Aller au contenu

fréquence interne ou externe


Neutron

Messages recommandés

Salut a vous tous!!! :transpi:

Voila ma question:

Faut il augumenter le Vcore par rapport a la fréquence interne ou externe du processeur? Perso je pense que c'est par rapport a la fréquence interne car quand j'overlock mon proco, quand je monte la fréquence interne mais que je diminue le coef multiplicateur j'ai un écran noir alors que la fréquence externe est moins élever que quand mon fsb est mois élever mais le coeff lui il l'est plus.

A+ et merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous!!! :chinois:

Voila ma question:

Faut il augumenter le Vcore par rapport a la fréquence interne ou externe du processeur? Perso je pense que c'est par rapport a la fréquence interne car quand j'overlock mon proco, quand je monte la fréquence interne mais que je diminue le coef multiplicateur j'ai un écran noir alors que la fréquence externe est moins élever que quand mon fsb est mois élever mais le coeff lui il l'est plus.

A+ et merci de votre réponse

Et si jamais ton cpu est bloqué pour les coef? Tu ne pourras pas booter non plus. Il faut voir par rapport à la date de fabrication de ton 2600+

Essaie de modifier le coef sans modifier le fsb pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous!!! :craint:

Voila ma question:

Faut il augumenter le Vcore par rapport a la fréquence interne ou externe du processeur? Perso je pense que c'est par rapport a la fréquence interne car quand j'overlock mon proco, quand je monte la fréquence interne mais que je diminue le coef multiplicateur j'ai un écran noir alors que la fréquence externe est moins élever que quand mon fsb est mois élever mais le coeff lui il l'est plus.

A+ et merci de votre réponse

La fréquence interne comme tu dis = FSB

La fréquence externe comme tu dis = Fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais es ce que le vcore concerne la fréquence interne ou externe? Pour info j'ai changer le coeff et il a bien booter donc se doit etre un probleme d'alim du vcore mais je verrais ça quand je receverai mon nouvo ventirad (voir dans la config). Une petite question qui n'a rien a voir, comment activer le dual channel? Es ton obliger d'avoir exactement la meme barette que la premiere pour pour activer le dual channel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais es ce que le vcore concerne la fréquence interne ou externe? Pour info j'ai changer le coeff et il a bien booter donc se doit etre un probleme d'alim du vcore mais je verrais ça quand je receverai mon nouvo ventirad (voir dans la config). Une petite question qui n'a rien a voir, comment activer le dual channel? Es ton obliger d'avoir exactement la meme barette que la premiere pour pour activer le dual channel?

Le Vcore concerne si ca boot ou pas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en sais rien!!! Moi j'ai juste passer le coff a 11 au lieu de 11.5 et sa a marcher qu'es que j'y peux? D'ailleur je savais pas que les coeff était bloquer sur les sempron et les athlon. merci pour l'info. Donc je sais pas pourquoi es ce que je peux modifier le coeff si quelqu'un peut me le dire merciiiiiiiiiiiiii! Allez A+!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve tu as peut etre raison mais je réessayerai un jour quand j'aurai besion de le baisser ou de le monter car pour l'instant je n'en est nul besion et si ça boot pas comme je l'ai dit hier j'ai la flemme de démonter mon pc. Je le ferait quand je nettoyerai mon pc éventuellement. Pour tant j'en suis sur que ça a marcher enfin en le descendant alors es ce que en le montant sa va marcher aussi jen sais rien. Mais comme tu dis je n'ai pas vérifier ensuite si le coeff avait bien changer donc si ça se trouve ça n'a pas marcher. Par contre je tiens a rajouter que pour l'instant le fsb est a 186 MHz. Une fois je l'aivais passer 185 mais en baissant le coeff et ça n'a pas booter au premier démarrage mais ensuite le bios m'a dit quelqu' chose a propros de la vitesse du CPU donc peut etre que en effet je ne peux pas le changer mais alors se que je ne comprneds pas c'est pourquoi la deuxieme fois il a bien démarrer? A+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoila. Alors en effet je ne peux pas changer le coeff du cpu car il est bloquer (quand je le mets a 10.5 il boot mais quand je vérifie avec cpu-z en faite il n'a pas changer et lorsque je le descends en dessus il boot pas). Une petite question a part, es ce que je peux changer les timings de ma ram en dual channel tout en restant en dual channel? A+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er post je sais c'est que je sais pas trop comment poser la question mais j'ai la réponse donc c'est bon. Pour le changement de timings je l'avais fait quand je n'avais que 512 mo de ram (1x512 donc pas de dual channel) donc je sais comment on fait mais je savais pas si quand on était en dual channel et que l'on changeait les timings si l'on conservait le dual channel. Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...