Aller au contenu

Linux pour imac


Gohu1er

Messages recommandés

Pour un imac (350MHz, 256Mo, 7Go), quel est à votre avis la meilleure distrib ?

Il faut qu'elle soit en français, simple d'installation. Le but sera de faire de la bureautique et du net, c'est tout.

J'hésite entre : Suse, Debian, Yellow Dog, Mandriva, Fedora.

Ubuntu ne marche pas, j'ai déjà essayé (j'ai essayé la 5.04 et la 5.10, je vais essayer la 4.10 mais sans grand espoir...).

Merci de m'aider dans ce choix délicat. Si possible donner un lien direct download de la distrib que vous pensez être la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulte le tuto des distributions.

Tu y verras que Debian s'adresse plutôt à des utilisateurs avertis. Il faut ensuite que la distribution soit compatible avec l'architecture Mac : PowerPC (PPC).

Maintenant je ne sais pas pourquoi une Ubuntu PowerPC ne se lancerait pas ... Mais je te rappelle que Linux est gratuit ;-) donc le meilleur moyen de voir est encore d'essayer !

Je te conseillerai

1) Ubuntu

2) Mandriva

3) Suse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulte le tuto des distributions.

Tu y verras que Debian s'adresse plutôt à des utilisateurs avertis. Il faut ensuite que la distribution soit compatible avec l'architecture Mac : PowerPC (PPC).

Maintenant je ne sais pas pourquoi une Ubuntu PowerPC ne se lancerait pas ... Mais je te rappelle que Linux est gratuit ;-) donc le meilleur moyen de voir est encore d'essayer !

Je te conseillerai

1) Ubuntu

2) Mandriva

3) Suse

moué, je sais pas pourquoi beaucoup de gens présentent debian comme une distrib super compliquée. Ca dépend du stage (niveau de personnalisation) que l'on choisi, mais celui par défault et plutot simple. Certe c'est pas en mode graphique en 24 bits, mais rien de très très dur. Surtout qu'il existe de nombreux tutos sur le net détaillant étapes par étapes l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...