Aller au contenu

[MOD] Tribal Death


AFHMadDog

Messages recommandés

;) AAAAAAAaaaaaahhhhhhhhh !!! :p

AU SECOURS !

J y comprend rien d un seul coup, mon pc ne démarre plus. maintenant quand je touche mon boitier, je me prends un coup de jus !

Pourtant après vérification, mes cables d alim ne se sont pas abimés :fumer:

Résultat, maintenant je crois que mon alim est HS, et si j en met une autre ma carte mère se met à faire un énorme "BIIIIIIIIIPPPPP !!!" interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

ça sent mauvais!

renifle tout tes composants pour avoir un premier appercu duquel aurait brûler.

(c'est con, mais personnellement, quand on me donne un truc qui ne fonctionne plus, mon premier reflexe est de le renifler :p )

bah sinon, avec mon ancienne tour, je me prenais toujours des bourres, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de boitier, mais elles n'étaient vraiment pas énorme... Si par contre c'est ton cas, alors il est effectivement possible que l'alim ait eu un petit soucis, et que ta tour ai conduit du courant qui aurait mené quelques un de tes composants à la mort...

identifie ta panne, et essaye d'envoyer tout ça au SAV :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai continué les tests (je vais pas me laisser battrepar un pc).

Alors l alim redémarre, madame est difficile et ne veut pas que son ventilo soit relié entre le rhéobus et la CM. Donc branchement direct sur la CM comme avant, elle tourne.

Pour le bip, bah comme un con, j avais oublié que la carte graphique se branchait sur molex,

donc pas de molex=pas assez de courant=gros bip qui fait flipper pour rien :modocmoi:

bon me reste a tout remonter et voir si ça boote parceque ça c est pas encore sûr :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà pour la latérale :

deathmod0637ef.th.jpg

Maintenant je m attaque à la façade :yes:

deathmod0667ol.th.jpg

deathmod0678nt.th.jpg

J ai commencé à la préparer. Encore quelques trous par ici par là, genre pour le bouton power (ça me fait penser que j ai failli oublier l usb en facade :byebye: ). Et après, hop masticage de tout ça !

Allez retour au boulot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :yes:

y a quelques défauts mais pour un premier mod, je suis assez content.

je trouve ça pas mal par rapport à mes capacités très limitées en bricolage avant de commencer le "Moding".

ce qui est dur, c est que j ai tendance à pas faire trop gaffe et vouloir aller trop vite. Pour une raison simple, c est que j'ai déjà la tête au prochain MOD.

Je crois que je commence à être contaminé par le virus :D

Problème pour le prochain, ca serait en water-cooling, mais il parait qu un kit complet vaut dans les 200€ :yes:

alors ça plus la nouvelle config qui irait avec ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

changement de plan pour la façade, je vais tout bêtement recouvrir mon ancienne pour lui donner la forme souhaitée.

alors sur conseil de "Lemage Merlin", j ai utilisé en premier ce produit :

deathmod0766so.th.jpg

prions qu il n y ait pas de problème avec ça :transpi:

j ai passé la première couche :

avant :

deathmod0733wp.th.jpg

après :

deathmod0751uw.th.jpg

voilà, jattend que ça sèche pour percer le trou pour le ventilo, poncer un peu, et mettre une couche d'enduit de finition spécial peinture brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me connaitre le produit cité....

bin plus jamais de ma vie j'en racheterais!!!!! :transpi::transpi:;) * :iloveyou: ²= :iloveyou: ²*²*² :iloveyou: ²!!!!!

une sombre daube, koi.

j'espere sincerement pour toi que tu auras plus de chance que moi....

alors,.... 1- bin je te souhaite courage et chance pour donner la forme souhaitée a ta facade (pour peu que le mastic tienne... ^^') parce que... autant de bondo.... perso... j'aurais fait un truc en fibre de verre...... çà t'aurait couté -peutêtre- moins cher, mais çà aurait surement plus simple.

2- a ta place, j'aurais fait un moule dans du bois (si t'es doué) ou dans du polystyrene. parce que.. tu vas en chier. et je mesure mes mots.

en tout cas, bravo! çà merite des applaudissements un courage (témérité??) pareil!!!

je re-drapal pour la forme et je te suit de pres.....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

mouais.. pas surpris.

ceci dit, attend encore un peu. on sait jamais. çà va peut être finir par durcir.

mais honnetement... 4jours?.. la vache. t'es plus que patient toi!!!

perso, le mastic, c'est 30 minutes : sec pret à être poncé. et quelque soit l'épaisseur de produit!!!, sinon..; c'est trois baffes dans sa tronche!

m'enfin, courage. le projet est sympa, donc perseveres!

(la vache... autant de temps pour poster un message... MDR! c'est la mort des freeposteurs, çà!!! :modoreussi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A y est ! j ai fini la façade !

alors voilà une petite "équation" :

boitier0kn.th.jpg + mastic

=deathmod0754rj.th.jpg

+ perçage + ponçage + remastic + ponçage + mastic + poncage (pfff c est usant, mais faut enlever les petits défauts) + mastic +ponçage + peinture et vernis (ah enfin !)

=

deathmod0801ix.th.jpg

et avec la facade posée devant

deathmod0811wi.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! j ai fini la façade !

alors voilà une petite "équation" :

boitier0kn.th.jpg + mastic

=deathmod0754rj.th.jpg

+ perçage + ponçage + remastic + ponçage + mastic + poncage (pfff c est usant, mais faut enlever les petits défauts) + mastic +ponçage + peinture et vernis (ah enfin !)

=

deathmod0801ix.th.jpg

et avec la facade posée devant

deathmod0811wi.th.jpg

Le mastic qu'on utilise en général, c'est du mastic de finition, ça sèche en 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

bah là, j ai ajouté 3 leds bleues en plein les tranches du plexi car la gravure ne ressort pas assez à mon goût (de loin on ne distingue rien du tout) mais ça n a aucun effet.

je vais tenter de trouver de led haute luminositée pour voir si c est mieux.

sinon bah, j aimerai continuer mais j ai plus d idée. :zarb:

Je prépare mon prochain pc (100 % homemade) sous SolidWorks mais c est pas facile car j avais jamais utilisé ce genre de truc avant (étude d économie donc très très loin du CAO DAO :p ).

Ca met du temps à apprendre, donc j ai le temps de paufiner l idée, de me décider entre 2 versions possible, et surtout d économiser des sou-sous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...