jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Bonjour, voila depuis vendredi soir j'ai un nouveau pc. Je l'ai placé a l'endroit de l'ancien que j'ai déplacé. Vendredi soir tout marchait impeccablement. J'ai démarré le veix desinstallé des programmes puis redémarer pas de pb! Mais hier je le démarre puis il s'arrete dans son démarage pour me dire ceci "disq. système non valide Erreur d'E/S Changez-la et enfoncez une touche" Que se passe t il? J'ai quelque donées que j'aimerai recuperer donc que dois je faire? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 je pense que c'est le boot du disque system qui a un probléme et donc il ne veut plus booter. Pour récupérer tes données le plus simple est de mettre le disque dur de ton vieux pc dans le nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Y aurait pas un autre moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeexTM Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Si, il y a un autre moyen >>> LE FORMATAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Quand je dis autre moyen c'est bien sur sans perdre mes données... un formatage euh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Retire la disquette qui se trouve dans le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Retire la disquette qui se trouve dans le lecteur. j'avais méme pas remarqué que c'etait le message d'une disquette non bootable Le probléme du Boot peut venir de differente chose, donne nous plus d'info sur ce que tu as fais derniérement sur ce pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 euh y a pas de disquette dans le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 J'ai desactivé les programmes en fond de tache, apres l'aoir totalement débranché puis rebranché. J'ai aussi desinstallé quelques programmes et supprimer quelques fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Bah essayes de débrancher le lecteur de disquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Ce n'est pas que le message d'une disquette. C'est le message général quand le systême ne trouve pas de périphérique bootable (disquette, disque dur, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 J'ai essayé de débranche les 2 cables du lecteur disquette et de démaré mais tjrs le même pb. Un "fil" du hdd peut il etre mal branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 fais un clearcmos et vérifies dans ton Bios si la séquence de Boot contient ton HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 fais un clearcmos et vérifies dans ton Bios si la séquence de Boot contient ton HDD qu'est ce un clearcmos? COmment faire? Sinon dans les boot g hdd-0 jusqu'a 3 donc je ne sais pas lequel mettre je pense que c 0 mais pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Enlèves la grosse pile plate sur ta carte mère et remet là. C'est une technique de ClearMos. Yen à une autre mais je connais pas ta carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 dans le bios, select first boot device -> IDE0 (nom du disque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorgen Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Ba en fait j'ai fait une réparation avec le cd Win ME et ca fonctionne donc impeccable merci de votre néamoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.