Aller au contenu

Les choses les plus horribles du monde...

Arafel

Messages recommandés

Je voulais juste dire une chose concernant la fourrure des animaux.

Ne croyez pas qu'ils sont sauvagement assassinés avec du sang partout pour la bonne et simple raison que si une fourrure reçoit du sang, elle est bonne pour partir à la poubelle.

Ma source : un fourreur, donc je pense qu'il sait de quoi il parle.

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
A quoi sert de donner 2 € à un clochard ? Il va s'acheter de la nourriture et peut être que cinq jours plus tard il mourra de froid. Ca aura servi à quelque chose ? Même si l'intention est louable, ce genre de dons ne sert qu'à se donner bonne conscience, sans incidence sur la réalité des choses. XZombi parlait de ne pas se laisser avoir dans des clichés. Et bien donner de l'argent à un clodo n'a jamais servi à rien : c'est justement un cliché de la société occidentale.

En revanche,donner à l'Unicef de l'argent pour la scolarité d'un enfant d'un pays pauvre, c'est vraiment utile : alors c'est sûr, vous ne verrez pas cet enfant devenir quelqu'un de cultivé (ce qui est impossible sans argent pour un enfant pauvre dans un pays en voie de développement), mais ce sera autrement plus intelligent et utile sur le long terme que donner à bouffer à un clochard.

Ben pour avoir cotoyé ce genre de personne je peut te dire qu'il prefererait que tu leur paye a bouffer que de leur filer 2€ :D

Ma mere etait copine avec un cuisinier qui a tout perdu en 2 mois :D

Ca nous est arrivé de l'hebergé et en echange il nous faisant a manger :p

Pour avoir eu faim (et pas pendant deux jours) je peut te dire ce qu'il ressente et ta pitié tu peut te la foutre au :D

Parle pas de ce que tu connait pas ;)

Je connait des gens qui s'achete une voiture neuve et sortent tout les weekend mais vont se nourrir au resto du coeur :mdr:

Alors je prefere donner 20€ a un SDF que 2€ a tes resto :p

Dis donc, je crois qu'avec mon message, j'ai créé une polémique la...

Attention, j'ai pas dit que je méprisais les enfants qui mouraient de faim dans le tiers monde ou encore les SDF de la société occidentale. Au contraire, ça me révolte tout autant !

Mais si j'ai évoqué la fourrure, et bien c'est parce que c'est de la violence GRATUITE, et tout ça pour être portée et faire fashion durant l'hiver. Ca n'a donc qu'une utilité superficielle. On est malheuresement confronté à des fléaux pas si importants que ça, mais que la société refuse d'assumer, d'où la difficulter de s'occuper de tous.

XZombi, concernant les animaux, je pourrais passer mon chemin sur certaines choses comme les animaux errants, mais là c'est encore pire. C'est un massacre en masse, tout ça pour les besoins de la mode. Et personne ne réagit face à ça. Pour les animaux abandonnées, on créé des refuges ou des associations, et puis c'est triste mais pas aussi révoltant que ce genre de pratiques que sont la torture et la souffrance infligées à des animaux sans défense face à l'Homme. Il y a aussi un minimum de respect à avoir envers les animaux, ET les humains bien entendu. Après tout, l'Homme c'est aussi un animal, certes plus intelligent que les autres, mais parfois je me demande vraiment s'il est supérieur. Il n'y a que la nature humaine pour inventer de tels atrocités, peut-être que c'est le revers de l'intelligence qui lui a été acordée ou qu'il a acqui au fil du temps.

Néanmoins, n'oublions pas que nous sommes des priviligiés par rapport à la majorité du monde : pour ceux qui ne le sauraient pas, 20% de la planète "bouffent" 90% des richesses mondiales. Combien de temps la Terre va-t-elle encore tenir à ce ryhtme là ?

:D

La chose c'est de pas encourager ce genre de pratique (je parle de la fourrure).

Si t'a déja des blousons de fourrure, tu vas pas les bruler sous prétexte que c'est mal de les porter. Le mal est déjà fait. Si tu choisis de continuer à en acheter d'autres et de les porter, c'est ton choix... :D

La chose c'est de pas encourager ce genre de pratique (je parle de la fourrure).

Si t'a déja des blousons de fourrure, tu vas pas les bruler sous prétexte que c'est mal de les porter. Le mal est déjà fait. Si tu choisis de continuer à en acheter d'autres et de les porter, c'est ton choix... :fumer:

Ce genre de fourrure est obtenu a partir d'elevage faut pas croire que les tanneur vont courrir les campagnes pour attraper une dizaine de lapins :roll:

Je voudrais signaler que je "porte des cadavres" tous les jours.

j'ai des chaussures en cuir.

Et je suis necrophage. Je mange des steaks.

Evidemment, la vache est un animal moins noble, mais surtout moins mignon qu'un lapin...

Sauf que la vache elle est élevé dans le but d'être mangée avant de servir à faire des chaussures. Ce qui n'est pas le cas d'autres animaux massacré uniquement pour faire plaisir aux riches...

Concernant les animaux que l'ont tuent pour les manger ou pour leur peau, ce qui me "choque" c'est la manière, je suis pour l'élevage de bestiaux pour manger leur chair et porter leur peau, l'homme à toujours fait cela. je peux vous dire qu'il est pas né celui qui me convaincra de me nourrir que de touffu ou de soja :theo: moi j'aime la bonne barbac :roll:

Sauf que la vache elle est élevé dans le but d'être mangée avant de servir à faire des chaussures. Ce qui n'est pas le cas d'autres animaux massacré uniquement pour faire plaisir aux riches...

:D faire plaisir aux hommes tout simplement, ça vaudrait 2x rien, n'importe qui en porterait (pauvres ou riches j'entends)

Evidemment, la vache est un animal moins noble, mais surtout moins mignon qu'un lapin...

Mais c'est tellement bon le lapin, zou à la broche :yes:

Sinon pour les SDF, le problème c'est qu'il y a trop d'abus, entre les poivrots qui vont vite s'acheter leur brique de pinard, les faux handicapés roumain qui sont amenés le matin par un gars en ClasseS, etc.... on perd confiance et on ne veut plus donner.

Moi j'ai toujours dit que la surpopulation de la terre ne fait qu'aggraver cette situation, je suis partisan d'une selection naturelle plus poussée, comme les viking, on trempe les bébés dans la neige et on garde ceux qui resistent, et aussi on envoie en exil dans le desert les vieux qui sont plus autonomes :transpi:

:transpi: bien sur :fumer:

Je voudrais signaler que je "porte des cadavres" tous les jours.

j'ai des chaussures en cuir.

Et je suis necrophage. Je mange des steaks.

J'ai aussi un blouson en cuir et des chaussures en cuir.

De plus, histoire de rajouter au troll.

D'aprés vous, un animal qui a été élevé en batterie mérite moins de vivre qu'un animal vivant en liberté ?

( En fait j'ai pas d'avis là dessus mais c'est pour vous montrer que c'est un débat sans fin ... )

J'ai aussi un blouson en cuir et des chaussures en cuir.

De plus, histoire de rajouter au troll.

D'aprés vous, un animal qui a été élevé en batterie mérite moins de vivre qu'un animal vivant en liberté ?

( En fait j'ai pas d'avis là dessus mais c'est pour vous montrer que c'est un débat sans fin ... )

Et on a pas parlé de la corrida ??

:chinois:

C'est un débat sans fin car il fait intervenir l'interpretation, la sensibilité propre de chacun. Pour moi, un animal qui "appartient" à une personne à "plus de valeurs" qu'un animal sauvage, car il y a un echange entre le maitre et l'animal. Un animal sauvage aura "plus de valeur" qu'un animal elevé en batterie, car il aura un role dans la nature, une interaction profonde avec ses congénères.

Nul n'a de valeur en soi, mais seulement vis a vis des autres.

Moi qui mange de la viande, je prefère que l'animal soit "destiné" à finir en steack car cela aura moins d'impact sur l'écosystème et sur son environnement (meutes, troupeaux, petits,etc..). Mais cela ne me derange pas de manger un animal sauvage chassé, tous les carnivores chassent, cela fait partie de la chaine alimentaire, comme il est normal que l'on puisse se faire bouffer par un requin ou autres carnaciers, c'est à la proie d'arriver à esquiver le chasseur, c'est le jeu, avec souvent un desiquilibre dans le rapport de force mais c'est egalement le jeu (quel atout peut avoir le petit faon qui vient de naitre face a un guepard? quel atout a une biche face à un fusil à lunette?)

• 1 an après...

:oops:

toi le lecteur, celui qui lit la oué toi, voici ce qui arriverais si tu la fermais un peu :

-division par 2 du nombre de séisme dans le monde

-moins de petit enfants qui vont mourrir

-une pollution atmosphérique potentielle divisée par 5.46

-une diminution de la fonte des glaciers

alors toi aussi fais comme moi, ferme la

:smack::D:-D

(pas tapeeeeer :roll: )

arafel tu a gagné 1 point de deterrage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...