Aller au contenu

Raptor WD et Asus P4P800 SE ...


AsUkMaN

Messages recommandés

Slt à tous

Voilà j'envisage de me rendre mercredi a paris pour m'acheter un disque dur raptor 36.7Go ...

J'ai pu voir qu'il fallait des drivers pour l'instalation de WinXP sur ce DD faut il les avoirs pour la CM Asus P4P800 SE, car j'ai pu voir qu'il n'etait pas necessaire pour la P4P800 ...

Ma seconde question est au niveau de l'instalation qu'est ce qu'il faut bouger sur ma CM pour pouvoir l'instaler ? Et qu'est ce que le raid 0/1.... etc

Merci d'avance de vos reponse

Cordialement ^^

Asukman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'est pas nécessaire de prévoir un pilote pour ce disque pour l'install d'XP, mais XP sera de préférence updaté au moins du SP1 ou mieux, du SP2.... Il n'est pas utile de faire une manip spéciale sur la CM, il suffit de connecter la nappe série sur un des 2 ports à côté de la puce ICH5R.

Pour exploiter le Raid 0 il faut au moins 2 disques durs, les opérations de lecture et d'écriture sont réparties par "paquets" sur les 2 disques simultanément, ce qui à pour avantage de diminuer le temps utile à l'accomplissement de ces tâches (théoriquement le temps est divisé par 2, pour un Raid 0 avec 2 disques identiques), pour l'utilisateur 1 seul disque sera visible, il aura pour capacité la somme des capacités des 2 disques. Le Raid 1 ne vise pas la perf mais la sécurité des données enregistrées, qui seront écrites sur l'un et l'autre disque, comme l'indique son appelation anglaise "mirroring", le deuxième disque sera alors invisible à l'utilisateur, il est le mirroir fidèle du disque supportant le système, et servira en cas de défaillance du premier à reconstruire le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...