Aller au contenu

[CG] changer de carte graphique


spiriteom

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà j'ai une petite question.

J'ai un athlon 2400+ avec 1go de ram et une geforce4 ti 4200 ma carte mère est une a7n266-c.

Ma machine tourne bien mais j'aimerais bien changer ma carte graphique mais je ne sais pas quoi prendre car ma carte mère est une agp 4x.

j'aime jouer à Counter Strike source mais comme je vais m'offrir un écran plat 19", j'aimerais jouer dans la résolution de l'écran c'est a dire en 1280x1024.

Pas besoin d'avoir les détails à fond pour moi c'est secondaire ça.

1) si vous avez des cartes à me conseiller je serai ravi

2) c'est compatible une agp 8x sur un agp 4x?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux changer de cg pour une plus puissante ... vu ton proce acctuel je te conseillerais une 9600 XT chez ati, et une fx 5900 ou carement une 6600 (mais là il faudrais opter pour un proce plus puissant)

:D

edit: biensur, je suis certains que ses carte marchent sur du agp 4×, car la difference est tres minimeentre le 4× et le 8× ... et puis les nouvelle cg sont compatible 4×

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair. tres bon choix, d'ailleur le meilleur :)

j'en ai une, et hl², css, bf2 ... fluide powa en 1024 (detail a fond) :)

j'ai beaucoup de doute sur le 5900, tres pas bon ;p, il ne rivalise pas avec le 9600xt :)

et puis le 6600, vaux mieu l'oublier t'a raison. car il te faudrai changer de proce pour pouvoir en tirer le maxi profit :)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les cartes de nos jours ont la sortie TV

Pour l'ecran LCD19" en 1280*1024, le meilleur affichage est la définition native. Sinon, tu as un flou plus ou moins prononcé.

Donc pour jouer avec fluidité à cette définition, et ce à tout moment, c'est une 6600gt au minimum.

C'est important de l'avoir à tout moment et non se contenter de la moyenne.

Tu peux avoir une bonne fluidité lorsque tu es tout seul dans un couloir puis ramer lorsque tu débarques à l'extérieur avec tout le comité d'accueil qui t'attend. Et c'est à ce moment que tu as vraiment besoin de la fluidité pour répliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, quand meme. mettre un 6600 sur un athlon xp 2400+ .. la cg sera bridé !

t'aura le proce qui travaille a 100%, alor que la cg est a 55% de sa capacité total !

ça serai béte de lui faire gacher son argent pour un 6600, et qu'apres il est deçu de la perf' generale.

alor qu'avec un 9600xt ou pourquoi pas un 9800 pro, il pourrait rester dans la limite de son cpu, tout en aillant une cg qui est a ses capacité maxi :) pour avoir un raport perf' prix, excelent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer. Si je peux jouer à CSS en 1280 x 1024 de façon fluide avec l'ati ce sera bon sinon faudra que je change mon proc ma carte mère ma mémoire.... dans ce cas là se sera pas avant 3 à 6 mois car avec le boulot j'ai pas beaucoup le temps pour me pencher sur une nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, quand meme. mettre un 6600 sur un athlon xp 2400+ .. la cg sera bridé !

t'aura le proce qui travaille a 100%, alor que la cg est a 55% de sa capacité total !

ça serai béte de lui faire gacher son argent pour un 6600, et qu'apres il est deçu de la perf' generale.

alor qu'avec un 9600xt ou pourquoi pas un 9800 pro, il pourrait rester dans la limite de son cpu, tout en aillant une cg qui est a ses capacité maxi :) pour avoir un raport perf' prix, excelent :)

Il joue à counter strike source, donc contre autres joueurs qui ne sont pas forcement des manchots. Sur une scène extérieure, avec beaucoup de détails 3D, avec une floppée d'ennemis, il faut qu'il lui reste suffisamment de fluidité pour jouer. Il faut envisager le cas du niveau minimum, quitte à gaspiller de la puissance de calcul 3D lors des autres circonstances.

Quand on lance un bench 3D comme 3Dmarksxxxx, on remarque le compteur de fps. Il y a des moments où ça descend très bas... Avec une carte plus puissante, on gagnera peut etre 5 fps sur ces scènes qui sont cruxiales, et 50 fps à d'autres moments sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix entre une sapphire 9800 pro (dans les 130 euros), et une powercolor 9600 XT (dans les 115 euros) est minime. Donc tant qu'à faire je prendrai un Sapphire 9800 pro. En plus les autres 9600XT sont aussi chere que la 9800pro.

La 6600Gt (Leadtek) est à partir de 170 euros. Pour une config AGP d'ancienne génération, ça vaut peut-être pas le coup de mettre les 40 euros supplémentaires.

Au fait ce serait pas plutot un conseil d'achat ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire :

Les 128 mo embarqués sont-ils suffisants ??? Par rapport à pas mal de cartes avec 256 mo ???

Merci à vous.

oui 128, c'est suffisant, mais 256 c'est aussi bon

p.s : tu doit regarder la config du jeux demander...s'il demande carte graphique 128mo alors tous va aller et si c'est 256mo, ca peut aller mais tu aura pas le max de performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire :

Les 128 mo embarqués sont-ils suffisants ??? Par rapport à pas mal de cartes avec 256 mo ???

Merci à vous.

Il y a des versions avec 256Mo qui valent le coup et d'autres pas du tout.

Si le reste des spécifications est identique, alors oui, ça vaut le coup.

-fréquence RAM

-timing RAM

-largeur bus 256b ou 128 ou... 64 bits

-fréquence GPU

-nombre pipelines

-etc...

Si ces conditions ne sont pas conservées, alors ça ne vaut pas le coup. Les 256Mo sont du pure marekting dans ce cas.

ex: une 9600pro à 128Mo est largement mieux qu'une 9600SE avec 256Mo en bus 64bits

Et puisqu'on parle de la ti4200.

Si on n'utilise pas beaucoup de textures, la version 64Mo est plus puissante que la version 128Mo parce que la fréquence de cette dernière est inférieure.

Si on utilise beaucoup de textures qui sature les 64Mo, la carte graphique doit alors les stocker sur la mémoire de la carte mère dont la vitesse de transfert est "très faible". Dans ce cas, la version 128Mo est meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de bridage est vraiment quelque chose d'idiot lorsqu'il n'est pas vraiment justifié ! Un processeur XP2400+ permettrait largement d'exploiter une 7800GTX en 1600x1200 FSAA8x AF16X. Alors pourquoi lui dire de ne pas prendre une 6600 car celle ci sera bridée ?

On choisit aujourd'hui une carte graphique en fonction de la resolution de son ecran et non plus de la puissance du processeur. La carte graphique s'occupe des transformations geométriques, le processeur des calculs sur les variables qui ne dependent pas de transformations, c'est a dire, que si la resolution augmente, le travail du processeur sera globalement le même. C'est pour ca que pour verifier l'utilité de l'achat d'une carte graphique, on demande d'essayer de lancer les jeux dans des resolutions inferieures pour verifier une augmentation des performances (et donc un processeur bridé par une carte graphique).

Dans l'absolu toutes cartes graphiques sont intéressantes pour tous processeurs (c'est sur que les Pentium MMX ne permettront pas de faire tourner HL² ni aucun jeu supportant de hautes resolutions, donc une carte graphique surdimensionnée serait un peu idiot).

Mon conseil : achete une carte graphique de milieu de gamme (entre 150€ et 200€). Je pencherais plus vers une 6600GT ou une 6800 (on trouve une leadtek a 150€ fdp inclus sur le site www.ebug-europe.com) Que la lumiere eclaire ton choix :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...