Aller au contenu

Gros soucis...


laneder

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un gros problème. Hier mon ordinateur s'est arreté de manière très brutal et sans que je fasse quelque chose de particulier :yes:

J'étais en train de jouer et comme il s'est arreté j'ai pensé que l'alimentation m'avait laché...Mais après l'avoir branché sur un autre pc je me suis aperçu qu'elle fonctionnait très bien :transpi:

Je me demande donc qu'elles sont mes solutions : carte mère grillé? processeur? Rien de très encourageant quoi :non:

Merci de votre aide qui me sera précieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu jouais, peut-être une surchauffe CPU ou CG

On peut déja éliminé la CG je pense,puisque là j'ai plus aucune lumière qui s'allume quand j'allume l'UC :transpi:

Mais si c'était une surchauffe de de la MB, je devrais avoir des traces de "brulures", ya aucunmoyen de vérifier?

j'oubliais, si c'est mon CPU qui a grillé, les ventilateurs ne devraient ils pas tourner quand meme? :yes:

Merci de m'aider :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens... j'ai deja vu çà quelque part.... ^^

demonte tout. piece par piece. de la CG au cpu, en passant par la ram.

tu en profite pour depoussierer toussa. tu remontes le minimum bootable ^^ Mobo - cpu - ram - CG... et tu vois.

si çà ne marche tjrs pas. il ne te restes que le test de composants sur une autre machine.

bonne chance à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté pièce par pièce...Le cpu n'a aucune brulure apparente ni la carte mère.

J'ai testé mon alim sur un autre pc, elle marche.

J'ai essayé de changer de prise et de branchement, aucun résultat.

Demain, j'essayrais de mettre un autre proc, si aucun résultat, je testerais une autre carte mère...

Mais ce qui est vraiment bizard c'est que les ventilos ne tournent même pas oO Même si ma carte mère avait grillé, ils devraient tourner. L'inetrrupteur est relié à la carte mère, le problème viendrait donc de là mais j'avais rien bricolé dessus et l'ordi s'est éteint comme si l'alim avait grillé.

Je trouve ça vraiment TRES bizzard et j'ai hate de trouver une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ma carte mère avait grillé, ils devraient tourner.

et si c'est les étages d'alimentation de ta carte-mère qui ont grillé ? :chinois:

sinon, le fait que ça ait "grillé" ne se traduit pas forcément par des traces visibles (ou évidentes en tout cas...)

+1 pour un essai hors-boitier (un cavalier standard c'est plus pratique pour démarrer, c'est pile l'écartement entre les pins à connecter :D )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée tu as vérifié qu'il n'y a pas un condo gonflé (ou qui fuit) car ça peut arriver et ça peu ne pas être très évidant a voir vu le nombre de composants.

+1 mon cousin avait une carte mere qui rebootait sans arret, meme dans le bios, après examen très minutieu de tout les composants, je suis tombé sur des condo gonflé !

Bon je n'ai pas retapé la carte mère, rien a battre elle était archi dépassé de toute façon ...

Je penche aussi pour la carte mère qui doit etre fatigué :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...