Aller au contenu

Ram Dans WORLD OF WARCRAFT


Messages recommandés

VOila j'Ai un pc 667mhz une carte video FX5200 128 mb de video et j'Ai 384 (256 + 128)mb de ram je fais rouler World of warcraft bien sur mon ordi en 1024 x 768 sans lags majeures et je voudraus DEMANDER LES CONNAISSEURS si jAjoute 256 ram et j'enleve la 128 ce qui va me faire 512 mb de ram et je voudrais savoir qu'Est ce que ca va changer dans wow et dans les autres jeux deplus en gros je voudrais connaitre le role de la ram dans les ejux et programmes MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ram est une mémoire volatile qui sert a précharger les programmes en cours d'execution ou a executer ainsi que les données a traitées ou les resultat de ces traitements.

Par rapport au disque dur, elle est beaucoup plus rapide (environ 100*plus rapide).

Plus tu as de ram moins souvent ton processeur demande des données qui en sont pas préchargées en ram, mais sur le disque dur donc plus lentes a chargées.

Apres passer 384 à 512 changera il enormément ? oui, meme si ce changement restera modéré.

Je sais par contre que le passage de 512 à 1024 change vraiment le comportement et la reactivité des PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au disque dur, elle est beaucoup plus rapide (environ 1000*plus rapide).

1000 fois ? C'est la mémoire cache L1 d'un processeur x86 en overclocking...

RAM DDR Dual Channel fait 5 Go/s en moyenne

Le disque dur standard fait 40~45 Mo/s

Alors ça fait 100 fois plus rapide mais pas 1000 fois :iloveyou:

La mémoire cache L1 d'un Pentium 4 à 3.2 GHz fait 20 Go/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...