Aller au contenu

[MOD] Tribal Death


AFHMadDog

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir "terminé" ma FreshBox, pour apprendre comment marchent les outils (y a 2 semaines j étais pas foutu de planter un clou :mdr: ) je suis décidé, j attaque mon boitier !

alors voici la "base"

boitier7ec.th.jpg

elle est... comment dire ... :vomi1:

:mdr::mdr::mdr:

Je commence pas une découpe latérale

après quelques recherches, j ai trouvé mon motif :

tribalgrimreaper2inverse2ip.th.jpg

Et voilà la découpe :

(faites pas gaffe à la peinture ca va être refait)

freshbox0257yi.th.jpg

Il y aura 2 ventilos sur la gauche de la faucheuse (un haut et un bas)

Pour les détails du dessin, j hésite entre laisser la silhouette comme ça ou alors de graver en plus sur le plexy. z en pensez quoi ?

alors pour les néons, j hésite entre orange et rouge :zarb:

Et surtout qu est ce que je vais bien pouvoir faire de cette façade affreuse ;)

un conseil serait le bien venu :-D car perso, je vois pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

bah va pour la gravure, ça va être chaud :vomi1:

Hmmm faut graver les zones noires de l intérieur du dessin ou les blanches ?

y a pas un topic, qui serait une sorte de tuto pour apprendre à faire ça ? ;)

pour la tôle, oui faut que je redresse certain endroit à cause des vibrations de la scie sauteuse, pourtant, j ai coupé avec une planche en même temps, et bien serré, mais rien à faire, sur les petites coupes tout à bougé :-D

comment bien la remettre ?

Ce sont quels néons qui donnent une couleur "bizarre" ? les orange ou rouge ?

je crois que ce sont les rouges qui ne font pas rouge mais j ai un doute :transpi:

ou une proposition d autre couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah va pour la gravure, ça va être chaud :up:

Hmmm faut graver les zones noires de l intérieur du dessin ou les blanches ?

y a pas un topic, qui serait une sorte de tuto pour apprendre à faire ça ? :byebye:

Pour la gravure t'as un petit tuto sur JPC ici, je sais qu'il y en a un autre qqparts plus détaillé mais là j'ai pas le temps de le retrouver...

Sinon pour la découpe à la scie sauteuse, moi j'ai pris ma plaque d'alu en sandwich entre 2 plaques de contre plaqué, ça rigidifie l'ensemble et ça donne une bien meilleure finition.

Sinon c'est un bon début, t'as toujours le moyen de rattraper ça d'une manière ou l'autre.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rattraper les défauts de découpe, une masette en dessous et un marteau de carrosier pour tapoter au dessus (ou un marteau dont la surface de frappe est légèrement bombée)

il faut te mettre sur une surface bien stable et solide (établi)

pour le gravage dremel ou similaire, mais entraines toi sur des chutes :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as trop creusé sur la seconde :smack:

pour le papier, plus le chiffre est grand (ex p2000) plus le grain sera fin et plus ça sera lisse... si tu veux un effet miroir (qui porte bien son nom), il te faudra passer par divers papier... comme du P600 puis P1000 p1200 et p2000 ..... tu ne réussira jamais a avoir un effet miroir en sautant les étapes... :yes:

ça répond a ta question? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gravure, c est bien ce que je pensais (car je préfère la 1ère).

Y a des trucs qui vont pas sur cette 1ère ?

Maintenant j hésite à faire une découpe carrée et mettre juste une gravure.

pfff que de doutes :francais:

Pour le papier, tu réponds oui et non car, maintenant, j ai compris le truc.

Je ne veux pas d effet miroir car j ai envie de la repeindre (sauf si je change d avis en route :transpi: ), je veux juste enlever les rayures pour ne pas gâcher la peinture. Donc il faut du 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au P1000 ça devrais te faire une surface nickel :francais:

dans ce cas là, n'oublie pas avant, de mettre de l'apret pour que ça adhere mieux (je m'en mort les doigts de ne pas en avoir mis sur mon mod ipcop). Entre chaque couche de peinture tu reponce toujours encore un peu à la main, pareil pour le vernis... comme ça tu aura une peinture impeccable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaa les découpes ouah c'est pas top top t'aurais du prendre une plaque plus épaisse et au moin finir à la lime et fair sa avec le dremel ....

Pour la gravure , si t'avais insisté un pe plus tu aurais traversé le plexi !!!

Un conseil ... choisi des découpes possible à fair et avec des lignes assez longue et linéaire ! et prends vraiment ton temps ... j'ai mis autant de temps à choisir les découpes à dessiné à me fair des vue différente sur des feuilles que de fair le pc hm au complet , va pas trop vite et réfléchit bien , ta tout ton temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...