Aller au contenu

[LOGICIEL] convertir de FAT32 à NTFS ...nécessaire?

jakol

Messages recommandés

salut

j'ai récemment réinstallé mon pc et j'ai formaté en FAT32 mon disque dur...

Mon OS est xp....

j'ai entendu qu'il est préférable de le convertir en NTFS

pour ma part, je ne vois pas trop d'intérêt

l'usage de ce pc consistera à prendre la bande passante internet d'un 2ème pc que j'ai, qui est sous xp ...en FAT32...

DONC, est-ce que je dois faire la conversion si je veux faire le partage internet et créer un favori réseau?

merci encore pour vos réponses

A+

C'est exact au sujet des partition limitée à 4 go... :D Tu pouvais ajouter aussi stabilité renforcée du système. Mais il veut mieux formater lors de l'install directement en NTFS. Si tu sais encore le faire, delete toute les partitions FAT32 et reformate en mode normal NTFS( oui y le format rapide mais pas recommander car il laisse des crasses ).

bin moi je prefere la FAT 32 :p

en dehors des limites de de fichiers à 4Go, la pseudo securité du systeme dont la gestion des droits en NTFS, la FAT 32 a bien plus de réels avantages :p

(pour les fichiers de plus de 4 Go pas de problemes, il suffit, pour un DVD par exemple, de le riper avec DVDdecrypter et de lui faire couper les fichiers à moins de 4 Go :smack: )

-ecriture/lecture bien plus rapide, (contrairement à ce que vous pensez), bin oué, logique ........ pas de cryptage qui sert à rien finalement, à part ralentir le systeme ;)

-bien plus stable que la NTFS, contrairement à ce que pretend microsoft, regardez sur le forum les problemes de partitions NTFS qui degagent sans qu'on sache pourquoi :D

-compatibilité avec les distrib linux et autres windows

mais ce n'est que mon avis et mon experience perso :love:

:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...