Tchewy Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je voulais savoir combien de temps met votre iBook (ou mac mini ou tout autre g4 1.2ghz 512 de ram) entre "boot" et "totalement operationnel", login compris. Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 C'est pas éxactement le même modèle, mais si ça peu donner une idée iBook G4 1Ghz / 256mo RAM / 30Go 4200trpm / Tiger 10.4.2 1:13 min avec login non automatique (donc le temps d'entrer le mdp) 0:52 min avec login automatique Je lance le chrono en même temps que j'appuy sur le bouton power, et je l'arrête quand le processeur est revenu à 0% d'utilisation (MenuMeters) PS: il est pas très bien entretenu, je vais lui faire du ménache et redonner les temps… Voilà 0:47 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchewy Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 OK merci pour ta reponse, car j'avais vu sur un test en anglais qu'il mettait du temps a demarrer alors ça m'inquietait (meme si j'attend la fin de l'année pour m'en acheter un). Quelqu'un d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Mac OS X n'est pas une flèche au démarrage, mais il faut avouer qu'on a pas besoin de le relancer souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Mac OS X n'est pas une flèche au démarrage, mais il faut avouer qu'on a pas besoin de le relancer souvent Il est d'ailleurs préférable de le mettre en veille plutôt que de l'éteindre, surtout avec l'autonomie des iBook Pour le moment, je fais des uptimes de 3 à 5 jours sans trop de soucis, les seuls redémarrages sont pour cause d'installation de logiciel ou de mises à jour systèmes. Le démarrage n'est pas spécialement plus lent qu'un Windows XP je trouve, mais je trouve la plupart des OS modernes un peu lent à démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 après il faut voir que graphiquement, OsX embarque plus d'éléments lors du démarrage : boote un XP avec de belles icônes et un Dock, il sera plus lent que OsX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchewy Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Ok, mais c'etait pour me donner une idée. Car osx86 sur les videos il se lance en 15 secondes c'est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddi_dem Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 est-ce que la vitesse de démarage depent de la vitesse du processeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 évidemment vu que le démarrage, c'est une longue série de calculs et que ton processeur est au coeur de la fonction de calculs tout dépend avant tout de lui/ la mémoire vire intervient aussi, et je suppose que le niveau de fragmentation du disque influe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddi_dem Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 ok merci pour une si bonne réponse;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 le facteur limitant de la vitesse de démarrage est depuis très longtemps le disque dur le CPU a aussi une influence mais entre deux modèles récents, il n'y aura aucune différence de temps le boot, c'est certaines étapes de vérification pour l'OS mais surtout charger le kernel et ce qu'il y a autour (interface graphique, etc ...) en mémoire vive et là en général c'est le disque dur qui ne suit pas les autres éléments la preuve : avec un disque dur fait de mémoire vive, le temps de boot est divisé par deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchewy Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Ok merci pour vos réponses (même si j'aurai préféré du quantitatif, parce que tout ça je le savais deja) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Il est d'ailleurs préférable de le mettre en veille plutôt que de l'éteindre, surtout avec l'autonomie des iBook Pour le moment, je fais des uptimes de 3 à 5 jours sans trop de soucis, les seuls redémarrages sont pour cause d'installation de logiciel ou de mises à jour systèmes. Le démarrage n'est pas spécialement plus lent qu'un Windows XP je trouve, mais je trouve la plupart des OS modernes un peu lent à démarrer. Pareil, je ferme l'iBook sans fermer OSX, ça permet de pouvoir l'utiliser instantanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 le démarrage c'est beaucoup plus complexe que ça en a l'air un x86 ne démarre pas du tout comme un Powerpc et même un G5 ne démarre pas comme un G4 et même un PPC970FX ne démarre pas comme un PPC970 et la vitesse doit dépendre aussi du firmware utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.