Aller au contenu

gros soucis ecran lcd


ffxfurious

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon écran que je vien d'acquérir: ecran 26"lcd philips résolution 1280*768

- Lorsque que je lance un jeux (splinter cell,unreal) l'ecran est complètement saccadé avec des pixels plus sombre et plus clair sur tout l'écran en forme de carré, j'ai essayé de changer de résolution, de fréquence,anticrénelage,filtre anisotrope, je sais plus quoi essayer. cf photo.

ecranjeu0cr.jpg

- Lorsque je met la résolution origine de l'ecran soit 1280*768 en 60hz(fréquence ou l'image est la plus nette) le bureau est décalé vers la droite 1cm: quand je met ma souris a droite de l'écran, elle apparait a gauche ? que faire car à 75hz par exemple l'ecran n'est pas décalé mais le texte est beaucoup moin net.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran LCD 26" en 1280*768. Ceci est à mon avis un écran LCD téléviseur et non PC.

Tu auras une image moins belle qu'avec un écran LCD de PC.

Sur un 17" LCD de PC, on a une résolution de 1280*1024.

Sur un 19" LCD de PC, on a encore la même résolution de 1280*1024. Ça veut dire que la taille de chaque pixel est plus grande.

Ton écran a moins de pixels qui doivent remplir un écran de 26"... Donc l'image sera moins fine. Et si tu changes de résolution, ce sera encore pire.

@1280*768, la fréquence maximale devrait etre à 60Hz, ce qui est suffisant pour l'affichage TV. Donc il est possible que l'image soit moins bonne @75Hz. Tu dépasses les capacités de l'électronique. Quant au problème de décalage, tu peux recentrer l'image dans les paramètres de l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...