Dark26 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 on chnage de locaux et jaimerais séparer mon réseaux en 2 plages d'adresse différentes. que faut- il ??? plutôt un gros switch style 48 ports que l'on découpe en vlan , ou 3 switch indpendants ??? j'ai pas trop touchés les VLANS , alors si vous avez un conseille sur du matos .. ( perso 3com ça me tente bien ) et c'est simpel à configurer ces bestioles ? edit : il me faut des switch rackable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Salut! Si tu mets en place plusieurs plages d'adresses et / ou des vlan, tu seras obligé d'utiliser un routeur ! Pour les switch, 3com c'est du très bon matos, 24 ou 48 ports suivant les besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Tu n'es obliger de mettre un routeur que pour faire communiquer les vlan entre eux, maitenant, je pense qu'en prenant un switch layer 3 ca devrait fonctionner sans routeur, mais c'est a verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Je pense qu'un switch ça marche. Mais tes sous réseaux seront indépendants et ne pourront pas communiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 dans tout les cas il faut un routeur pour communiquer entre les reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 dans tout les cas il faut un routeur pour communiquer entre les reseau le routeur je l'ai déja ... ( un linux ) mais je ne veut pas forcément que les résaux communique entre eux ... sinon j'aurais mis tout le monde sur le même réseaux .. mais bon ma solution n'est pas forcément très "propre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Alors les vlan c'est tres bien , et ce n'est pas compliquer à mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Alors les vlan c'est tres bien , et ce n'est pas compliquer à mettre en place mais je crois que l'on va s'orienter vers du classique ..... mais bon, si france telecom voulait bien se bouger le cul cela m'aiderait baucoup/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.