Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme xvid explorer


TiTan91

Messages recommandés

salut

j ai un petit probleme avec une video xvid

lorsque je la selectionne, explorer se ferme puis se relance

seul moyen de la lire : lancer le player, faire "ouvrir" puis selectionner le fichier (marche avec nandub, VDM, MPC? BSplayer, WMP10, gspot)

j ai cherche pour comprendre d ou pouvait venir le probleme dans le fichier, tout ce dont je suis sur c est que c est la partuie video (pas audio)

j ai pourtant le dernier xvid koepi (XviD-1.0.3-20122004 _Final Release_)

ja ai essaye de reconfigurer les decodeurs divx/xvid pour que chacun essaye de lire, ca plante dans les deux cas (le decodeur utilise est verifie avec le render de gspot)

en renommant le fichier en .divx, j ai plus de preview dans windows, donc pas de plantage... mais je deteste ca, je veux garder le .avi

une idee sur la source du probleme ? une solution ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il s avere que le probleme n est en fait pas completement regle...

depuis que j ai mis la derniere version du codec xvid, je suis incapable de lire les xvid avec deux bandes son (j ai 1 a 2 images par seconde)

si je fais en sorte (par les reglages des decodeurs xvid et divx) que les xvid soient decodes par le codec divx, alors les xvid avec deux bandes son marchent impec, je n ai pas de plantages... mais j ai d enormes blocs qui apparaissent sur certains films xvid !

si c est le decodeur xvid qui se charge du boulot, les bloc ne sont plus la

bref pour le moment j ai le choix entre avoir une bouillie de pixels sur certains film, ou avoir 2 images par secondes sur d autres....

EDIT : ca ne semble le faire qu avec WMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...