Aller au contenu

UltraPortable besoin d'aide


Ryu

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Je me demande si Filou ne pourrait pas t'aider je sais qu'il a pas mal regarder pour un ultra portable

Je suis pas forcement pressé et je me dis que dans qq mois il y a la sorti du centrino 3... Et il parait qu'il sera vraiment top :transpi:

Mais d'un autre coté ca m'etonnerait qu'il y ait de suite des portable exploitant ce nouveau processeur, et de plus les prix seront assez elevé je pense :non:

Donc c'est pour ca que j'etudie la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà discuté un peu sur un autre sujet, il me semble. :)

En fait, des ultra pas mals (les performances sont en retrait par rapport aux 15,4 pouces, m'enfin, on va pas aller faire du Doom III sur un téléphone portable :non:):

-La gamme Panasonic, sans doute les meilleurs ultras que j'ai pu voir, conception, fanless, etc.

-Les Fujitsu T (qui semblent cependant être de plus en plus à la traîne d'après les gars de gs4u, les derniers arrivages ont eu quelques soucis de pixels morts et les emballages étaient pas au top à l'arrivée de chez Fujitsu, contrairement aux Pana).

-Dell X1 qui est pas mal aussi.

Autrement, je connais moins. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà discuté un peu sur un autre sujet, il me semble. :)

En fait, des ultra pas mals (les performances sont en retrait par rapport aux 15,4 pouces, m'enfin, on va pas aller faire du Doom III sur un téléphone portable :craint:):

-La gamme Panasonic, sans doute les meilleurs ultras que j'ai pu voir, conception, fanless, etc.

-Les Fujitsu T (qui semblent cependant être de plus en plus à la traîne d'après les gars de gs4u, les derniers arrivages ont eu quelques soucis de pixels morts et les emballages étaient pas au top à l'arrivée de chez Fujitsu, contrairement aux Pana).

-Dell X1 qui est pas mal aussi.

Autrement, je connais moins. :cartonrouge:

Oui on en avait deja discuté :cartonrouge:

Si ca continue j'vais finir par reprendre un 15"4 :cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais déjà dit, un ultra est clairement un outil de travail. J'ai vu ces petites merveilles en vrai, et pour le jeu, c'est trop petit pour être vraiment confortable. Par contre, pour lire ses mails, pour aller sur le web, pour rédiger des trucs dans le train, dans l'avion, dans un aéroport, c'est le pied.

Ces petits portables sont relativement performants et très légers donc, autonomes et en plus, on peut très facilement emmener une ou deux batteries supplémentaires avec, le poids étant relativement limité. ;)

J'ai été dans le même cas que toi un peu: ces portables m'attiraient énormément, mais j"ai finalement pris un 15.4 pouces relativement plat et léger car j'avais besoin de quelque chose de polyvalent. Par contre, si j'ai le choix du modèle de mon futur boulot, je prendrais un ultra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheter mon portable, je voulais un vrai portable, donc, pas question de P4 ni de 17". Mon choix c'est au final porté sur un 15.4 car il offrait une resolution plus elevée que le model 15" classique, je ne regrette pas mon choix, le format 16/10 est vraiment tres agreable à l'usage. Par la suite j'ai quelque peu regretter mon choix quand a la taille de la dalle, pas assez petite pour que le portable soit utilisable partout, ou dans de bonne conditions. Maintenant, je suis en Finlande, et mon portable est mon seul ordianteur, et je suis heureux d'avoir un 15,4 car je me dis que pour un usage quotidien, un 12" aurait ete trop petit, pourtant j'ai longuement hesité a acheté une iBook 12" en complement de mon portable, car il avait l'avantage d'etre petit, suffisament puissant, et surtout c'est un mac donc design et bien pensé. Maintenant je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter, sauf peut etre que j'utilise windows alors que mac os me tentait beaucoup, je pense que j'ai juste reporter mon switch, et que j'acheterai un mac à mon retour (sans doute un iMac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien

J'ai aussi un ordinateur portable, c'est du 15"4, il a 2 ans !!

Malheureusement ce n'est pas du centrino :D

L'ecran du 15"4 est agréable mais niveau transport c'est pas terrible ca prend vite de la place !!!

C'est pour ca que je recherchais plus dans l'ultraportable (au niveau taille) pour avoir un appareil facilement transportable :D

Je devrais peut etre regarder plus vers des appareil de 13"3 voir des 14" (y en a en 16/10 ?? )

Je suis toujours à l'ecoute de vos conseils en tout cas et je vous remercie pour l'attention que vous portez à ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas :D

C'est pas un 13 pouces. Mais c'est pas un 15 pouces non plus.

Bref.... C'est un 14 pouces!

:chinois:

Saura-t-on un jour ce que Squall a voulu dire? Quel est le sens de la vie? Peut-on avoir un 17 pouces d'1kg avec 10 heures d'autonomie en l'alimentant avec une pile LR06?

Tout cela, vous le saurez dans le prochain épisode d'"A la poursuite de l'ultra perdu". :top:

:chinois:

-------------------------------

Partie sérieuse: c'est vrai qu'un 13 ou 14 pouces serait intéressant. Mais sur ces plus petits formats, je me demande si le Wide est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un 13 pouces. Mais c'est pas un 15 pouces non plus.

Bref.... C'est un 14 pouces!

:chinois:

Saura-t-on un jour ce que Squall a voulu dire? Quel est le sens de la vie? Peut-on avoir un 17 pouces d'1kg avec 10 heures d'autonomie en l'alimentant avec une pile LR06?

Tout cela, vous le saurez dans le prochain épisode d'"A la poursuite de l'ultra perdu". :top:

:chinois:

-------------------------------

Partie sérieuse: c'est vrai qu'un 13 ou 14 pouces serait intéressant. Mais sur ces plus petits formats, je me demande si le Wide est intéressant.

:D:top:

MDR99.gifMDR99.gif

--------------------------------------------------------------------------

Oui c'est dommage parce que niveau taille c'est sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques recherche perso et peu d'ultraportable embarque une carte video "potable" (les sony notament en 13"3 avec un 6200 TurboCache)

Je crois que je vais emputer cette caracteristique pour le moment et plus me pancher sur un ultraportable rapide en execution avec une excellente autonomie et un graveur de DVD integré :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors après quelques recherches de l'ultra portable parfait, voila les résultats:)

-Panasonic W4 :D

http://www.akihabaranews.com/revue_51.html

PM 753 ULV 1.2 ghz ; écran 12,1"xga; DDR2-3200; Graveur dvd; HDD 40giga 2.5"; batterie 5h30; chipset 915gms max 128 mo en vidéo; 1024x768; fanless ; 268 mm× 210.4 mm×24.9 mm/44.3 mm ; 1k 199 g

Qualité: batterie; poids; qualité de la finition; portable résistant; bonne performance générale; silencieux.

Défaut: écran pas super avec un angle mauvais; lecteur dvd un peu bruyant; pas de bluetooth ni de firewire ; disponible qu’en import ; assez épais comme portable ; diode lumineuse reloud la nuit quand il est sur le secteur.

-Fujitsu T70M

http://www.akihabaranews.com/news_10099.html

PM 753 ULV 1.2 ghz; écran 10,6 " wide ; DDR2-3200 ; graveur dvd amovible ; HDD 60 giga 1.8 " ; batterie 6h ; chipset 915gms max 128 mo en vidéo ; 1024x768 ; fanless ; firewire ; 271 × 209.5 × 24.3 / 28.3mm ; 1.37 kg

Qualité : écran pas mauvais ; clavier confortable ; lecteur amovible pour 2e batterie, silencieux, firewire, mince, lecteur d’empreinte digitale.

Défaut : Chauffe beaucoup trop, pas de bluetooth , très cher, écran un peu petit, HDD de 1.8".

- Sony Vaio TX :fou:

http://www.vaiopro.sony-europe.com/showcas.../tx_splash.html

PM 753 ULV 1.2 ghz ; écran 11"1 wide ; DDR2-3200 ; graveur DVD ; HDD 60 giga 1.8 " ; batterie 6h30 ; chipset 915gms max 128 mo en vidéo ; 1366x768 ; firewire ; 272.4 × 195.1 x 21~28.5mm ; bluetooth ; poids 1,25 kg

Qualité : ultra mince ; écran superbe avec de grand angles de vision; résolution écran, ventilo silencieux ; bluetooth ; batterie ; lecteur SD

Défaut : HDD de 1.8 " ; clavier un peu petit ; euh^^

Le panasonic et le fujitsu ne sont disponible qu’en import pour l’instant, le sony va arriver en France bientôt, déjà pré commandable chez sony style France.

il existe aussi un modèle T4 comme le W4 mais sans le lecteur graveur mais avec une batterie plus grosses allant jusqu'à 9h30 d’autonomie,

A savoir que Panasonic va sortir une nouvelle gamme bientôt (prévu pour fin octobre), affaire à suivre mais qui ne sera malheureusement jamais dispo chez nous en France. edit [les nouveaux modeles ont été annoncé mais rien n'a changer aux niveau spec T_T; juste les disques dur qui passe à 60 gig... pas très glorieux, limite foutage de gueule?]

A savoir aussi ^^ que la gamme majoritaire au japon est la gamme de Panasonic dont 85% des japonais en sont satisfaits.

Si il te faut une bonne CG prends un sony S mais l’autonomie en prendra un coup…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après quelques recherches de l'ultra portable parfait, voila les résultats:)

-Panasonic W4 :devil:

http://www.akihabaranews.com/revue_51.html

PM 753 ULV 1.2 ghz ; écran 12,1"xga; DDR2-3200; Graveur dvd; HDD 40giga 2.5"; batterie 5h30; chipset 915gms max 128 mo en vidéo; 1024x768; fanless ; 268 mm× 210.4 mm×24.9 mm/44.3 mm ; 1k 199 g

Qualité: batterie; poids; qualité de la finition; portable résistant; bonne performance générale; silencieux.

Défaut: écran pas super avec un angle mauvais; lecteur dvd un peu bruyant; pas de bluetooth ni de firewire ; disponible qu’en import ; assez épais comme portable ; diode lumineuse reloud la nuit quand il est sur le secteur.

-Fujitsu T70M

http://www.akihabaranews.com/news_10099.html

PM 753 ULV 1.2 ghz; écran 10,6 " wide ; DDR2-3200 ; graveur dvd amovible ; HDD 60 giga 1.8 " ; batterie 6h ; chipset 915gms max 128 mo en vidéo ; 1024x768 ; fanless ; firewire ; 271 × 209.5 × 24.3 / 28.3mm ; 1.37 kg

Qualité : écran pas mauvais ; clavier confortable ; lecteur amovible pour 2e batterie, silencieux, firewire, mince, lecteur d’empreinte digitale.

Défaut : Chauffe beaucoup trop, pas de bluetooth , très cher, écran un peu petit, HDD de 1.8".

- Sony Vaio TX :transpi:

http://www.vaiopro.sony-europe.com/showcas.../tx_splash.html

PM 753 ULV 1.2 ghz ; écran 11"1 wide ; DDR2-3200 ; graveur DVD ; HDD 60 giga 1.8 " ; batterie 6h30 ; chipset 915gms max 128 mo en vidéo ; 1366x768 ; firewire ; 272.4 × 195.1 x 21~28.5mm ; bluetooth ; poids 1,25 kg

Qualité : ultra mince ; écran superbe avec de grand angles de vision; résolution écran, ventilo silencieux ; bluetooth ; batterie ; lecteur SD

Défaut : HDD de 1.8 " ; clavier un peu petit ; euh^^

Le panasonic et le fujitsu ne sont disponible qu’en import pour l’instant, le sony va arriver en France bientôt, déjà pré commandable chez sony style France.

il existe aussi un modèle T4 comme le W4 mais sans le lecteur graveur mais avec une batterie plus grosses allant jusqu'à 9h30 d’autonomie,

A savoir que Panasonic va sortir une nouvelle gamme bientôt (prévu pour fin octobre), affaire à suivre mais qui ne sera malheureusement jamais dispo chez nous en France.

A savoir aussi ^^ que la gamme majoritaire au japon est la gamme de Panasonic dont 85% des japonais en sont satisfaits.

Si il te faut une bonne CG prends un sony S mais l’autonomie en prendra un coup…

Merci beaucoup :D , j'avais deja etudié la plupart des portable que tu présentes :humour:

Comme mon achat est pas specialement pressé je surveille tout ca, et il y aura surement des nouvelles game chez tout les fabriquant donc je voulais deja savoir ce qu'il se fait actuellement pour mieux me decider plus tard :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques recherche perso et peu d'ultraportable embarque une carte video "potable" (les sony notament en 13"3 avec un 6200 TurboCache)

Je crois que je vais emputer cette caracteristique pour le moment et plus me pancher sur un ultraportable rapide en execution avec une excellente autonomie et un graveur de DVD integré :incline:

ben tu as la nouvelle série S5 taille top model like pour moins de 2kg avec une 6400 Turbo Cache 128mo

mais à quoi peut on jouer avec une 6400 :incline: au Sims2 peut être ... et FC la dedans ? j'sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :chinois:

Comme je l'avais dit le but etait pas de jouer (y a les pc bureau pour ca ou des portables plus grands) mais je voulais pas etre trop pénalisé sur le coté graphique si j'voulais faire un peu de jeu (mais pas des jeux à la far cry) ou d'autre application graphique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...