Aller au contenu

INFRAROUGE


Messages recommandés

Bonjour!

Je possède une imprimante Canon (BJ 80) avec port infrarouge. A l'époque mon portable TOSHIBA en était dépourvus. Je viens d'acheter un nouveau portable avec le wifi et bluetoodh pour le gsm.

Je sais que l'imprimante n'est pas d'hier, mais elle n'a jamais servis que pour une dizaine d'impression A4 donc neuve.

Vu le peu d'encombrement qu'elle prend je la vois bien accompagné mon nouveau portable dans sa case de transport, sans pour autant être obligé de la branché en LPT1.

Infrarouge en clé usb2 ?? possible de faire fontionner?? (puissance de transfert)

Merci pour vos réponses :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux sans aucun doute utiliser une interface infrarouge vers USB pour l'utiliser avec ton imprimante. Le seul inconvenient que tu vas rencontrer, ce sont les debits extremement lents (par rapport a l'USB ou le bluetooth) des donnees vers l'imprimante. Du coup, si tu dois sortir une page word avec moult images, tu auras plus vite fait de sortir ton cable LPT et de le brancher. A noter que le port LPT se fait de plus en plus rare sur les portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...