Aller au contenu

Temps de demarrage iBook (ou autre G4 1.2Ghz)


Tchewy

Messages recommandés

C'est pas éxactement le même modèle, mais si ça peu donner une idée

iBook G4 1Ghz / 256mo RAM / 30Go 4200trpm / Tiger 10.4.2

1:13 min avec login non automatique (donc le temps d'entrer le mdp)

0:52 min avec login automatique

Je lance le chrono en même temps que j'appuy sur le bouton power, et je l'arrête quand le processeur est revenu à 0% d'utilisation (MenuMeters)

PS: il est pas très bien entretenu, je vais lui faire du ménache et redonner les temps…

Voilà 0:47 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac OS X n'est pas une flèche au démarrage, mais il faut avouer qu'on a pas besoin de le relancer souvent :-D

Il est d'ailleurs préférable de le mettre en veille plutôt que de l'éteindre, surtout avec l'autonomie des iBook :D

Pour le moment, je fais des uptimes de 3 à 5 jours sans trop de soucis, les seuls redémarrages sont pour cause d'installation de logiciel ou de mises à jour systèmes.

Le démarrage n'est pas spécialement plus lent qu'un Windows XP je trouve, mais je trouve la plupart des OS modernes un peu lent à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le facteur limitant de la vitesse de démarrage est depuis très longtemps le disque dur

le CPU a aussi une influence mais entre deux modèles récents, il n'y aura aucune différence de temps

le boot, c'est certaines étapes de vérification pour l'OS mais surtout charger le kernel et ce qu'il y a autour (interface graphique, etc ...) en mémoire vive

et là en général c'est le disque dur qui ne suit pas les autres éléments

la preuve : avec un disque dur fait de mémoire vive, le temps de boot est divisé par deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs préférable de le mettre en veille plutôt que de l'éteindre, surtout avec l'autonomie des iBook :mdr:

Pour le moment, je fais des uptimes de 3 à 5 jours sans trop de soucis, les seuls redémarrages sont pour cause d'installation de logiciel ou de mises à jour systèmes.

Le démarrage n'est pas spécialement plus lent qu'un Windows XP je trouve, mais je trouve la plupart des OS modernes un peu lent à démarrer.

Pareil, je ferme l'iBook sans fermer OSX, ça permet de pouvoir l'utiliser instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...