Aller au contenu

[CG] probleme de fps


djpeon

Messages recommandés

voila jai quelque probleme de fps

jai un atlon xp2.5 oc a 2.1ghz avec 1024 de ram ddr 333 et une radeon 9700 pro

mais je n' obtien aucunement la performence supposer...

jai formater jai updater tout mes drivers... qq1 pourrais m' aider svp ? :)

ma motherboard est : MSI KT4V agp 8x

et je de la misere a avoir 50 fps stable a counter-strike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec une 9700 pro en 800*600 et le premier CS, et bien je dirais que tu devrais être largement au dessus de 70 de moyenne.

Concernant le filtrage anisotropique et l'antialiasing, ce sont des options que tu retrouves dans les options d'affichage. Si elles sont activées a haut niveau (style aniso 8x et Antialias4x) les fps peuvent être de valeur normale.

vérifie dans tes propriétés d'affichage.

Sinon pour voir si ta carte a les bons fps, fait une recherche dans google de tests de 9700 pro avec HL ou CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le contraire.

Plus c'est haut et plus les fps diminuent mais plus l'image est jolie.

Par contre tu viens juste d'avoir cette carte ou bien tu l'as depuis longtemps et c'est maintenant que ses perfs diminuent?

Tu as d'autres jeux dont tu connais les fps pour comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu désactive tu auras plus de fps mais une qualité d'image dégradée (escaliers dans le polygones, et les textures seront moins bien filtrée pour les effets de flou)

Mais de toutes façons il faut essayer et regarder ce qui marche le mieux.

Par contre je pense que tu devrais avoir plus de fps, mais j'ai jamais eu cette carte donc je peux pas dire.

Cherche des tests de 9700 pro sur google pour vérifier par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est abussé avec ca config il a exactement le meme nombre d'fps que moi avec une 9600 sous cs source avec aa2 et ani4.

Doit avoir un probleme la  :p

Ta testé de nouveaux driver pour ta cg?

Bah oui, c'est pas beaucoup, ça on est d'accord. Je proposais un bench pour savoir si le problème venait de CS ou de la machine, sachant qu'à priori les drivers snt à jour (voir 1er post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En fait on voit très bien la différence entre 25 fps et 60!!! Mais plus ou moins suivant les jeux.

25fps dans un jeux style red alert ou encore morrowind c'est pas très important.

Par contre jouer avec 25 fps dans un bon vieux fps bien bourrin en réseau c'est très très très difficile.

Il ne faut pas oublier que (comme sur les TV) l'image finale est décomposée en 2 images successives qui n'affichent qu'une ligne sur 2. La persistance rétinienne et le cerveau font que l'on ne voit qu'une image.

A partir de là tout dépend de comment est caclulé le nombre de fps , si c'est sur chaque demi-image ou bien sur chanque image finale??? Et donc un 25 fps qur chaque demi-image nous donne 12-13 images réelle recomposée par seconde... ce qui donne une sacrée impression de ramage.

(NB : une dessin annimé par exemple n'a que 12 images par secondes d'affichées ce qui donne cet impression de saccade, surtout dans les travelling mais qui ne rame pas autant qu'un jeux video à 12 fps!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...