sethades Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 En regardant ma CG , j'ai remmarquer qu'elle comportait un bus AGP 8x qui était branché a un bus PCI 1 dans ma carte mère. Je me demandais si les nouvelles CG tels que les 6600 GT qui on un PCI express savaient être branchées dans le même port ? (PCI 1) et si non , existe il des 6600 GT compatible au PCI 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Si par PCI 1 tu entend le port PCI normal, laisse tomber direct, sinon je sens le beau cramage . Les CG AGP ne sont compatible qu'avec un port AGP au même titre que les CG PCI E qui ne sont compatible qu'avec un port PCI E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 portant ca fait 2 ans que ma CG AGP 8x va sur le PCI sans problème.... et elle est pas de tout repos. et une 6600 GT qui irais dans ce port ca existe ? parce que je suis bon pour changer ma carte mère sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Ta CG qui va dans le port PCI ? Désolé de te le dire mais j'en suis très sceptique, à moins que ta Geforce 4 soit une CG PCI, ce qui est possible. Mais sache que les deux ne sont pas compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 +1 koskoz ! une carte agp ne rentre pas ds un port pci amoins d'avoir, scier la tour, dessouder / ressouder le port, etc... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 arf c'est que j'ai mal regardé , je retourne voir dans les périphérique. Ma Cg c'est une GeForce 4 MX 440 AGP 8X j'en déduis que c'est un port AGP ( peu être que je me trompe.) arf je sais plus ou j'avais vuq ue c'était un port PCI pour la carte mère ^^ vous pouvez m'iader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Les ports PCI sont en blanc et le port AGP est en marron/gris, c'est le port le plus proche du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 j'ai des blancspour la carte son/ réseau mais pour la catre graphique j'ai un vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Si c'est le seul vert c'est que c'est celui-là. Si tu as un APN, prend une photo et poste là. Sinon donne nous la réference exacte de ta CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 j'ai plus simple ^^ je retourne au magasin et demande a échanger ma CG PCI contre une 6600 GT AGP (ca existe j'ai demander) ca ira mieu je crois merci de votre aide quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Ils vont se foutre de ta tête. Tu as toi même précisé que ta Geforce 4 était une carte AGP Ma Cg c'est une GeForce 4 MX 440 AGP 8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 c'est pour ca que je vais chercher une 6600 GT AGP et non PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 La GF4 MX est une carte vraiment minable et aucun magasin n'en voudra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 je croi savoir pourquoi il parle de PCI 1. j'ai remarqué que quand on clique 2 fois sur la carte graphique dans le gestionnaire de perihpérique l'on voit marqué "Emplacement: Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0" Question: AGP et PCI partage un méme bus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 zavaient plus de 6600 GT agp ^^ alors j'ai prit l'équivalent de cher ATI, la x700 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Je crois que la x700 pro est moins performante que la 6600GT, mais j'en suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Question: AGP et PCI partage un méme bus? Oui et non. Si je ne me trompe pas, l'AGP est une évolution du bus PCI, qui permet d'avoir une plus grande bande passante, et qui exploite plus ou moins le même bus, mais avec des canaux dédiés. C'est pour ça qu'il y a des fonctions AGP/PCI lock, parce que ces deux ports ont leur fréquences dépendantes l'une de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Je crois que la x700 pro est moins performante que la 6600GT, mais j'en suis pas sûr. +1 C'est d'ailleurs un peu pour ca qu'ATI à sorti la X800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Je crois que la x700 pro est moins performante que la 6600GT, mais j'en suis pas sûr. J'ai pu le tester avec la démo de Age of empires III La differance est assez nette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Et voilà, je suis une mine de connaissances à moi tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.