KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut J'ai une Sapphire 9800 pro actuellement et un ami revend sa ASUS 6800 LE V9999. Je ne souhaite pas faire péter des benchmarks mais en tout cas pas perdre en performance. Est ce un bonne achat ? Mon alim de 300w dans mon barbone soltek est elle suffisante ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00025869.html merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX-57 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 bon, premierement, oui tu va gagner en performance mais il faudrait savoir le prix pour dire si oui ou non ca vaut la peine...faut pas dépenser 150euro pour le fun ensuite, coté alimentation, ta 300w est correct (c'est la puissance d'alim recommender) P.S ne fait pas attention au gens qui disse de t'acheter une 400w et plus,...c'est completement faut une 6800 ultra, nécessite une 350w (recommender) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 L'alim est suffisante si tu n'as pas 15 disque durs branchés derrière et 8 graveur dvd... Donc pas d'inquiétude de ce côté là. Pour les perfs comparées à une 9800Pro, la 6800LE ne va pas décrocher la lune mais ca sera un peu mieux... Faut voir le prix, je doute que ca vaille le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Il m'a proposer 145 €, achetée il y a 1 mois et encore deux ans de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 SalutJ'ai une Sapphire 9800 pro actuellement et un ami revend sa ASUS 6800 LE V9999. Je ne souhaite pas faire péter des benchmarks mais en tout cas pas perdre en performance. Est ce un bonne achat ? merci Le 6800LE (8PP/4VP) est facilement 10 à 15% moins performant qu'une 9800Pro/6600GT. ...donc non, ce n'est pas un bonne achat. A moins que tu puisse réactiver des pipelines dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 c'est vrai que quand je vois la data sheet de la 9800 pro déjà rien qu'au niveau de la fréquence du chipset on est bien bas. J'ai vu une 6600GT point of view en occas et cela me semble déjà bien mieux à 135 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 non ca vaux pas le coup passe direct a la 6800 gt la tu aura une vrai difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 oui mais je n'en ai pas trouvé en occas et puis ça ce vend ++ cher Quant à la 6800 LE je peux toujours débloquer des pipelines non ? Mon but est surtout de pouvoir profiter des pilotes nvidia pour linux plutot que ati et ne pas perdre de perf sous xp avec les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 j'ai acheter la semaine derniére sur ebug en alemagne une leadtek A400 THD 6800 (pas la LE mais la "vrais" 6800!) pour 140 euro! 19 euros de frais de port en contre remboursement (10 eruos de moin si achat en "normal" par chéque ) et seulement 5 jours d'attente pour une carte qui a fait passé ma Ti4200 pour un dérouleur de yérogliphes (ortho??). je pense que pour 140 euro c'est ce que tu peu avoir de mieu (en neuf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 bof bof 6800le sa se trouve a 129 euros en neuf ça En plus c'est plus poussif comme carte qu'une 9800pro. Un conseil: garde ta 9800pro ou revends la et passe a une gamme au dessus genre x800 ou 6800gt/7800 si tu veux voir une différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Je suis toujours en AGP et je compte y rester pour l'instant... En france il y a peut être moyen de trouver moins cher mais en Belgique je sais pas trop mais j'en doute bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Mon but est surtout de pouvoir profiter des pilotes nvidia pour linux plutot que ati et ne pas perdre de perf sous xp avec les jeux Là a toi de voir. Une 6600GT à des perf similaire à une 9800Pro. Donc tu ne vas rien perdre...mais rien gagner non plus. Pour la 6800 "normal", ses perf sont au niveau des 9800XT. Donc c'est un peu mieux (ça reste minime quand même). Le mieux serait une 6800GT évidemment. PS: Sinon, oui, tu peu tenter réactiver des pipelines sur les 6800LE et "normal". Mais bon...ça n'a vraiment rien de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Je suis toujours en AGP et je compte y rester pour l'instant...En france il y a peut être moyen de trouver moins cher mais en Belgique je sais pas trop mais j'en doute bcp la A400 thd 6800 que j'ai pris est en AGP 8x ... tu peu foncer dessus ça va enterer cette povre 6800 LE! regarde LA .. même la V9999 est a 129 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 elle est où cette 6800 ? EDIT : Je l'ai trouvée .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 une Leadtek 6800 semble être un bon choix si je veux rester dans un budget raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freed0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 La 6800LE est moins performante qu'une 6600GT, mais c'est qu'une fois les PP et les VP débloqués, elle en donne... Perso, j'ai réussi à tout débloquer (16/6) et à monter à 375/850 (300/700 d'origine, mais j'ai pas encore poussé la carte au maximum). Avec un XP 2400+ et 768Mo de RAM, je fais 10250 points à 3dmark03, ce qui est tout de même correct. Mais bon d'un coté, y'a du risque : si t'arrives pas à débrider... quoique les dernieres rev. Asus ont l'air de se débrider assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 ouais mais faut avoir la chance que les pips soient reactivables, je crois que ttes les LE ne beneficient pas de cette Amputation. ( je me trompe ?) -->6800gt powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.