Aller au contenu

Passer Linspire en francais


sield

Messages recommandés

Bonsoir,

comme pas mal de personnes, j'ai profitier de la gratuité de Linspire pour l'essayer. Après Opéra gratuit, manquerait plus que Billou nous offre Windows, mais là je m'égare :transpi:

Voici donc me petit soucis : je vais dans les preferences, languages, et là j'ai plusieurs choses :

- un menu déroulant, pour choisir tout plein de pays avec leur drappeaux : je choisi donc la France

- en dessous, un cadre avec les languages choisis : à l'intérieur, il n'y a que US, et pas possible (apparement ?) de rajouter francais, ni d'enlever US afin d'en choisir un autre par défaut...

Comme ce PC est pour ma copine (anglophobe...), et que j'ai formater windows pour installer tout ca, j'aimerais bien que cela fonctionne :D

Quelqu'un peut me venir en aide ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu honte de moi :zarb: ....

je n'arrive pas à installer le package !

En passant par CNR cela semble payant, et comme je ne sais pas si je vais continuer à utiiliser cet OS...

En passant par Debian , je n'ai (apparement) pas d'archive "*.deb" à télécharger, mais du DSC , du orig.tar.gz , et du diff.gz :zarb:

Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les dsc et les .diff.tar.gz, ce sont des fichiers sources ;)

Si tu fais un apt-get install lepackage, il n'y aura pas ce genre de fichiers installé :)

Mais sur linspire je ne sais pas si ca gere apt-get.

Bref, telecharger des .deb a partir du serveur debian, c'est une grosse prise de tete car il faut gérer la main les dépendances et installer les bonnes librairies d'abord ... Quoique pour des fichiers de langue, ca devrait pas etre trop dépendant de beaucoup de chose a part KDE en lui meme et qui doit deja etre installé.

Mais pour répondre a ta question quand meme. Un .deb, c'est un fichier archive contenant des binaires. Or un fichier binaire, c'est un fichier compilé pour 1 architecture en particulier. Donc pour telecharger le .deb, il faut choisir l'architecture qu'on a (c'est x86, ou i386 pour les pc, normalement. (Sauf les athlon 64...))

Donc tu cliques sur l'archi que tu as. Coup de bol, le .deb fonctionne sur toutes les architectures, donc tu cliques sur all, puis tu choisis le miroirs, et roule simone.

(debian supporte 11 architectures il me semble, il y'a bien sur le pc, mais aussi d'autres architectures plus exotique comme du sparc, du mips etc. Mais ce n'est pas interessant pour un particulier, c'est orienté entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...