car les 2*256 etait a 167€ , et etant donné que mon frere compte de tte facon racheter son autre demi Go plus tard... Ca fait des economies, il se passera du dual channel pendant 1-3mois c pas bien grave...

Voila... Merci à vous tous! :yes:

v copier ce message dans l'aide a ma config, dsl de doubler mais g ete contraint de refaire un topic ici pour l'oc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...