AsUkMaN Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Slt à tous Voilà j'envisage de me rendre mercredi a paris pour m'acheter un disque dur raptor 36.7Go ... J'ai pu voir qu'il fallait des drivers pour l'instalation de WinXP sur ce DD faut il les avoirs pour la CM Asus P4P800 SE, car j'ai pu voir qu'il n'etait pas necessaire pour la P4P800 ... Ma seconde question est au niveau de l'instalation qu'est ce qu'il faut bouger sur ma CM pour pouvoir l'instaler ? Et qu'est ce que le raid 0/1.... etc Merci d'avance de vos reponse Cordialement ^^ Asukman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Tu n'as besoin de rien. (juste des sous). Le raid est une association de disques. Ca se fait avec 2 disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 actives juste le Sata dans le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut Il n'est pas nécessaire de prévoir un pilote pour ce disque pour l'install d'XP, mais XP sera de préférence updaté au moins du SP1 ou mieux, du SP2.... Il n'est pas utile de faire une manip spéciale sur la CM, il suffit de connecter la nappe série sur un des 2 ports à côté de la puce ICH5R. Pour exploiter le Raid 0 il faut au moins 2 disques durs, les opérations de lecture et d'écriture sont réparties par "paquets" sur les 2 disques simultanément, ce qui à pour avantage de diminuer le temps utile à l'accomplissement de ces tâches (théoriquement le temps est divisé par 2, pour un Raid 0 avec 2 disques identiques), pour l'utilisateur 1 seul disque sera visible, il aura pour capacité la somme des capacités des 2 disques. Le Raid 1 ne vise pas la perf mais la sécurité des données enregistrées, qui seront écrites sur l'un et l'autre disque, comme l'indique son appelation anglaise "mirroring", le deuxième disque sera alors invisible à l'utilisateur, il est le mirroir fidèle du disque supportant le système, et servira en cas de défaillance du premier à reconstruire le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Tiens tatar33, ça fait longtemps qu'on ne te voit pas. C'était en vacances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 salut, pas de vacances pour moi, le temps pour ma petite famille de s'installer en Guadeloupe pour quelques années, et 3 semaines pour obtenir une ligne de téléphone et friser le 46 k sur le Net.....woua.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 On dit que tu viennes moins sur ce forum à cause ta ligne 56k non illimité ? Si oui, c'est dommage que tu es un très bon connaissance de hardware pour aider les "débutants" qui ont des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 On dit que tu viennes moins sur ce forum à cause ta ligne 56k non illimité ? Si oui, c'est dommage que tu es un très bon connaissance de hardware pour aider les "débutants" qui ont des problèmes. +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 +1000 Ouais mais moi je viens moins en moins sur le section de hardware car je squatte trop sur le section de BlaBla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.